Quand la routine commence à lasser

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Quand la routine commence à lasser

Messagepar Selena FD » Ven 25 Octobre 2024, 05:42

Salut, je suis sur les recommandations du groupe O depuis un bail, et faut dire, au bout d’un moment, j’ai l’impression de tourner en rond. Genre, toujours les mêmes recettes, les mêmes ingrédients... vous voyez le délire. Et pourtant, ça me botte vraiment d'essayer de nouvelles choses, histoire de secouer un peu tout ça. J’ai entendu parler de ces box surprise qui te livrent des trucs un peu différents comme avec le site https://box-originale.com, histoire de te faire découvrir des produits que t'aurais pas forcément achetés. Mais honnêtement, ça vaut le coup de tenter ? Ça a l'air fun, mais après, faut pas se retrouver avec des machins inutiles juste pour le côté "original". Ceux qui ont déjà essayé, ça donne quoi ? Parce que, entre nous, rien de pire que de s’enthousiasmer pour une nouvelle idée, pour au final tomber sur des trucs basiques qu’on aurait pu choper au coin de la rue. Bref, je serais curieuse de savoir si quelqu’un ici a trouvé LA box miracle, ou même juste des petites astuces pour pimenter ses repas sans se prendre la tête. J’aime bien cuisiner, mais faudrait vraiment que ça reste simple… et un peu fun, parce qu’on va pas se mentir, manger la même chose tous les jours, ça tue la motivation. Des idées, des adresses, des bons plans ?
Dernière édition par Selena FD le Ven 22 Novembre 2024, 14:22, édité 1 fois.
Selena FD
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: A

Re: Quand la routine commence à lasser

Messagepar AniBelle » Ven 25 Octobre 2024, 09:58

Salut !
Première remarque : tu indiques que tu es du groupe O mais dans le profil, tu indiques A... - Même quiproquo, d'ailleurs, dans une autre rubrique : viewtopic.php?f=21&t=10072
Deuxième remarque : je pense que tu n'as pas visité le forum, parce que des recettes tout à fait utilisables et EXTRÊMEMENT VARIÉES (donc pas "manger la même chose tous les jours") il y en a des centaines dans la rubrique "VOS IDEES DE RECETTES ADAPTEES AUX 4 GROUPES SANGUINS" viewforum.php?f=28
avec 861 sujets donc forcément un paquet de recettes tant pour les O que pour les A (au cas où...) et les autres aussi, d'ailleurs :P
Troisième remarque : les "box" en ligne, ou même les "paniers" dans les boutiques, contiennent TOUJOURS des ingrédients inutilisables pour chaque groupe. Donc, à moins que tu ne tiennes absolument à nourrir tes voisins à tes frais (ou à faire des dons aux restos du coeur, ce qui serait louable d'ailleurs), je pense que ces formules sont à éviter. Certains ingrédients sont parfois simplement déconseillés mais, en ce qui me concerne, j'ai définitivement rayés de ma cuisine certains aliments, parce que je n'aime pas me traîner avec de grosses douleurs articulaires et musculaires deux heures après avoir mangé des pommes de terre, par exemple. :evil:
Quatrième remarque : à toutes fins utiles, merci de ne pas inclure de liens commerciaux dans le forum ;)
Sinon : Bienvenue au Club des gens qui ne mangent pas n'importe quoi ! :D
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar liliber » Ven 25 Octobre 2024, 11:35

Bonjour Selena
As tu reçu de ma part ta liste alimentaire ?

Je partage tout à fait la réponse de AniBelle et ce n'est pas si difficile de varier nos repas si l'on aime cuisiner bien sur !

si tu vas plus loin et que tu fais la démarche pour connaitre ton génotype tu peux recevoir chaque jour tes menus pour la journée . mais là encore il faut aimez se mettre au fourneaux de temps en temps
et pas juste tendre la main dans les rayons de ton Super marche .

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar judith52 » Ven 06 Décembre 2024, 15:51

Bonjour,

Effectivement si l'on ne souhaite pas cuisiner on se retrouve souvent à manger la meme chose, il y a quand meme des recette simple et rapide qui change faut juste prendre au moins 30 min de son temps pour les faires, les recettes asiatiques sont souvent très rapide avec des légumes poilées ou autre. C'est très très sympa :D
Jamais sans mon pyjashort
judith52

Groupe sanguin: O

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O