Le Cacao et le chocolat

Pour retrouver vite des infos intéressantes (les fruits les algues cure pour débuter )

Re: Le Cacao et le chocolat

Messagepar Blues » Dim 11 Octobre 2015, 21:35

Ce n'est pas moi qui ai posté la dernière remarque.

Sinon, en lisant le livre sur le régime des génotyes, avant la page 130 (il faut que je retrouve le passage), D'adamo précise qu'il n'y a pas de combinaison de génotypes, mais que chacun sera seulement dans un seul des 6 génotypes. A moins qu'il y ait eu un complément d'info suite à ce livre?
Avatar de l’utilisateur
Blues
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 02 Octobre 2015, 21:00
Localisation: Strasbourg
Groupe sanguin: AB

Re: Le Cacao et le chocolat

Messagepar liliber » Dim 11 Octobre 2015, 23:19

merci de la remarque j'ai corrigé !
a partir du livre on doit se retrouver dans un seul génotype c'est vrai mais cela ne veut pas dire que nous sommes 100% d'un génotype et la preuve c'est qu'il a mis au point ensuite un perfectionnement de la recherche du génotype avec le SWAMI .
http://bellevitalite.info/forum/viewforum.php?f=12
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Le Cacao et le chocolat

Messagepar Sophie13 » Mar 28 Février 2023, 11:37

Blues a écrit:Je vois que le chocolat est interdit pour certains groupes.

Mais qu'en est-il du cacao, ou des cacaos puisqu'il en existe des différents, de différentes origines (Criollo, trinitario, forastero...)?
Par exemple, j'adore sucer le cacao directement de la cosse, quand je suis au Costa Rica, par exemple.

Et il me semble intéressant de différencier le cacao du chocolat.

J'ajoute donc à la question le chocolat. Certains, dans les meilleurs, sont fait avec du sucre blanc, du sucre de cacao, et parfois d'autres ingrédients. Même bio, l'addition de ces ingrédients est-elle bénéfique ou pas?
Est-ce tout type de cacao qui peuvent être déconseillés?

Enfin, pensez à éviter les chocolats industriels. Si l'on prend par exemple les chocolats Suchard (renommé Mondelez), Ils ajoutent un substitut de cacao appelé le PGPR. D'après les normes, ce substitut devrait être de 10 %.
En réalité ces chiffres ne sont pas respectés. Si vous prenez par exemple la tablette Milka, il peut y avoir 100% de ce substitut chimique! Cela signifie qu'il n'y a plus de cacao du tout!
Et pour cacher le goùt, ils rajoutent du sel pour ensuite rajouter encore plus de sucre.
Je le sais, j'y ai travaillé assez longtemps.


Intéressant, merci pour ces infos
Sophie13
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Mar 28 Février 2023, 11:29
Groupe sanguin: A

Précédente

Retourner vers RESUME DE SUJETS IMPORTANTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités