les livres de PETER D'ADAMO

Pour retrouver vite des infos intéressantes (les fruits les algues cure pour débuter )

les livres de PETER D'ADAMO

Messagepar liliber » Jeu 08 Janvier 2009, 18:55

Je recopie ici un sujet de ISA LA BELLE ( créatrice du site accompagnant ce forum ) donnant les infos sur les livres des groupes sanguins
il me semble indispensable d'en posséder au moins un pour comprendre ce que peux vous apporter ce mode d'alimentation .


VOICI UN RESUME DES LIVRES INTERESSANTS OU INDISPENSABLES SUR LE SUJET


1) “4 groupes sanguins, 4 régimes” du Dr Peter D’Adamo, aux Editions Michel Lafon : Le 1er livre et le plus simple, avec quelques recettes (environ 20 Euros).

Note : Ce livre existe en 4 petits livrets (d'environ 8 euros chacun) qu'on peut acheter séparément pour chaque groupe sanguin : O, A, B et AB. (Le contenu est le même).

Attention :
- Il vous faut vous procurer la mise à jour de ses listes d'aliments.
- Il ne fait pas de différence entre les 80% et 20% de chaque groupe sanguin (les secréteurs et non secréteurs), indispensable surtout si vous ou un de vos proches êtes malade chroniquement, ou encore stressé.

2) "4 groupes sanguins, 4 MODES DE VIE", du Dr Peter d’Adamo, aux Editions Michel Lafon : plus complet, surtout pour ceux qui veulent maigrir et pour les personnes plus fragile, ou chroniquement malades (voir sur mon site l’article “Les 80% et 20%” sur les secréteurs et non-secréteurs), avec des témoignages très intéressants, des tas de conseils (y compris pour certaines maladies, en parallèle bien sûr d'un suivi médical) et d’informations utiles, mais pas de recette, ni de menu (environ 20 Euros).

C'est celui que je conseille le plus souvent. (+) Attention: même s'il est plus récent, il vous faut quand-même la mise à jour de ses listes d'aliments.

Conseil :
- Comme il n'est pas très simple, mon site résume et simplifie pas mal des informations essentielles de ce livre.
- Pour l'utiliser plus facilement, vous trouverez sur mon site un index de l’édition française de Février 2002 Chez Michel Lafon (à la page “Index du livre”).

3) "Cuisinez selon votre groupe sanguin", du Dr Peter D'Adamo,aux Editions du Roseau : des explications de base très claires, avec plus de 200 recettes et 30 jours de menus pour chaque groupe sanguin. Mais il ne donne pas de détail pour les personnes malades chroniquement ou désirant maigrir.

Une note montre clairement pour quel groupe est chaque recette et la plupart sont valables pour plusieurs groupes sanguins à la fois.

4) “ L’encyclopédie complète des groupes sanguins” du Dr Peter D’Adamo, aux Editions du Roseau. Avec le tableau des aliments le simple à utiliser et le plus à jour, pour les secréteurs et les non-secréteurs, il est très complet, très utile surtout si on a une mauvaise santé (environ 40 Euros).

5) "Mangez mieux selon votre groupe sanguin", de Karen Vago (nutritionniste) et Lucy Degrémont (cuisinière), aux Editions de l’Homme : Des recettes délicieuses et des menus adaptés à chaque groupe sanguin.
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les livres de PETER D'ADAMO

Messagepar doudouv9 » Ven 05 Juin 2009, 13:30

Bonjour,

Attention!!! avec les 20% des non-secréteurs, je pensais qu'en ayant la maladie de crohn je faisais partie de ce groupe et bien non. J'ai demandé à ma généraliste de me le marquer et je suis du groupe A secréteur à ma grande surprise.
A +
Doudouv9 A+ Sécréteur génotype Professeur
Avatar de l’utilisateur
doudouv9
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 26
Inscription: Ven 05 Juin 2009, 13:23
Groupe sanguin: A + sécréteur professeur

Re: les livres de PETER D'ADAMO

Messagepar liliber » Ven 05 Juin 2009, 14:08

bonjour doudouv
pas étonnant ce que tu mentionnes , aucune maladie n'est un signe de non sécréteur .
il faut faire le test pour connaitre son statut et dans certains cas il serait même bon de confirmer le test sanguin que nous faisons en France par le test salivaire pratiqué par l'intermédiaire des services D'ADAMO .
je vois que c'est ton premier message je te souhaite donc la bienvenue sur ce forum où nous aurons peut être le plaisir de faire ta connaissance .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: les livres de PETER D'ADAMO

Messagepar doudouv9 » Sam 06 Juin 2009, 13:10

Bonjour,

En fait je faisais partie de ce forum il y a longtemps, je n'ai pas retrouvé mes identifiants de connexion, je me suis donc réinscrite.
J'ai essayé à plusieurs reprises ce régime qui je l'avoue est très efficace pour perdre du poids, mais je n'arrive pas à le faire longtemps car je craque et reprend les mauvaises habitudes assez facilement malheureusement.
Je suis du groupe A et supprimer la viande en ayant un mari et des enfants du groupe O ce n'est pas facile du tout.
Là j'ai tellement grossit avec mon traitement que je m'y remet sérieusement à bientôt.
Doudouv9
Doudouv9 A+ Sécréteur génotype Professeur
Avatar de l’utilisateur
doudouv9
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 26
Inscription: Ven 05 Juin 2009, 13:23
Groupe sanguin: A + sécréteur professeur

Re: les livres de PETER D'ADAMO

Messagepar liliber » Sam 06 Juin 2009, 14:47

bonjour doudouv
je t'ai fait un MP .
à bientôt .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers RESUME DE SUJETS IMPORTANTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités