gout différent

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

gout différent

Messagepar BSIMON » Dim 05 Juillet 2009, 18:13

Bonjour,
J'ai une petite question, mon mari et moi faisons le régime groupe sanguin depuis trois mois voilà nous avons mangé un aliment neutre pour le groupe O et A et pendant 2 jours nous avons eu un goût amer ,est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de réaction ?
merci de votre réponse
BSIMON
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O -

Re: gout différent

Messagepar opositif » Jeu 09 Juillet 2009, 19:44

Bonjour !

Je n'ai pas une grande expérience en la matière mais la question que je me pose est la suivante : as-tu consommé du quinoa sans prendre le soin de le rincer avant ? Car effectivement ça donne un goût amer !

:au-revoir: :au-revoir:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar Mei » Ven 10 Juillet 2009, 15:16

Bonjour Bsimon,
Je viens de commencer à lire le livre sur le régime Génotype et un passage m'a fait penser à ton poste:
P72 - 73 :geek:
"Quelle est votre sensibilité au PTC?
Le PTC ou phénylthiocarbamide (ouf!), est un composé organique au goût très amer, présent dans les légumes crucifères tels que le brocoli, le chou et le chou-fleur. (...)
La capacité à sentir le goût du PTC est un trait génétique dominant. Certaines personnes ne le détectent pas du tout (...). D'autres sont, en revanche, rebutées par ce goût. C'est le cas notamment des Chasseurs et des Explorateurs, hypersensibles au PTC.(...) En règle générale, 70% des humains sont capables de déceler le PTC, bien que ce chiffre varie de 58% chez les aborigènes à 98% chez les Amérindiens.
Il est possible que nos gènes affectent nos préférences alimentaires en faisant en sorte que certains aliments nous soient plus agréable au goût que d'autres."