Le Soja

Pour retrouver vite des infos intéressantes (les fruits les algues cure pour débuter )

Re: Le Soja

Messagepar Karen Vago » Mer 21 Octobre 2009, 15:38

Je ne fais plus ces plats là.

J'invente d'autres façons de me régaler et de régaler les autres.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Le Soja

Messagepar liliber » Lun 26 Octobre 2009, 22:35

un message privé que je trouve utile ici avec ma réponse

Bonjour Liliane

Je fait une recherche pour ma belle sœur Stéphanie sur le soja.

Il est certes préférable de consommer du soja fermenté, sachant ceci ma question se pose sur les yaourts au soja.
la base soja du yaourt est elle fermentée ou est ce simplement une fermentation du lait de soja (non fermentée)
En clair le yaourt au soja et il un produit de soja fermenté au sens digeste du terme?

Didoo. :geek:


bonjour didoo
non le haricot de soja que l'on transforme en lait n'est pas fermenté donc ce n'est vraiment pas un aliment à consommer régulièrement .
tu aurais peut être dû poser ta question sur le forum au sujet "soja " et ma réponse aurait servie à tous .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Le Soja

Messagepar lilas » Mar 27 Octobre 2009, 11:06

alors là je sais plus quoi penser sur le lait de soja...

ma puce à 25 mois; avant elle buvait du lait en poudre bio mais de vache, or depuis qu'elle boit son lait "sojasun" soit le croissance ou calcium tout dépend ce que je trouve en magasin, matin et soir 210ml à chaque fois,elle n'a plus de problèmes de rhinites,transit.

Alors quel lait, sachant qu'elle est A? :o
Image
lilas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 122
Inscription: Mer 06 Août 2008, 22:33
Groupe sanguin: groupe A
RGT :Explorateur

Re: Le Soja

Messagepar liliber » Jeu 29 Octobre 2009, 15:29

bonjour lilas
ne t'affoles pas , ma petite fille grandit normalement et dans quelques mois tu essaieras d'autres lait végétaux : amandes avoine kamut ou peut être riz .
mais en grandissant elle peut aussi ne plus avoir envie de lait .on peut grandir et être en forme sans, puisque l'on reconnait maintenant que le calcium laitier n'est pas le plus assimilable .il faut seulement faire entrer dans son alimentation des légumes et fruits secs en contenant .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Le Soja

Messagepar poul971 » Jeu 29 Octobre 2009, 17:11

Salut Lilas

changes de lait régulièrement.... une semaine avoine, une semaine riz, et une autre soja ou autre.... Nolan aime beaucoup le lait d'avoine

bises à toutes
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: Le Soja

Messagepar Karen Vago » Jeu 29 Octobre 2009, 21:10

Bonjour Lilas,

L'alternance est une bonne idée et tu peux rajouter le lait de chèvre puisque ta fille est A.

A bientôt,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Le Soja

Messagepar lilas » Jeu 29 Octobre 2009, 22:04

merci pour vos conseils, me voilà rassurée... :)
Image
lilas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 122
Inscription: Mer 06 Août 2008, 22:33
Groupe sanguin: groupe A
RGT :Explorateur

Re: Le Soja

Messagepar Patoune » Jeu 08 Juillet 2010, 18:24

Comme vous avez pu le constater je suis du groupe A et depuis deux mois que je suis à la lettre le RGS j'ai augmenté sérieusement ma consommation de soja : tofu, lait, yaourts, saucisses végétales.
J'ai eu pendant quinze jours des douleurs aux seins. Liliber m'a ouvert la piste sur la cause possible et cela m'a été confirmé par ma gynéco.
J'ai arrêté cela fait deux jours le soja. La douleur n'a pas disparu totalement mais ça va un peu mieux.
Des articles sur internet comme le dit Karen privilégient plutôt le miso, le tempeh, le tamari et le natto.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Le Soja

Messagepar Karen Vago » Jeu 08 Juillet 2010, 18:28

Comme je l'ai dit dans un autre fil de discussion. Je suis O. La viande est très bénéfique pour moi. Ce n'est pas pour cela que j'en mange matin, midi et soir!!!
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Soja

Messagepar essso62 » Lun 15 Novembre 2010, 18:56

Karen Vago a écrit:Cela fait un moment que je pense poster quelque chose sur le soja. Voici ce que j'en pense.

C'est un sujet assez controversé. Je ne vais pas rentrer là dedans. Cependant on peut observer certaines choses. Il existe des produits à base de soja fermenté et d'autres à base de soja non-fermenté. Les chinois et les japonais qui ont été les premiers à l'inclure dans leur alimentation, l'utilisaient plutôt comme un "condiment" avec toutes sortes d'autres sources de protéines: poisson, volaille, viande, œufs. D'ailleurs si vous allez dans un restaurant japonais authentique on ne vous servira pas un paquet de tofu entouré de légumes. Vous aurez peut-être un peu tofu dans un bol de miso et une petite coupelle de natto dans le menu de votre repas. Traditionnellement ces cultures savaient utiliser le soja pour ne pas souffrir de ses inconvénients.
Le soja contient des bénéfices spécifiques pour certains groupes sanguins mais il a aussi des inconvénients qu'il vaut mieux savoir gérer. Le soja contient des substances qui peuvent inhiber l'absorption des protéines. C'est pourquoi les asiatiques consomment le soja avec d'autres protéines pour ne pas être en manque et tout de même bénéficier des effets bénéfiques du soja. Il peut aussi inhiber le bon fonctionnement de la thyroïde. Il semblerait que les formes fermentées de soja n'aient pas ces inconvénients.

Sans vouloir écrire un papier à valeur scientifique, voici ce que je conseille à ceux/celles qui souhaitent et peuvent consommer du soja. Préférer les formes fermentées comme le miso, le tempeh, le natto, le tamari. Consommer du tofu, du lait de soja en quantités vraiment modérées. L'associer à d'autres protéines d'origine animale. D'ailleurs D'Adamo n'a jamais dit que les A devaient être végétariens mais que c'était le seul groupe qui pouvait l'être. De plus en plus d'informations indiquent qu'il est difficile d'être végétarien et de conserver une excellente santé, d'avoir de l'énergie et un mental robuste. Il y a un eu engouement pour le soja qui a suscité un mouvement en sens inverse. Les études avec les animaux indiquant les inconvénients du soja sont exagérées aussi à mon avis. Nous n'avons pas le métabolisme des rats et on leur a donné des quantités astronomiques de farine de soja et rien d'autre. N'importe qui tomberait malade!

Le soja n'est ni un aliment miracle aux multiples vertus ni à éviter à tout prix comme certains voudraient nous laisser croire. C'est un aliment comme un autre à inclure dans ses menus, surtout si vous êtes A ou AB. Il a des vertus protectrices contre le cancer pour ces groupes. Dans un peu de tofu vous aurez beaucoup d'éléments protecteurs. Personnellement je ne recommande pas les protéines texturées de soja, les farines, flocons etc. D'Adamo dans son livre 4 GS 4 Modes de Vie au chapitre pour les A, parle surtout des bénéfices des produits fermentés.

Bon appétit avec ou sans soja! (pour moi c'est sans!)

Karen
essso62
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Dim 07 Novembre 2010, 11:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers RESUME DE SUJETS IMPORTANTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron