Epreuve alimentaire

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Epreuve alimentaire

Messagepar couleurs » Jeu 02 Juin 2011, 17:59

Bonjour,

:evil: je reviens d'une semaine "festive" en Alsace et ai dû manger l'alimentation non recommandée aux O.
Viande de porc, pommes de terre, repas à base de lait de vache et pâtes, champignons de Paris... Je n'avais pas d'autre choix qu'accepter ces repas offerts cordialement alors que je ne touche plus à ces aliments depuis + de 2 ans ! J'ai bien senti mon corps gonfler :mrgreen: et ce ne fut pas évident. Légumes cuits et autres viandes furent très très rares. Etant invitée à partager ces repas en participant à une exposition internationale en compagnie d'autres artistes/collagistes ;) puis rendant visite à une amie, il m'était bien difficile de ne rien manger. Côté vie sociale oblige ! :!:
En transit chez moi pour 2 jours, je n'ose même pas monter sur la balance ! :oops: Je me ressource avec des aliments me correspondant avant de repartir ce WE à la campagne chez des amis à l'occasion du RV au Jardin : grandes tablées au programme. :roll:
En général, je gère quand je suis en dehors de chez moi ou chez d'autres personnes mais cette fois-ci je ne pouvais pas faire autrement c'est la première fois que je me trouvais démunie avec des repas où je ne pouvais vraiment pas choisir.

Début juillet, je vais me retrouver dans un endroit strictement végétarien pendant une semaine. Suspense... :?:

http://catherine.eugene.pagesperso-orange.fr/
Couleurs
couleurs
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Sam 22 Août 2009, 16:11
Localisation: PARIS
Groupe sanguin: O

Re: Epreuve alimentaire

Messagepar minouche » Jeu 02 Juin 2011, 20:29

ahhh ma pauvre couleurs ..c"est bien là notre souci .;et nous ne pouvons pas nous couper de la vie sociale ..je pars aussi 5 jours ..j'ai pu dire à ma belle soeur ...PROTEINES LEGUMES car j'ai un examen médical à faire avant mon opération ...d'accord ,j'ai menti ..mais je ne vois là que la seule solution !
j'espére que tu trouveras un séjour plus adapté ....quand tu sais faire des écarts tu as un complément alimentaire qui limite les dégats à base d'algue contre les lectines ..mais liliber te donnera le nom ..tu cherches dans le forum ,on n'en parle ..c'est mieux que rien ... :au-revoir: couleurs
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
Avatar de l’utilisateur
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Sam 21 Mai 2011, 19:25
Localisation: lyon
Groupe sanguin: 0 +

Re: Epreuve alimentaire

Messagepar chana » Ven 03 Juin 2011, 09:08

Je me souviens d'avoir inviter; il y a pas loin de 40 ans, une amie à manger et elle est arrivée ..... avec son repas tout prêt, à réchauffer s'il te plait Chana. J'ai été extrêmement vexée mais avec le recul je comprends et trouve même cela courageux. Je me suis moi même avant le RGS crée des désagréments pour n'avoir pas dit non lors d'un repas où on allait de laitage en laitage et au début du RGs d'avoir accepter de manger tomates et boeuf à éviter pour les As. Conséquences facheuses dans les 2 cas.
Je pense que la majorité des gens respectent les limitations diététiques du diabète, de la coelialgie et autres de même que les prescriptions religieuses alors pourquoi pas les notres. C'est à nous de les faire connaitre. Certes la différence à la 'norme' est difficile à gérer en société et la nourriture partagée est souvent au centre des réunions mais l'essentiel n'est il pas d'être bien ensemble et pour ce de s'accepter tel qu'on est et d'accepter l'autre tel qu'il est? on peut partager l'ambiance d'un repas tout en mangeant autre chose que les autres convives.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Epreuve alimentaire

Messagepar minouche » Jeu 09 Juin 2011, 18:00

je suis tout à fait d'accord avec toi chana ..mais on ne peut pas forcément amener sa gamelle chez n'importe qui ..il y a vraiment des invitations délicates ..par contre ,dire que l'on est allergique aux produits laitiers et au gluten nous protége pas mal ..mais rentrer dans la différenciation des légumes et du reste ..vraiment pas simple !...c'est vite vu ,nous devenons des ch*e*ses ...des extra terrestres ."rooo la la avec son régime à la noix :roll: ".perso j'assume et si je ne suis pas réinvitée =tant mieux ,un souci de moins !.....quant à accepter l'autre tel qu'il est ,bcp ont encore du chemin à faire ..la majorité voudrait plutot que tout le monde soit à leur image ... :roll:

:au-revoir: minouche
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
Avatar de l’utilisateur
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Sam 21 Mai 2011, 19:25
Localisation: lyon
Groupe sanguin: 0 +

Re: Epreuve alimentaire

Messagepar chana » Ven 10 Juin 2011, 08:43

Très vrai ce que tu dis là Minouche. Quand je vivais au Maroc j'ai été quasiment éliminée du cercle des français 'elle est pas drole, elle boit pas d'alcool'!!!!!
Bon, et vive les extra-terrestres
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Epreuve alimentaire

Messagepar minouche » Ven 10 Juin 2011, 12:35

elle boit pas d'alcool'!!!!!
......ahh mon dieu la phrase qui tue !!... :o ....et cà te catalogue dés l'apéro ..t'es foutue ...t'es grillée ..c'est l'incompréhension totale !! .. :roll:

et vas'y que j'insiste, comme si nous devions obliguatoirement "boire " pour étre comme eux ...NORMALE ...??? alors je suis anormale ,une extra -terrestre de plus et j'en suis fiére :lol: ....cà ne m'empeche pas de faire la féte et de déconner la téte sur les épaules et les pieds sur terre :fou-rire:
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
Avatar de l’utilisateur
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Sam 21 Mai 2011, 19:25
Localisation: lyon
Groupe sanguin: 0 +

Re: Epreuve alimentaire

Messagepar fyso » Dim 19 Juin 2011, 16:29

Bonjour,
Tout a fait vrai ce que vous dites.
Je ne connais pas vos âges mais moi j'ai 18 ans et ce n'est vraiment pas facile.
Moi j'emmène ma gamelle partout pour être sûre de pouvoir manger correctement.
Même les amies de la famille n'ose plus nous inviter ou ce débrouille pour inviter que mes parents.
Heureusement que je fais du cirque et là je suis acceptée comme je suis. Tout le monde fait des efforts pour trouver des aliments que je peux manger et parfois ils m'impressionne vraiment.
Un jour on a fait un feu de camp le soir, il y avait des sodas et des marchmallows bien entendu je ne pouvais pas en manger, une amie m'as proposée de mettre une banane avec du chocolat sur les braises (dans de l'alu). Je me suis régalée.
Ce n'est peut être pas facile mais je pense qu'avec le temps on peut concilier RGS et vie social convenable même si certaines personnes ne comprendront jamais notre démarche.
sécréteur
fyso
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 25
Inscription: Ven 18 Février 2011, 18:03
Groupe sanguin: O

Re: Epreuve alimentaire

Messagepar FabienKeto » Mar 05 Juillet 2022, 17:56

[quote="couleurs"]Bonjour,

:evil: je reviens d'une semaine "festive" en Alsace et ai dû manger l'alimentation non recommandée aux O.
Viande de porc, pommes de terre, repas à base de lait de vache et pâtes, champignons de Paris... Je n'avais pas d'autre choix qu'accepter ces repas offerts cordialement alors que je ne touche plus à ces aliments depuis + de 2 ans ! J'ai bien senti mon corps gonfler :mrgreen: et ce ne fut pas évident. Légumes cuits et autres viandes furent très très rares. Etant invitée à partager ces repas en participant à une exposition internationale en compagnie d'autres artistes/collagistes ;) puis rendant visite à une amie, il m'était bien difficile de ne rien manger. Côté vie sociale oblige ! :!:
En transit chez moi pour 2 joursles bienfaits de l'épreuve, je n'ose même pas monter sur la balance ! :oops: Je me ressource avec des aliments me correspondant avant de repartir ce WE à la campagne chez des amis à l'occasion du RV au Jardin : grandes tablées au programme. :roll:
En général, je gère quand je suis en dehors de chez moi ou chez d'autres personnes mais cette fois-ci je ne pouvais pas faire autrement c'est la première fois que je me trouvais démunie avec des repas où je ne pouvais vraiment pas choisir.

Début juillet, je vais me retrouver dans un endroit strictement végétarien pendant une semaine. Suspense... :?:


Sacré retour d'expérience !
FabienKeto
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Dim 12 Décembre 2021, 19:58
Groupe sanguin: A


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités