Salut tout le monde !
Permettez que le p'tit chasseur glisse un mot dans votre histoire.
On parle beaucoup d'éviction, d'aliments, mais assez peu de ce qui fait la différence entre les RGS/RGT et les "régimes amincissants".
Ce n'est pas un régime amincissant mais une hygiène de vie.Alors, oui, il en va d'une grande partie qui touche à la nutrition, qu'il ne faut pas négliger. La liste des aliments bénéfiques, neutres et à éviter est importante. Les quantités et proportions à respecter le sont tout autant.
Mais il y a une partie que vous semblez oublier. L'activité, le sport et la relaxation.
Surtout pour un O, le sport est la base de notre rythme de vie. Je mesure 1,70m, ce qui n'est pas grand pour un homme mais j'ai une forte cage thoracique, avec le RGS puis le RGT je suis tombé à 67kg à une époque. On me trouvait "maigre" et pour cause, je n'avais plus un muscle vaillant.
Et, à mon avis, comme pour vous, il me manquait quelque chose.
Ce quelque chose je l'ai trouvé dans le sport, en reprenant un peu de sport, je suis remonté à 69kg.
Et la, je pousse la chose plus loin (pour ceux qui ont lu mon profil)
Je mange des protéines 3 fois par jour, aucune farine (je suis chasseur, elles ne me servent à rien à part à me gonfler les intestins) et je fais 3 à 4 séances par semaine d'environ 1h30 de musculation/fitness selon une méthode qui me parait correcte.
Ceci depuis un mois, et bien au jour d'aujourd'hui, je fais 74kg et pourtant, ma ceinture n'a pas bougé.
Il ne faut pas oublier que si la viande est notre carburant, si on ne sollicite pas les muscles, ils n'en profiteront pas. Un moteur éteint ne consomme rien.
Manger du blé, des pommes de terres, du maïs, du porc... Ce sont des actions fautives pour un O, à l'encontre de sa santé.
Et bien, ne pas faire de sport en va de même.
Et un 3ème point à ne pas négliger (pas comme moi en ce moment), c'est la relaxation et le repos. C'est dans le sommeil que notre corps profite de ce que nous lui avons offert la journée. Donc un sommeil tranquille et réparateur est nécessaire.
Au final, une alimentation saine, un rythme de vie comprenant du sport et de la relaxation (pour gérer son stress), une complémentation s'il faut équilibrer certaines choses en plus d'un repos salutaire, ce sont les choses qui font le mode de vie Groupe Sanguin.
En espérant avoir pu vous éclairer,
A bientôt,
Guillaume le chasseur qui n'a que faire des régimes mais qui aime, par contre, entretenir sa santé.