gout différent

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

gout différent

Messagepar BSIMON » Dim 05 Juillet 2009, 18:13

Bonjour,
J'ai une petite question, mon mari et moi faisons le régime groupe sanguin depuis trois mois voilà nous avons mangé un aliment neutre pour le groupe O et A et pendant 2 jours nous avons eu un goût amer ,est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de réaction ?
merci de votre réponse
BSIMON
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O -

Re: gout différent

Messagepar opositif » Jeu 09 Juillet 2009, 19:44

Bonjour !

Je n'ai pas une grande expérience en la matière mais la question que je me pose est la suivante : as-tu consommé du quinoa sans prendre le soin de le rincer avant ? Car effectivement ça donne un goût amer !

:au-revoir: :au-revoir:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar Mei » Ven 10 Juillet 2009, 15:16

Bonjour Bsimon,
Je viens de commencer à lire le livre sur le régime Génotype et un passage m'a fait penser à ton poste:
P72 - 73 :geek:
"Quelle est votre sensibilité au PTC?
Le PTC ou phénylthiocarbamide (ouf!), est un composé organique au goût très amer, présent dans les légumes crucifères tels que le brocoli, le chou et le chou-fleur. (...)
La capacité à sentir le goût du PTC est un trait génétique dominant. Certaines personnes ne le détectent pas du tout (...). D'autres sont, en revanche, rebutées par ce goût. C'est le cas notamment des Chasseurs et des Explorateurs, hypersensibles au PTC.(...) En règle générale, 70% des humains sont capables de déceler le PTC, bien que ce chiffre varie de 58% chez les aborigènes à 98% chez les Amérindiens.
Il est possible que nos gènes affectent nos préférences alimentaires en faisant en sorte que certains aliments nous soient plus agréable au goût que d'autres."

Je ne sais pas, peut-être est-ce un élément de réponse. Ce serait bien de savoir quel est ce fameux aliment que vous avez consommé ton mari et toi...

Sinon, la seule fois où j'ai eu aussi un goût amer très persistant dans la bouche (qui résistait au dentifrice pendant plusieurs jours) c'était après avoir pris un médicament (je ne sais plus lequel)...
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar BSIMON » Dim 19 Juillet 2009, 16:03

Bonjour,
Merci de ta réponse, l'aliment que nous avions mangé était du melon peut être en excès (3 jours de suite).
BSIMON
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Dim 19 Juillet 2009, 16:42

bonsoir BSIMON
pour ma part je trouve qu'il est très difficile de savoir quel type de melon nous est permis .ce qui me fait penser que ce désagrément est peut être venu de la consommation de melon à éviter . sur l'ancien forum nous avons un topo sur les melons afin de reconnaitre ceux qui sont acceptables .
en voici le lien
http://84260.aceboard.fr/forum2.php?rub ... ogin=84260 .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar BSIMON » Ven 24 Juillet 2009, 15:40

Merci à vous tous pour ces quelques réponses, depuis ce jour j'en mange moins et je suis moins attiré, il est vraie que depuis mon régime groupe sanguin (avril 2009) mes goûts changent.

Merci
BSIMON
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar pyrus » Mer 05 Août 2009, 16:34

Bonjour,

Je suis ce mode d'alimentation depuis seulement 5 jours et mes gouts ont changé du tout au tout ; c'est même ce point là qui fait que je continue car cela ne m'est jamais arrivé ! Je ne me reconnais plus ! J'étais très gourmande et très attirée par le pain, les gateaux, les produits laitiers et, du jour ou j'ai changé mon alimentation, je ne ressens plus d'envie, de besoin même de ses aliments?!? Avant, la nourriture m'obsédait et je croyais cela inhérent à ma personnalité et aujourd'hui, je me découvre détachée des aliments , retrouvant, ou plutot découvrant la vraie fonction de ceux-ci ; se nourrrir...
Cela me laisse perplexe et j'ai encore du mal à y croire.

Pyrus
pyrus
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Messagepar liliber » Mer 05 Août 2009, 18:48

bonsoir pyrus
je vais encore déplacé ton message "ne te fâche pas surtout " pour en faire un vrai sujet bien à toi en guise de présentation . tu pourras toujours l'étoffer afin que nous fassions connaissance avec toi .
@ + dans une autre rubrique dont voici l'adresse
viewtopic.php?f=21&t=2016
amitiés
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar speedPV06 » Jeu 20 Août 2009, 13:49

Bonjour
j'avais lu ce sujet sans m'y attarder n'étant pas concerné ! Et depuis deux jours j'ai un fort goût amer avec tout ce que je mange. Alors j'ai repensé à ce sujet. Je n'ai pas mangé de melon, ni de quinoa, il me semble que c'est venu après avoir mangé des prunes produites par une mamie de la campagne du 06. Donc a priori pas gavées de produits chimiques. Je n'ai pas lavé le fruit et en y repensant je me dis que il y a peut être des traitements qui n'ont de ce fait pas été éliminés...(et je sais que la prune est à éviter pour les cueilleurs et neutre pour les 0).
Enfin ce qui me gêne, c'est que tout a ce goût amer ensuite, le chocolat, le thé, la dinde !
A suivre
Phil
speedPV06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+, cueilleur

Messagepar nouti » Jeu 20 Août 2009, 14:23

bonjour
j'ai eu hier aussi un goût amer, qui c'est d'ailleurs manifesté à tous les aliments, je n'ai pas pu identifié avec lequel ça avait commencé, mais c'est en effet très bizarre et je me suis demandé si ce n'était pas le régime. en y repensant maintenant c'est peut être avec une banane, je me suis rendu compte après l'avoir mangé que c'était un fruit interdit pour les 0.
GROUPE O+ - GENOTYPE CUEILLEURS
nouti
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O