1 semaine de rgs o et un peu déçue ...

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

1 semaine de rgs o et un peu déçue ...

Messagepar ava2404 » Mar 28 Juin 2011, 14:30

Bonjour à tous ,

j ' ai découvert le rgs il y a 1 semaine de ça j'ai alors éliminé de suite le blé laitages fruits et légumes toxique pour moi et j'ai tout de suite sentie une différence ....de courte durée malheureusement :-((
Je me suis sentie "dégonflée" mais ça n'a pas durée bien lgtps ..
Je ne comprends pas ce que je fais mal ?
Depuis dimanche je ne mange que les produits bénéfique ,mais je me sens toujours "gonflé " et j' ai repris le poids (2 kgs) que j avais perdue avant de commencer le rgs o!!
Je n'ai pas bcp de poids à perdre juste 3-4 kgs pour m'améliorer à la course à pied ..
Il faut dire que j' ai re-introduis les féculents type riz et patate douce ,dans mon alimentation alors que je ne consommais que du pain complet quand je ne connaissais pas ce régime .
Merci pour votre aide .
A
ava2404
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Re: 1 semaine de rgs o et un peu déçue ...

Messagepar sido » Mar 28 Juin 2011, 14:47

bonjour ava

et bienvenue dans cette alimentation :)
Ce que tu ressens là est normal, nous avons tous et toutes connu ça aussi. En fait ton organisme, aidé des aliments bénéfiques que tu consommes a entamé sa phase de détoxination, d'où ventre gonflé, surtout, gaz etc... c'est une bonne chose, c'est que tu es sur la bonne voie, et ceci peut durer 1 à 2 semaines. Surtout continue, ce serait dommage d'arrêter en si bon chemin ! ;)

Donne nous tes "repas type" d'une journée que nous puissions te conseiller davantage !

courage et bonne journée :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar ava2404 » Mar 28 Juin 2011, 16:33

Bonjour Sado ,
Une journee type avt tt benefique
Matin : jus de carotte. O eau chaude citronnee , 1/2 h après oeuf a la coque , pain d'epeautre , ou flocon d'avoine + sirop d'agave . 1 yaourt de soja ,Baies de goji .
Midi : legumes + thon ou sardine ou escalope poulet ou de dinde , 1 tranche pain d'epeautre ou seigle , figues sechees , 1 yaourt de soja natur
16 h: deux fruits ( pomme banane ) 2 carres de choco noir
Soir: salade romaine + vinaigrette ( 1 cac d'huile d'olive + vinaigre de cidre ) thon , sardines maquereau + fruits cuit ou un fruit cru 1/2 h avt de diner .

Voilà .
A
ava2404
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar sido » Mar 28 Juin 2011, 18:00

bonsoir ava,

Et bien on peut dire que pour un début c'est très bien. :)

Quelques petits ajustements : de temps en temps échanger une part de pain d'épeautre contre une de légumineuse ou autre féculent, ce qui permettrait de varier les menus, manger plus (++) de viande rouge qui est bénéfique pour les O, au moins 5 fois par semaine, et ajouter quelques graines, comme noix et amandes au petit dejeûner et au goûter... voilà.

Patience et bonne continuation !! :) :)
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar ava2404 » Mer 29 Juin 2011, 16:29

Bonjour ,

Merci pour ces conseils , je vais intégrer les noix et amandes . Je remplacerai parfois le pain par riz ou pâtes de riz .. Mais je me dis que ce sont les feculents qui me font grossir et gonflé .. Suis tentée de les éliminer de mon alimentation mais je suis tellement habitué au pain , et surtout je ne pense pas tenir a l'entraînement sans feculent ..

Quand au viandes rouge 5 fois par semaine c'est en plus des viandes ( foie , agneau poulet , dinde ? ) ou c'est inclus ?

Merci .
A
ava2404
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar sido » Mer 29 Juin 2011, 16:46

bonsoir !

A la place du pain, ça peut être légumineuses aussi, pois, flageolets par exemple, ou encore mieux adzukis et haricots cornilles qui sont TB. C'est vrai que moins tu mangeras de céréales, mieux ça vaudra, c'est la raison pour laquelle je te propose d'échanger avec une part d'épeautre, pas de rajouter. Maintenant bien sûr à toi de voir à l'usage, et d'observer les réactions de ton corps.
La viande rouge c'est à la place de dinde ou poisson dans un repas de midi, mais le soir tu peux manger du poisson, dinde... la viande rouge est bénéfique pour toi, et est LA nourriture des O.

bonne soirée ! :) :) :)
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar liliber » Mer 29 Juin 2011, 16:55

bonsoir ava
contrairement à ce que tu crois pour un sportif O ce n'est pas de manger des féculents qui lui donne du tonus et de la résistance bien au contraire pendant que ton métabolisme cherche à assimiler ces céréales pas du tout bonnes pour toi groupe O , ton corps ne peux pas être performant .
je pense que pour que tu comprennes mieux il faudrait que tu lises les débuts des grands sportifs qui sont passés sur le forum .
en voici le lien
viewforum.php?f=56
il y a 20 sujets à lire mais cela vaut le coup de le faire ,tu avanceras plus vite ensuite dans l'adaptation à ce mode alimentaire .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar ava2404 » Jeu 30 Juin 2011, 14:55

Bonjour ,
j avais déja jeté un coup d oeil au forum et c est trés instructif !
le truc , c est que je mange les feculents mais sous forme de riz et epeautre c est tres bien ..
je me demande si mon ventre gonflé n est pas du aux fruits crus ,meme si je les mange avant les repas ou 3 h apres !!
ca fait 1 mois que j ai le ventre gonflé et des gaz c est affreux je n'ai jamais eu ca de ma vie , c est horrible :-(((
Quand j 'ai commencé le rgs cela a disparu mais 2 jours seulement et c est revenu de plus belle ...
Aujourd hui je tente une experience , une journéé sans fruits cru ou legumes cru ( salade , concombre etc )
A
ava2404
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Jeu 30 Juin 2011, 15:43

bonjour Ava
je ne trouve pas de présentation te concernant donc c'est difficile de t'aider ne connaissant rien de toi .
j'imagine que tu es très jeune et avoir déjà des problèmes intestinaux me fait penser que tu devrais faire ton test de Lewis assez rapidement afin de te servir d'une liste alimentaire te correspondant vraiment .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Annalisa » Lun 04 Juillet 2011, 09:23

Bonjour,

J'avais aussi énormément de gaz dans les intestins ..
Tout au début du régime RGS, j'ai senti une nette amélioration (dans la famille, sommes très fragiles des intestins : cancer maman et ma soeur en est décédée). Je sais d'office que les légumes crus me donnent des colites alors je réduis la quantité.

Cela depuis le 20 mai, je peux dire que mon ventre est très dégonflé et que mes chevilles également, un enchantement total déjà.

J'attends les résultats cette semaine du test Lewis pour améliorer ma condition physique.

Sinon, bon courage à vous. Je suis enchantée d'avoir pris la décision de revoir mon alimentation à 50 ans. (j'ai perdu 11 kilos jusqu'à ce jour ...)

Bonne continuation !

Annalisa
Annalisa
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O