remede contre la constipation

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

remede contre la constipation

Messagepar YUNY » Ven 19 Février 2010, 10:42

Bonjour,

Je souffre de constipation chronique, et bien sur j'évite au maximum les comprimés et préconise les tisanes spécifiques à mon problème,
Sauf que parfois et à force d'en boire cela ne fait plus vraiment d'effet,
Je voulais savoir si vous recommandez une plante spécifique pour les personnes du Groupe O.
Merci et bonne journée à tous ;)
YUNY
Je viens d'arriver sur ce forum

Re: remede contre la constipation

Messagepar liliber » Ven 19 Février 2010, 12:26

bonjour yunni
il faut bien comprendre que les résultats sur la constipation ne sont pas les mêmes pour tous .
dans certains témoignages et il y en a je t'assure , en quelques jours la constipation chronique se règle .
donc commence par bien éliminer sérieusement tous les aliments à éviter et sois très stricte sur les produits laitiers .
personnellement j'ai dû les éliminer totalement pour voir se régler ce problème qui était le mien depuis l'enfance .
quelques fois la cure de fucus est le premier remède et comme elle est indispensable pour bien débuter la désintoxication que va t'apporter cette nouvelle alimentation ,tu ne risques rien à commencer par là .
un sujet sur les algues dont le fucus est à lire sur le forum .et ce n'est pas forcément le fucus acheté en pharmacie qui est de la meilleure qualité .
et si tu commences par là tiens moi au courant des observations qui vont suivre .
j'aurai d'autres conseils si cela ne marche pas pour toi .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar YUNY » Ven 19 Février 2010, 16:28

Merci pour vos informations,
En effet et pour suivre votre logique, je pense que je vais laisser faire dame nature sur les jours qui viennent, compte tenu que je ne consomme plus aucun laitage, ni blé, et que je consomme chaque jour du pain de blé germé (j'ai lu des témoignages disant que pour certains cela améliorait leur transit).
Cela me permettra ainsi de mesurer les effets sur mon corps.
Bien sûr je vous tiendrai informé de tout ça.
amitié :D
YUNY

Messagepar liliber » Ven 19 Février 2010, 17:54

parfait YUNY
bonnes réactions et ce que tu as mis en place est super le pain ésséne et les bonnes évictions .
à dans quelques jours pour en savoir plus .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar YUNY » Lun 22 Février 2010, 17:56

Bonjour,

Voici qqes jours déjà que je suis le régime à la lettre, merveilleux j'ai perdu 1 KG 500, toujours en mangeant à ma faim mais en supprimant tous les aliments poisons, donc je suis ravie!!!
Par contre, dame nature en vacances sûrement car pas d'amélioration très nette au niveau de ma constipation, avant de tenter le fucus comme vous me le conseillez, je souhaite tester un aliment riche en fibre compatible avec mon groupe O, auriez vous un conseil à ce niveau là ?
Sinon je félicite toutes les personnes qui contribuent à ce site, qui, je trouve, est riche d'informations, de bons conseils, et très très interessant,
Personnellement je ne m'en lasse pas et j'apprend tellement de choses importantes pour mon bien être !!!
BRAVO
Amitiés ;)
YUNY

Messagepar PUPUCE » Lun 22 Février 2010, 20:43

Coucou c'est moi,

Moi aussi j'ai des problèmes de ce coté la, mais seulement quand je ne marche pas assez. Les jours ou je peux faire ma balade (4 ou 5 km) j'ai du mal à la finir et je regrette qu'il n'y ait pas de wc publics. D'autre part je ne prend pas encore de fucus, mais je consomme des algues (kombu, dulse...) et j'ai l'impression que ça aide. C'est peut être psychosomatique ...?! :roll: :?:
A bientot. Pupuce.
PUPUCE
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mar 23 Février 2010, 00:09

bonsoir YUNY
tu as déjà un premier témoignage de PUPUCE ,maintenant je te donne les conseils de D'ADAMO pour la constipation :
manger des fruits et légumes riches en fibres boire suffisamment et faire de l'exercice . prendre un supplément de butyrate : laxatif de lest naturel pour remplacer le son qui est déconseillé au groupe O .
aliment riche en fibres et facile à se procurer l'ananas fruit bénéfique et la broméline en compléments .
le butyrate c'est un composant du beurre et je ne l'ai jamais trouvé en compléments alimentaire .
je pense que tu devrais faire l'essai des algues fucus en particulier et si tu ne le trouves pas de la dulse ou de la nori .
essaies de lire tous les sujets sur la rubrique des algues on y parle de la constipation sûr !
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar YUNY » Mar 23 Février 2010, 08:12

Merci pour vos informations,
Très bonne journée à toutes et tous.
YUNY

Messagepar Gilraen » Mer 03 Mars 2010, 09:28

Yuny,

Je précise juste par rapport à ton premier message que les tisanes peuvent, comme les laxatifs, aggraver ton problème.

Je te conseille de voir un naturopathe car dans mon cas, c'était mon système parasympatique qui était out, et donc ce n'était pas un problème d'intestins mais d'estomac en grève. Parfois le problème (et donc la solution) est ailleurs... ;)

Sinon j'ai bcp entendu parler du psyllium en très bien (vérifier juste si c'est ok pour ton groupe sanguin). Il nettoie le colon et assure une meilleure régularité intestinale. Voici la posologie :

Mettre à tremper 1 cuiller à soupe de graines, minimum 2 heures, dans 1 verre d'eau, et boire le tout (graines, eau. gélatine), le matin à jeun et/ou le soir avant le dîner.

Si la préparation est trop dense, battre avec une fourchette.

Boire beaucoup d'eau .

En cas de diverticules, moudre les graines, ou prendre le Psyllium en poudre de Solgar (dans ce cas pas besoin de trempage).

Le Psyllium est un mucilage naturel qui augmente le poids des selles et leur teneur en eau.

Dans le cas très rare de nausées, le prendre au cours des repas.

Courage (j'ai souffert moi-même de ce problème depuis ma naissance, jusqu'à mes 30 ans, donc je sais de quoi il en retourne) !

Je t'embrasse.
Gilraen
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A- non-sécreteur

Messagepar Chatonronron » Mar 30 Mars 2010, 22:44

Je suis constipée chronique depuis toute petite.... Les pruneaux séchés semble m'aider, mais aussi et surtout je ne me passerai plus des graines de lin que je mouds et que je laisse tremper un peu dans de l'eau avant d'avaler :) :) Et ca va beaucoup mieux :)
Chatonronron
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O