Envie de chocolat!

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Envie de chocolat!

Messagepar Patricia2009 » Dim 22 Novembre 2009, 09:35

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne peux plus me passer de chocolat, je n'en mange pas tous les jours mais au bout d'une semaine, il me faut acheter mon chocolat noir. C'est surtout en fin de repas que j'en ai envie, en général je me passe très bien de dessert, mais j'ai des envies de trucs sucrés surtout ce qui contient du chocolat. Je ne consomme pas beaucoup de sucre, de temps en temps une cuil à thé de sucre roux avec l'avoine du matin car j'estime que je consomme suffisament de sucre lent et je préfère le salé au sucré. Mais depuis l'année dernière je me rends compte que je très souvent envie de chocolat. Etes vous dans mon cas? Y a-t-il un truc pour ne plus en manger? :?:

Bonne journée.
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O +

Re: Envie de chocolat!

Messagepar Sorenn » Dim 22 Novembre 2009, 10:10

Salut !

Moi j'adore le chocolat et en plus il est bon pour les chasseurs.
Je n'en fais cependant pas des folies (mon foie ne me le pardonnerait pas :p).

Mais comme toi il m'arrive à des moments d'avoir de grosses envies de chocolat. Je privilégie les chocolats sans adjuvants et avec plus de 70% de cacao (mais c'est vrai que des fois un bon chocolat pâtissier 62% c'est boooooon :D) et je n'en mange qu'un carreau en fin de repas. Ou alors en soirée.

Le chocolat étant neutre, tu peux te l'autoriser de temps à autres, sans excès et privilégier un produit de bonne qualité.

Guillaume le chasseur qui adore le chocolat ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Pico » Dim 22 Novembre 2009, 20:18

Moi aussi j'adore le chocolat noir!

J'en mange qu'un ou deux carres de temps en temps. Je crois que c'est ok pour les O alors je ne me sens
pas coupable!

J'ai trouve un bon 72 %

Que veux-tu dire Guillaume par "sans adjuvant" ?
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Sorenn » Dim 22 Novembre 2009, 20:28

Adjuvant :

Élément ajouté à un autre pour le renforcer ou renforcer son action

Je parle donc des lécithines (soja, tournesol...), des concentrés de vanille, du sucre et toutes ces choses qu'ils aiment ajouter dedans.

D'ailleurs le chocolat avec de la vanille dedans, c'est du gachi à mon gout, c'est bien meilleur sans !

Guillaume le chasseur qui aime le gout du chocolat. :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Mei » Lun 23 Novembre 2009, 09:29

Coucou les cacaophiles!

Le petit truc de la gourmande:
J'achète mon chocolat en plaque de 1Kg chez les chocolatiers ou dans les torréfactions: du chocolat Valrhona de couverture.
C'est celui qu'utilisent les professionnels et il est excellent. Il en existe de différentes sortes et il est de très bonne qualité. Au kg, c'est très économique pour la qualité du produit.
On peut aussi l'utiliser en pâtisserie.

Avis aux amateurs...
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar L-Mia » Lun 23 Novembre 2009, 11:37

alors le chocolat :D oui on peut surtout le noir, mais le meilleur moment pour le manger c'est à 16h00 ;) avec un fruit
un petit truc (que j'aime beaucoup)
faire une fondue aux fruits c'est délicieux
juste du chocolat fondu au bain marie
ou au micro onde mais attention c'est très chaud et il faut réglé son micro onde comme pour faire décongelé on peut lui ajouté aussi un peu de crème de soja pour que se soit un peu plus onctueux
bonne dégustation
Mia
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Patricia2009 » Lun 23 Novembre 2009, 14:41

Oh la la les filles vous êtes impossibles! :lol:
Mei si je m'achète un kilo de chocolat je ne pourrai m'empêcher d'en manger tous les jours :oops:
L-Mia ton chocolat aux fruits me fait venir l'eau à la bouche? Moi avant j'en mangeais avec une boule de glace à la vanille, une moitié de poire au sirop et je nappais le tout d'un bon chocolat fondu tiède, oh punaise c'est un gros péché que le chocolat :D
Guillaume moi je peux en manger tous les jours et mon foie n'a rien à me pardonner puisqu'il aime ça aussi :fou-rire:
Je crois que si ce n'était un aliment bénéfique j'en mangerai tous les jours comme dessert (et je viendrai râler parce que c'est mon ventre qui prendrait un coup)
N'empêche que c'est boooooon le chocolat!
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O +

Messagepar Pico » Lun 23 Novembre 2009, 17:42

Si on achete le chocolat en plaque de 1 kg comme les pro, est-ce que c'est bon juste comme ca? Y'a pas de
sucre dedans??

Guillaume, le chocolat que j'ai trouve contient: Pate de cacao, sucre, lecithine de soja... (cacao 72% minimum)

Il est tres bon au gout! Est-ce passable comme chocolat?
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Lun 23 Novembre 2009, 18:49

Moi je n'ai pas le droit au Soja !

Et il existe des chocolats n'en comprenant pas, preuve que ces conservateurs ne servent à rien (surtout que niveau conservation... la durée de vie du chocolat chez moi ne dépassant pas la semaine... ^^)

Guillaume le chasseur gourmand :mrgreen:
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Lun 23 Novembre 2009, 21:03

bonsoir les gourmands
je ne participe pas à ce post sur le chocolat puisque je n'en mange pas . je vais néanmoins essayer de réunir ce que je sais sur le sujet .
il est neutre mais il doit être le plus noir possible . tous les chocolats contiennent du sucre même celui de couverture . bien sur c'est le moins couteux mais ce n'est pas parce que c'est celui qu'utilisent les pâtissiers et confiseurs que c'est celui qui est de meilleure qualité . ce n'est pas en tous cas celui qu'utilisent les grands chocolatiers ou pâtissiers . moi je pense qu'il faut choisir du pur chocolat ou rien .

La lécithine de soja est un émulsifiant utilisée dans certaines recettes de chocolat pour améliorer l'homogénéité des ingrédients et surtout dans celui de couverture ,mais je ne suis pas sure qu'il faut l'éviter si le soja est à éviter dans vos listes .je crois que les lécithines ont un statut neutre pour le moins.
il vaut mieux chaque jour un ou deux carreaux de pur chocolat à laisser fondre doucement dans la bouche et vous y serez moins accroc , c'est le sucre du chocolat commun dont nous avons l' habitude qui vous le rend indispensable . croquez un jour une fève de cacao et vous comprendrez .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O