Le Soja

Pour retrouver vite des infos intéressantes (les fruits les algues cure pour débuter )

Re: Le Soja

Messagepar Karen Vago » Lun 12 Janvier 2009, 20:49

Bonsoir Moinseau,

Le soja peut effectivement être un "poison" pour certaines personnes (groupes sanguins ou génotypes), mais il ne l'est pas pour tout le monde. On devrait inviter Michel Dogna sur ce forum!!!!!

Je suis contente que vous ayez apprécié mon résumé sur le soja. Merci.

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Le Soja

Messagepar liliber » Lun 12 Janvier 2009, 22:07

bonsoir moinseau
je crois que c'est ta première participation sur le forum donc nous ne te connaissons pas encore , mais si tu as tant de difficultés avec le soja ( bien que tu ne dises pas si c'est avec le soja fermenté ou pas ) je te conseille de faire rapidement ton test de Lewis car pour les non sécréteurs le soja est à éviter .
bienvenue sur le forum
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Le Soja

Messagepar Karen Vago » Mar 13 Janvier 2009, 10:20

Bonjour Moinseau,

liliber a écrit:bonsoir moineau
... mais si tu as tant de difficultés avec le soja ( bien que tu ne dises pas si c'est avec le soja fermenté ou pas ) je te conseille de faire rapidement ton test de Lewis car pour les non sécréteurs le soja est à éviter .


..ainsi que le lait, yaourt etc que tu dis ne pas supporter non plus.

Lilliber a raison de te conseiller de faire le test Lewis.
Mon conseil serait de déterminer aussi ton Type Génétique. Peut être dans un deuxième temps, car dans les trois cas possibles pour toi (O sécréteur ou non sécréteur), chasseur, cueilleur ou explorateur, le soja est à éviter pour tous alors que pour certains produits laitiers (fromages notamment) les choix sont plus nuancés dans la mesure où certains fromages précis sont bénéfiques pour les 3 génotypes mentionnés.

Bonne route dans cette aventure passionnante!
Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Le Soja

Messagepar shilling » Mer 14 Janvier 2009, 15:28

Merci Karen de m'avoir répondu si vite pour les présentations de soja fermenté ; dans ton article la précision sur la façon dont les asiatiques accomodent le soja est trés précieuse ; meme pour le groupe A l'apport de protéines ( poissons, volaille, oeufs ) n'est pas négligeable et ne me pousse pas à vouloir trouver des substituts à tout prix .. je débute vraiment et toute cette aide sur le site est trés positive ! Encore merci .
shilling
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Dim 11 Janvier 2009, 22:52

Re: Le Soja

Messagepar vallier » Lun 19 Janvier 2009, 14:47

bonjour,

d aprés vos réponses le lait de soja ainsi que les yaourts seraient nocifs ? QUE mettre dans son thé pour A+ ?
bambou
vallier
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Ven 02 Janvier 2009, 17:14
Groupe sanguin: A+

Re: Le Soja

Messagepar Karen Vago » Lun 19 Janvier 2009, 14:59

Vallier,

Si vous lisez attentivement mon poste sur le soja vous verrez que je recommande de "...consommer tofu et lait de soja en quantités vraiment modérées". Le tofu et le lait de soja ne sont pas nocifs consommés ainsi pour le groupe A.

Vous pouvez en mettre dans votre thé. Certaines personnes boivent jusqu'à 1 litre par jour. C'est cela qui est à éviter.

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Le Soja

Messagepar crumbell » Sam 14 Février 2009, 17:04

Tiré du site Belle vitalité :

Le Soja est un bon aliment si vous êtes du Groupe A.

Il contient une substance anti-cancérigène, anti-inflammatoire, anti-infectieuse et anti-allergies. Donc les personnes des Groupes A

et AB qui ont une alimentation basée sur le Soja peuvent espérer souffrir moins souvent de problèmes inflammatoires, d'allergies,

de cancers ou de maladies infectieuses.

Si parfois vous avez des réactions inconfortables après avoir mangé du Soja ou un dérivé, c'est habituellement temporaire.

Un autre problème possible avec le Soja est que de plus en plus de Soja est génétiquement modifié. Les résultats et les risques à

long terme de ces manipulations sont inconnus. Donc il vous faut choisir le Soja de culture biologique.
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: Le Soja

Messagepar poul971 » Dim 15 Février 2009, 00:49

Salut Crumbell et merci d'être allée chercher pour nous les infos sur le site!

bisessss ;)
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: Le Soja

Messagepar liliber » Lun 19 Octobre 2009, 09:19

un ajout sur le soja avec une phrase de Karen postée ailleurs sur le forum et qui est essentielle pour les A


C'est seulement ici en occident qu'on se "gave" de soja. Même pour les A le soja (bénéfique) doit être consommé avec d'autres protéines telles que volailles et poisson. D'Adamo ne recommande pas le tout soja comme unique source de protéine.
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Le Soja

Messagepar Pico » Lun 19 Octobre 2009, 17:42

Coucou!

Ouais ben... :o

Merci Karen d'avoir ouvert ce sujet ! Je suis une bonne candidate au "gavage" de soya moi... J'utilise
ca depuis longtemps pour remplacer un repas de viande...

J'ai toujours trouve que ca me faisait tenir tres longtemps sans hypoglycemie mais par contre j'ai
souvent des gaz et ballonnements.

De plus je viens de remplacer les produits laitiers par le lait de soya suite a mon arrrivee dans le RGS!!

J'ai des changements a faire on dirait!! :lol:

Ce matin j'ai pris un petit verre de lait de soya comme a l'habitude et je ne me sens pas tres bien par
la suite dans l'avant midi... Perte d'energie... Ca pourrait etre ca?? Car le reste c'est des aliments ok
pour mon groupe...

Comme changements: Lait de riz et lait d'amandes pour les O c'est ok alors?

Le miso je ne connais pas...
Avatar de l’utilisateur
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Jeu 24 Septembre 2009, 17:25
Localisation: Quebec, Canada
Groupe sanguin: O

PrécédenteSuivante

Retourner vers RESUME DE SUJETS IMPORTANTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités