Pas envie de maigrir, comment faire?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Pas envie de maigrir, comment faire?

Messagepar Patricia2009 » Ven 02 Octobre 2009, 15:12

Bonjour,

Je pèse 51.5 kilos et j'ai 38 ans. Depuis 3 semaines j'ai cessé de manger du pain blanc et du riz, j'achetais le pain au blé (je n'etais pas encore au courant du régime groupe O). J'ai perdu environ 2 kilos et comme je suis menue du buste cela se voit bien. Ce qeu je voulais au fait c'etait perdre mon ventre assez arrondi (ventre de 4 mois de femme enceinte). J'ai commencé le régime pour essayer de mettre un terme à mes problèmes de gaz et de ballonnements. J'ai peur de perdre encore plus car je ne mange pas de pain. J'essaie de compenser par du tapioca, du quinoa mais je n'ai plus d'idées.
Commnt faire pour ne pas perdre du poids tout en suivant ce régime?
Auriez vous aussi des recettes avec de la farine de riz?
Merci pour votre aide.

:)
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O +

Re: Pas envie de maigrir, comment faire?

Messagepar Karen Vago » Ven 02 Octobre 2009, 19:39

Manges-tu des protéines? Ce sont elles qui vous permettront de fabriquer du muscle, ce que nous voulons tous!

Il est aussi important de te demander si ta digestion est au top pour absorber tout ce que tu manges . Le blé (et autres aliments avant le RGS) qui causait les ballonnements a du aussi perturber les fonctions digestives donc l'absorption.

Normalement le RGS doit permettre de perdre comme prendre du poids. Du muscle dans les deux cas.

As-tu bon appétit?
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Karen Vago » Ven 02 Octobre 2009, 19:42

Mieux vaut manger quinoa, riz basmati (plus riche en protéines), millet, bref les céréales complètes et entières plutôt que les farines de ces céréales. C'est OK exceptionnellement mais au point de vue nutritif ce n'est pas la même chose.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Patricia2009 » Sam 03 Octobre 2009, 10:25

Bonjour Karen,

Je mange des protéines tous les jours à chaque repas ainsi que du riz ou du quinoa. J'ai acheté des patates douces pour le ptit dej pour varier car je n'ai pas beaucoup de choix. CE matin je me suis fait une crème avec de la semoule de riz, du lait de soja, des raisins et des amandes.
J'ai bon appétit, je mange 5 fois par jour. Petit dej, 10h30 fruits, midi, 16hr et 19hrs.
Quand tu parles de céréales complètes et entières, ne contiennent-elles pas de blé?
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Karen Vago » Sam 03 Octobre 2009, 11:08

Bonjour Patricia;

les céréales dont je parle sont celles que j'ai énumérées dans mon précédent message. Le Quinoa, millet, riz sont des céréales à part entière. Peut-être penses-tu aux céréales du matin? Elles peuvent en effet contenir du blé. Je ne recommande pas ce type d'aliments difficiles à digérer.

Un mot sur ces "céréales" du matin pour tout le monde.

Les mueslis très en vogue aujourd'hui n'ont rien à voir avec ce que l'initiateur des mueslis a voulu. Un médecin suisse nommé Bircher a formulé une recette avec des flocons d'avoine que l'on doit faire tremper toute une nuit pour initier une prédigestion des céréales.

Ces mueslis vendus aujourd'hui en paquets que l'on mange "crus" sont pour moi une catastrophe pour la digestion.

La sagesse populaire de l'Inde veut qu'avant de faire cuire du riz ils le font tremper plusieurs heures. On devrait le faire avec toutes les céréales. Le pain au levain est aussi une bonne façon de manger des céréales car là aussi avec la fermentation il y a prédigestion.

A bientôt,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar gime » Sam 03 Octobre 2009, 12:19

bonjour Karen,
merci pour ce détail important, sur les mueslis,
que je vais montrer de ce pas à mon mari,
bonne journée
gime
gime
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Patricia2009 » Sam 03 Octobre 2009, 16:32

Merci Karen pour ces précisions. :D
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Pico » Sam 03 Octobre 2009, 19:17

Wow!

Merci pour ces renseignements Karen!

Justement le pain au levain c'est ce que je mange depuis plusieurs mois et je me
demandais si c'etait bon pour moi...

Pour ce qui est des cereales genre museli j'en mangeais avant et je trouvais justement que je semblais
avoir de la misere avec ce produit au niveau de la digestion. Je n'en consomme plus.
Dernière édition par Pico le Sam 10 Octobre 2009, 16:18, édité 1 fois.
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar anna » Sam 10 Octobre 2009, 06:54

Bonjour,
La question de trop maigrir me concerne également.
J'ai commencé ce régime il y a maintenant 6 mois par conviction et par envie d'une lègere perte de poids mais je ne cesse de maigrir pourtant je mange à ma faim et énormément de proteine. Le problème c'est que je deviens trop maigre (46 kg). Le régime marche trop sur moi, !! j'ai perdu presque 8 kg et les gens ne cessent de me dire que j'ai trop maigri celà en devient même agaçant.
Je suis donc partager entre cette alimentation qui me convient et la necessité de reprendre un peu de poids en réintroduisant certaines choses comme le blé.
anna
anna
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar véronique » Sam 10 Octobre 2009, 07:36

Bonjour anna ,
J'ai recherché sur le forum ton suivi .J'ai qqles petites questions:

J'ai vu que tu es 0 .Tu as donc commencé en mars pour des problèmes dermatologiques et non pas pour perdre du poids .
Peux tu me dire si tes soucis de peau se sont améliorés ? comment te sens -tu ? combien mesures -tu ?

Amitiés
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O