Pas envie de maigrir, comment faire?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: Pas envie de maigrir, comment faire?

Messagepar anna » Sam 10 Octobre 2009, 08:17

bonjour véronique,
en effet ma légere acné rosacé c'est amélioré, je n'ai plus de maux de tête et je ne fais plus de rétention d'eau (jambes et ventre gonflés). Je me sens très en forme physiquement.
Je mesure 1m63 donc pour 46 kg ( j'en faisait environ 53 en mars). Au début celà m'a plu de maigrir, je me sentait plus fine surtout des jambes mais maintenant je trouve que j'ai vraiment trop perdu au niveau du haut du corps, on voit vraiment mes côtes et celà commence également à géner mon compagnon pendant nos calins.
Je suis vraiment le régime et celà est peut-être trop obsessionnel mais je prend plaisir à manger et même je mange en quantité importante (autant qu'avant mais plus les même chose).
anna
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar liliber » Sam 10 Octobre 2009, 09:56

bonjour Anna
je ne te connais pas puisque c'est ton 3ieme message je vais analyser le peu que tu dis
réintroduire le blé , dois je comprendre que tu as éliminé le blé sans le remplacer par une céréale neutre . voilà une première erreur à corriger rapidement pour reprendre du poids et éviter des carences en VIT.B et minéraux ! on ne quitte jamais un aliment sans l'avoir remplacer par un équivalent neutre .
quelle place as tu faites aux viandes dont nous avons besoin pour conserver nos muscles . dans un de ces livres D'ADAMO dit grand comme la main le morceau de viande .
fait le tour de toutes tes évictions et vois si tu as bien remplacer par un aliment de même nature .c'est une précision qui est bien donné sur le site qui accompagne le forum et que chacune ou chacun devrait lire avant de commencer .
il est certain que trop maigrir est synonyme de trop d'évictions mal comprises ,ou de trop petites quantités ingérées .
réponds moi surtout car c'est sur tu n'as pas bien appliqué ce mode d'alimentation et il faut corriger tes erreurs pour reprendre du poids .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar véronique » Sam 10 Octobre 2009, 14:45

Bonjour anna,

Moi aussi je fais 1,63m !!!!Lis bien le message de liliber .C'est très important de consommer la quantité de viande(comme la main) surtout toi qui est O et les féculents tu en as besoin .Veille bien à ne pas te sous alimenter!!!

Je vois que coté santé tout va bien et que tes soucis dermatologiques se soignent.
Alimentes toi surtout comme il faut pour éviter les carences.

As- tu du stress en ce moment ,il ne faut pas que le miam devienne obsessionnel surtout !!

Bonne continuation
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar anna » Sam 10 Octobre 2009, 17:42

merci pour vos réponses,
en effet, j'ai supprimer le blé (pain, veinnoiseries, pates, semoule...) mais je l'ai remplacer le matin par du pain 100% seigle aux graines de lin et je consomme des pates aux sarrazin ou à l'épeautre, du riz et quinoa.
Pour la viande, j'en mange à tout les repas. Souvent je mange bien le matin, plutôt beaucoup à midi mais peu le soir.
Une journée type :
matin: 2 tranches de pain de seigle + creme d'amande+purée de pruneaux ou groseilles+ chicorée
midi :en plat unique: viande (steak ou poulet ou dinde ou poisson) + légumes+ quelques pates sarrazin ou epeautre riz ou quinoa
AP: 1 à 2 pommes +tisanes à volonté devant mon ordi où je travaille
soir: peu d'appetit donc salade et légumes+ proteines (oeufs ou boites de thon ou sardines ou maquereau ou viande blanche)
Je fais donc souvent des plats uniques et je prend du fromage de chevre de temps en temps (1 fois/semaine).
Je cuisine mes légumes avec oignons + herbes et mes viandes j'aime bien les mariner
J'ai l'impression de manger à ma faim mais peut-être que c'est pas assez ?
Je m'autorise des écarts au restaurant ou chez des amis (celà represente 3 ou 4 repas par mois)
merci pour vos avis
anna
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar hyperzaz » Dim 11 Octobre 2009, 07:01

salut ! je suis dans ton cas aussi. je fais 1m60 et 45kg. j'ai été chez mes parents 1 semaine et eux mange du pain des pommes de terre très peu de riz. donc j'ai essayer d'éviter mais malheureusement sans remplacer parce que quand on n'est pas chez soi c'est pas facile. et du coup, j'ai perdu 1,5kg. que j'ai du mal à reprendre. je mange protéines à tous les repas et de bonnes proportions. des repas qui sont comme les tiens anna. mais voilà, je me suis rendu compte que les cela en devenait obsessionnel, trop prise de tête et qu'au final je n'avais plus un comportement serein face à la nourriture. en plus avec mon travail j'ai besoin d'avoir des encas, et dans cette catégories c'est gâteaux ou barres de céréales. donc j'ai décidé d'être plus souple sur le blé en particulier car le reste je m'en passe facilement. et je me sens beaucoup mieux !!
hyperzaz
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Patricia2009 » Dim 11 Octobre 2009, 07:06

Je reviens donner des nouvelles de mon "régime". Comme je le disais j'ai perdu du poids aussi et ça m'embête car je suis déjà mince et on me fait souvent la remarque.
Pour remplacer le pain et les céréales on ne trouve aucune farine ici que le blé. J'ai donc opté pour la farine de riz et j'ai fait un ptit gateau dont j'ai trouvé la recette sur le net, je mange des galettes de riz et des patates douces. De temps en temps une crème avec de la semoule de riz. Je ne sais pas si ça va compenser car je n'ai vraiment pas envie de perdre encore du poids. Pour le déjeuner et le diner, j'ai comme option, le riz, les vermicelles de riz et un genre de tagliatelles au riz. J'ai été dans tous les hypermarchés pour demander si on trouvait du pain sans gluten mais on n'en fait pas. :(
si vous avez d'autres idée je suis preneuse. Pour ce qui est du ballonnement, c'est toujours là mais le ventre est moins lourd, et moins gros j'ai l'impression. On verra avec le temps ce que ça donnera.
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O +

Messagepar véronique » Dim 11 Octobre 2009, 10:29

anna ,
Toi, tu es O et moi A guerrière ,C'est vrai que nous avons des aliments différents mes repas c'est comme toi je mange plus léger le soir.

Par contre les proteines végétales ,je n'en vois pas ? en manges-tu?
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar anna » Dim 11 Octobre 2009, 15:15

J'ai l'impression que ce qui me fait le + maigrir c'est l'éviction du blé en effet avant je mangais du pain à chaque repas et des pates régulierement.
C'est vrai que suivre le Miam est plutôt prenant et parfois même obsédant ,de toujours bien penser ces repas, de bien privilégier les aliments bénéfiques.
Il est dur aussi de ne pas culpabiliser dès que l'on ne peut refuser une part de gateau par politesse. Je suis convaincu par le Miam, j'aime m'alimenter de cette manière, je prends plaisir à manger tout ce que je mange. Si j'étais seul à manger chez moi et jamais inviter à manger, celà serait facile. Mais c'est pas le cas heureusement !!
Bref il faut donc gérer mon alimentation, celle de mon compagnon, celle des enfants.
Consernant les protéines vegetales, je grignote des amandes dans la journée et mange de temps en temps des haricots cornilles ou adzuki.
anna
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Sorenn » Lun 12 Octobre 2009, 16:17

Salut tout le monde !

Permettez que le p'tit chasseur glisse un mot dans votre histoire.

On parle beaucoup d'éviction, d'aliments, mais assez peu de ce qui fait la différence entre les RGS/RGT et les "régimes amincissants".

Ce n'est pas un régime amincissant mais une hygiène de vie.

Alors, oui, il en va d'une grande partie qui touche à la nutrition, qu'il ne faut pas négliger. La liste des aliments bénéfiques, neutres et à éviter est importante. Les quantités et proportions à respecter le sont tout autant.

Mais il y a une partie que vous semblez oublier. L'activité, le sport et la relaxation.

Surtout pour un O, le sport est la base de notre rythme de vie. Je mesure 1,70m, ce qui n'est pas grand pour un homme mais j'ai une forte cage thoracique, avec le RGS puis le RGT je suis tombé à 67kg à une époque. On me trouvait "maigre" et pour cause, je n'avais plus un muscle vaillant.

Et, à mon avis, comme pour vous, il me manquait quelque chose.

Ce quelque chose je l'ai trouvé dans le sport, en reprenant un peu de sport, je suis remonté à 69kg.

Et la, je pousse la chose plus loin (pour ceux qui ont lu mon profil)

Je mange des protéines 3 fois par jour, aucune farine (je suis chasseur, elles ne me servent à rien à part à me gonfler les intestins) et je fais 3 à 4 séances par semaine d'environ 1h30 de musculation/fitness selon une méthode qui me parait correcte.

Ceci depuis un mois, et bien au jour d'aujourd'hui, je fais 74kg et pourtant, ma ceinture n'a pas bougé.

Il ne faut pas oublier que si la viande est notre carburant, si on ne sollicite pas les muscles, ils n'en profiteront pas. Un moteur éteint ne consomme rien.

Manger du blé, des pommes de terres, du maïs, du porc... Ce sont des actions fautives pour un O, à l'encontre de sa santé.
Et bien, ne pas faire de sport en va de même.

Et un 3ème point à ne pas négliger (pas comme moi en ce moment), c'est la relaxation et le repos. C'est dans le sommeil que notre corps profite de ce que nous lui avons offert la journée. Donc un sommeil tranquille et réparateur est nécessaire.

Au final, une alimentation saine, un rythme de vie comprenant du sport et de la relaxation (pour gérer son stress), une complémentation s'il faut équilibrer certaines choses en plus d'un repos salutaire, ce sont les choses qui font le mode de vie Groupe Sanguin.

En espérant avoir pu vous éclairer,

A bientôt,

Guillaume le chasseur qui n'a que faire des régimes mais qui aime, par contre, entretenir sa santé. :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar hyperzaz » Lun 12 Octobre 2009, 17:27

contente de voir que pour toi, tu a réussi à reprendre du poids mais moi malgré que je soit très sportive, active dans mon travail et même pendant une période de la muscu, et ben, j'ai pas réussi ) récupérer mes kilos.. et pourtant je mange aussi des protéines 3 fois par jour. alors tu parle d'hygiène de vie ok, mais justement pour nous cela nous fait perdre du poids alors qu'on ne veut pas !!
hyperzaz
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O