Bonjour Bsimon,
Je viens de commencer à lire le livre sur le régime Génotype et un passage m'a fait penser à ton poste:
P72 - 73
"Quelle est votre sensibilité au PTC?
Le PTC ou phénylthiocarbamide (ouf!), est un composé organique au goût très amer, présent dans les légumes crucifères tels que le brocoli, le chou et le chou-fleur. (...)
La capacité à sentir le goût du PTC est un trait génétique dominant. Certaines personnes ne le détectent pas du tout (...). D'autres sont, en revanche, rebutées par ce goût. C'est le cas notamment des Chasseurs et des Explorateurs, hypersensibles au PTC.(...) En règle générale, 70% des humains sont capables de déceler le PTC, bien que ce chiffre varie de 58% chez les aborigènes à 98% chez les Amérindiens.
Il est possible que nos gènes affectent nos préférences alimentaires en faisant en sorte que certains aliments nous soient plus agréable au goût que d'autres."
Je ne sais pas, peut-être est-ce un élément de réponse. Ce serait bien de savoir quel est ce fameux aliment que vous avez consommé ton mari et toi...
Sinon, la seule fois où j'ai eu aussi un goût amer très persistant dans la bouche (qui résistait au dentifrice pendant plusieurs jours) c'était après avoir pris un médicament (je ne sais plus lequel)...