liste différente entre O secréteur et non secréteur?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: liste différente entre O secréteur et non secréteur?

Messagepar Chatonronron » Mer 20 Janvier 2010, 00:21

Merci Karen Vago :)

Merci beaucoup :) Je suis dans le néant face à tout ca.... mais je vais y arriver. Une dame me disait, ne crois rien à ce truc là, tu va te fatiguer encore plus à cuisiner pour ta famille selon les groupes, fait le régime végétariens sans viande.... tout cas, je ne savais plus où me lancer, alors j'ai pris quelques jours de recul :) Je pense bien m'y mettre le plus que je peux. Je vais commencer avec les aliments important à enlever. Une chose à la fois. Je ne sais seulement pas quoi faire avec la viande.... demain est un autre jour sous le soleil :) Je vais y arriver :) Merci à vous tous :)
Chatonronron
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Karen Vago » Mer 20 Janvier 2010, 10:19

La viande est essentielle pour toi. Lis le parcours de Sorenn.
Le végétarisme prôné tous azimuts est pour moi une chose très grave. Cela peut marcher si c'est pratiqué très intelligemment avec beaucoup de vigilance et seulement pour certaines personnes (entend par là groupes sanguins).

Je ne te le recommande certainement pas si tu veux aller mieux.

Cette dame qui parle de "ce truc là" ne sait visiblement pas de quoi elle parle.

Ecoute ton ressenti et pas "les autres" qui n'y connaissent rien. Informe toi. Et surtout expérimente et tu tireras tes conclusions après. En passant tu pourras raconter à cette dame tes progrès "avec ce truc là".
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Mer 20 Janvier 2010, 11:27

Rien ne vaut l'expérience !

Regarde mon suivi effectivement, tu verras que j'ai voulu essayer "pour voir", et bien j'en suis revenu, mais je ne suis pas toi, alors, libre à toi de faire comme tu l'entends.

Mais il faut rester ouvert à tout, il n'y a rien de pire que de se dire que l'on a trouvé et qu'on ne changera plus.

Avancer, évoluer, être en mouvement, c'est ça être en bonne santé !

Après, en effet, pour les O, on ne voit pas de bonnes choses arriver avec la suppression de la viande, au mieux, un corps allégé pendant 2 ou 3 mois et après, stagnation dans un état que je n'appelle pas "de bonne santé".

A toi de voir, c'est ton corps et ton expérience de vie, quoi que tu fasses, nous serons là pour t'aider ! ;)

Guillaume le chasseur qui bouge :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Chatonronron » Mer 20 Janvier 2010, 21:52

Vous êtes vraiment des ptits amours :) Je vous remercie tout les deux :) J'aimerais bien réussir et je vais y arriver :) Je suis dans la lecture du livre que ma mère m'a prêté sur les groupes sanguins. Je suis contente, ca me permet de voir un peu plus :)

J'aimerais savoir, est-ce Peter Adamo à testé les groupes sanguins en laboratoire directement sur le sang des gens ? Excusez ma question un peu directe mais j'aimerais savoir si il se base directement sur comment réagi le sang de chacun des groupes avec chacun des aliments ou seulement il se base sur les réactions des gens et bienfaits ? J'ai commencé le livre par mon groupe sanguin, mais je vais lire plus sérieusement tout le livre un coup que j'aurai assimiler ce que cela dit pour le groupe O. :)

Je vous remercie pour votre aide et présence :) A bientôt :)
Chatonronron
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Sorenn » Jeu 21 Janvier 2010, 09:11

Salut,

Le Dr D'Adamo a testé ses méthodes cliniquement.
C'est ainsi que ses travaux évoluent dans la personnalisation.

Nous sommes tous différents, nous devons tous faire nos expériences pour trouver ce qui nous convient réellement.

Il faut tout de même partir d'une base saine pour ce faire, le régime par les groupes sanguins est là pour ça.
Par la suite, le régime GénoType permet de peaufiner.
Bientôt le SWAMI GénoType (disponible aux US, bientôt disponible en France) permettra d'aller encore plus loin dans la démarche.

Lit les livres complètement, tout est expliqué, si tu as un doute, penses à lire le site BelleVitalité ou bien le site ABO Vie et si tu n'as pas peur de l'anglais, le site du Dr D'Adamo.

Avec tout cela, tu auras réponse à toutes tes questions.

Pour ce qui est des test sur le sang, je m'en remets à Karen qui en sait bien plus que moi à ce sujet.

Amicalement,

Guillaume le chasseur qui continue la recherche de ce qui lui convient :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Karen Vago » Jeu 21 Janvier 2010, 11:58

Depuis plus de 20 ans le docteur Peter D'Adamo fait des tests (analyses) sanguins, sur les cellules, digestifs etc

Et il développe des techniques très sophistiquées d'analyses au vu de ses connaissances en immunologie, hématologie, biochimie, génétique et physiopathologie.

...et ceci juste pour vous donner un aperçu!!

Cela va bien au-delà d'observations cliniques.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Chatonronron » Ven 22 Janvier 2010, 04:29

Salut :) Serenn et Karen Vago :)

Je vous remercie pour votre merveilleuse entraide sur le site... vraiment vous êtes vraiment d'une aide remarquable et je ne peux que vous dire que je l'apprécie beaucoup :) Je vais suivre vos conseils :) Ils sont d'une précieuse utilité. Je voie que vous connaissez bien les groupes sanguins. Et aussi ce qui s'en vient :) J'ai bien hâte de voir la suite.

J'aimerai savoir tient par le fait même, sûrement Karen au fond :) si vous connaissez le test Imupro 300 qui analyse plus de 270 aliments, c'est un test d'intolérance alimentaire de type II :) Ca aussi c'est un test qui relève de notre propre sang. Je l'aie fait faire voilà 2 ans environ.

Bon bien, déja j'essaie du mieux que je peux d'enlever les aliments à éviter, on verra bien la suite ;)

Merci pour votre belle entraide ici :)

Chaton :)
Chatonronron
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Sorenn » Ven 22 Janvier 2010, 09:17

Bonjour Chaton !

Ne te contente pas de supprimer les aliments "à éviter", d'ailleurs, je n'aime pas le terme supprimer, évite les et remplace les par du bénéfique !
C'est beaucoup plus simple et moins contraignant d'agir ainsi ;)

Pour le test Imupro 300, je ne connaissais pas, je vais me documenter, ça a l'air intéressant.

Merci pour l'info, ça a ça de bien les forum, on apprend toujours de tout et par tout le monde !

Guillaume le chasseur qui adore découvrir de nouveaux sujets :mrgreen:
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Karen Vago » Ven 22 Janvier 2010, 17:00

Ces tests ont leur part d'intérêt mais ...limité.

Ils vous disent quels aliments sont à éviter (encore) mais ne vous disent pas quels aliments sont bénéfiques (comme des médicaments). Souvent on est là avec toute une liste à évier et on se demande ce qu'il reste à manger.

De plus la raison de ces réactions "allergiques" est probablement l'ingestion pendant toute une vie, de lectines qui ont fait leurs dégâts sur la muqueuse intestinale en compromettant la santé immunitaire.

Je recommande d'adopter l'alimentation/compléments GS pendant quelques mois pour rétablir la santé intestinale et ensuite on peut voir ce qu'il reste "d'allergies".

Autre chose: ces tests ne sont pas à 100% fiables.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Chatonronron » Ven 22 Janvier 2010, 22:39

Merci pour l'information et ta mise au point :) :)

Ce que tu dis à du sens... :) Je te fais quand même la liste des aliments que j'ai dû éviter pendant un certain temps :) Peut-être pourra tu y voir le groupe O dans un sens même si ce n'est pas fiable 100% et comme tu explique si bien, l'ingestion de lectines pendant des années qui a fait ses dégâts sur la muqueuse intestinal en compromettant la santé immunitaire... tout ca à bien du sens Karen et je te remercie de l'avoir dit. Tu sais, en plus, dit dans ses mots, je le comprends beaucoup mieux :) Je n'aie pas vue d'amélioration sur mon état dans ce temps là en enlevant tout ces aliments. Je faisais aussi à ce moment, sans blé, sans gluten, sans mais, sans produits laitiers, sans sucre, sans certains fruits, etc... je faisais le régime anti-candidose :) Ca peut donner une piste mais je pense qu'on ne peut se fier 100% à celà justement. Peut-être donné un repos au corps, mais le corps à besoin de plus. Ce que j'avais apprécier c,est que c'Était un test fait directement sur mon sang à moi, donc je me suis fiée beaucoup et j'y aie mise beaucoup d'espoir. C'était très dispendieux en plus. On apprends dans tout ca :) :) Je sens mon système nerveux très soliciter et fragile à chaque demande physique ou de stress. Et je suis très essoufler aussi à rien. Je ressent ma tête dans un presto. je vais essayer d'écrire tout mes symptômes qui me gâche la vie en ce moment pour faire un bilan dans un an :)

Bonne fin de semaine à tous :)

Voici pour le plaisir la liste des aliments que j'ai dû éviter pendant un certain temps :) ...

Éviter pendant 1 an

Amande
Tournesol

Éviter pendant 32 semaines au moins

Arachide
Vanille

Éviter pendant 16 semaines

Pistache
Noix de Cajou
Safran
Chou vert
Fenouil