compléments

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

compléments

Messagepar kokyu » Ven 29 Janvier 2010, 15:43

Bonjour à tous,
j'ai encore des questions!
Quelqu'un utilise-t-il les poudres de protéines et autres barres pour se nourrir ou pour faire des en-cas,
est-ce vraiment utile ou pas vraiment nécessaire?
merci de vos réponses
Kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+, chasseuse

Re: compléments

Messagepar liliber » Ven 29 Janvier 2010, 16:09

bonjour kokyu
j'ai envie de dire que la question n'est pas leur utilité ou pas mais plutôt trouvez vous des barres ou des protéines en poudre compatible avec votre groupe sanguin.
comme je n'en ai jamais trouvé de compatible dans le commerce ou sur le net je fais sans ,mais pour moi c'est facile car je suis à la maison ,donc les besoins en protéine sont bien maitrisés .
mais je comprends bien que pour les personnes travaillant au dehors ce n'est pas si facile .
tu ne connais pas encore mais à ce lien tu trouves les compléments de P.D'ADAMO et des barres et des protéines sont disponibles et donc compatible pour chaque groupe sanguin
http://www.nutritionk21.com/.
bonne découverte @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar kokyu » Ven 29 Janvier 2010, 17:59

Justement c'est en consultant ce site que j'ai découvert qu'il existait ces produits. Je travaille aussi à la maison et donc je peux utiliser les protéines compatibles.
En fait, dans l'hypothèse ou je m'en serai servi je ne savais pas comment les intégrer.
Voici comment j'essaie de répartir mes repas
le matin, je prends ton gâteau aux amandes (j'ai remplacé le sucre par du malt d'orge pour l'instant en attendant de recevoir la mélasse noire). J'ai essayé le steak le matin avec des légumes mais j'avoue que pour l'instant j'ai un peu de mal!
Avec un thé et je tiens jusqu'au repas de midi.
Le midi : viande plus légumes ( à midi par exemple, patate douce et panais avec du ghee et un bol de soupe potiron courgette)
au goûter: chocolat, et fruits (poire, banane et dattes car ce soir j'ai entrainement)
ce soir : légumes et si j'ai très faim du poisson

voilà, sur ce schéma , je ne voyais pas comment intégrer un en-cas protéiné et s'il était nécessaire?
Que penses-tu de cette répartition? Il me semble que cela permet de respecter à peu près les quantités préconisées mais je n'ai pas encore trop l'habitude et surtout aujourd'hui je n'ai pas "crevé de faim"!!!

bien à toi
kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Vincianecici » Ven 29 Janvier 2010, 22:30

Salut Kokyu,

Moi, je pense que les compléments sont là pour compléter notre alimentation si on manque de quelque chose ou si on n'arrive pas à avoir une alimentation complète sans ça. Et si tu peux avoir tes quantités sans, je pense que ce n'est pas nécessaire d'en prendre. Comme leur nom l'indique ce sont des compléments donc pas indispensable.

C'est ce que je pense, et ça me paraît logique. Mais des gens plus informés que moi pourront peut-être mieux te renseigner.

Amitiés.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Messagepar kokyu » Sam 30 Janvier 2010, 10:43

oui, effectivement, tu as raison,
merci bcp
kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Sorenn » Sam 30 Janvier 2010, 14:42

Salut Kokyu,

Comme te l'a dit Vinciane, les compléments sont des ajouts, donc pas obligatoire.

Si ta santé va assez pour que tu puisses être active et faire du sport, alors ils ne te seront pas nécessaire, passe tout d'abord par une alimentation saine.
Ta journée est bien répartie, petit à petit peut être viendras-tu au déjeuner salé.

Après un moment et ton alimentation vraiment adaptée à ta personne, tu verras s'il manque quelque chose, la tu pourras une nouvelle fois vérifier l'incidence des aliments et vraiment s'il se trouvait qu'il te manque encore quelque chose, alors, les compléments peuvent être utiles.

Attention de ne pas trop charger en féculents le midi, histoire d'éviter le coup de barre d'après manger et l'envie de sucre du milieu d'après midi.

Ta démarche est la bonne, continue comme ça !

Guillaume le chasseur qui ne prend pas de compléments alimentaires :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar kokyu » Sam 30 Janvier 2010, 15:12

merci guillaume,
j'ai une autre question, les patates douces sont des féculents n'est-ce pas? vaut-il mieux les utiliser le midi ou le soir avec un légume et sans viande?
merci pour ta réponse

Kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar kokyu » Sam 30 Janvier 2010, 15:15

Et encore autre chose,
légumes et viande le midi c'est parfois un peu juste jusqu'au goûter alors je fais quoi?
j'augmente les quantités ou je mets un peu de féculent-légume?

Kokyu, l'intarrissable questionneuse
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Sorenn » Sam 30 Janvier 2010, 15:48

Alors, les patates douces, c'est assez délicat comme sujet, en France viande et patates vont ensemble, donc certains se refusent à les dissocier.
De mon expérience, une fois de temps en temps, je les tolère ensemble (sans excès)

Mais dans l'absolu, viande rouge et féculents sont à éviter.
Les féculent le soir, ce n'est pas bon non plus.

Donc, matin ou midi. L'accompagnement peut varier (œufs, poissons, protéine végétale...)

Le midi, il faut manger à satiété et en prenant le temps d'apprécier son repas.
La part de viande ne doit pas excéder les préconisations de D'Adamo, pour les légumes, c'est à volonté, donc, il n'y a pas de raison de se priver.
Si jamais le besoin d'un aliment roboratif se faisait sentir, pense aux haricots verts, en petite quantité à coté d'un autre légume.

Guillaume le chasseur qui répond à l'intarissable questionneuse :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar kokyu » Sam 30 Janvier 2010, 18:30

Pourtant les patates douces sont classées dans les bénéfiques, alors il faut en manger quand? et il les classe dans les légumes.
D'autre part je pensais que l'on pouvait combiner les aliments à partir du moment où ils étaient bénéfiques ou neutres en prenant le plus possible de bénéfiques?
S'il indique les quantités, je n'ai pas trouvé l'endroit où il dit de ne pas combiner chez les chasseurs,
Peux-tu encore éclairer ma lanterne?
En plus aussi ma lanterne sur la chronobiologie est très faible et aurait besoin d'une illumination (mes seules connaissances sont celles données par Delabos mais je ne suis pas sûre qu'elles soient fiables)

merci encore

Kokyu qui a bien besoin de lumière
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O