Bonjour à toutes,
Ah voilà un sujet que j'aime!!
Dans ses listes sur son site, D'Adamo parle de l'huile de coprah que l'on assimile souvent à l'huile de noix de coco. Les deux sont incomparables, 2 produits différents. L'huile de noix de coco vierge, faite selon des méthodes ancestrales, impliquant une fermentation est un vrai produit santé. longtemps elle a eu mauvaise réputation: graisses saturées etc.. certes ce sont des graisses saturées mais d'une nature particulière: acides gras saturés à chaîne moyenne ayant des propriétés tout à fait bénéfiques pour la santé. Je ne peux pas développer ici.
Bientôt sur mon site perso (qui sera en ligne d'ici peu) je posterai un article. En attendant il y très peu d'infos en français sur le sujet. Ce qui est encourageant, c'est qu'on en trouve maintenant de plus en plus facilement dans les magasins bio. Et c'est un signe.
Dans son nouveau livre, Peter D'Adamo, the Genotype Diet, qui est le reflet de l'évolution de son travail, 4 Types sur 6 peuvent consommer de l'huile de Noix de Coco, extra-vierge. Alors que si l'on se réfère à son premier travail sur les groupes sanguins, seulement 7% de la population (O NON Sécréteur)pouvait en consommer. il y a une explication à cela. Je suis allée aux renseignements. A l'époque il existait surtout de l'huile de noix de coco sous forme d'huile de coprah qui est de la chair de noix de coco déshydratée travaillée industriellement. Celle qui est un véritable produit miracle est faite avec de la noix de coco fraîche, extraite à froid et subi une fermentation naturelle.
Quant à l'huile de palme, elle est surtout utilisée dans les aliments transformés, tels que les biscuits. C'est un produit noble aussi mais elle contient moins des effets bénéfique de l'huile de noix de coco. Donc vous n'avez pas besoin de la fuir. C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux que les graisses hydrogénées qui sont à fuir.
Voilà je me suis lâchée.
Je pense que dans le futur des groupes sanguins et des génotypes nous verrons encore des changements et une évolution concernant l'huile de noix de coco. Bon pour tous un jour? Je l'espère, car c'est un produit assez extraordinaire. Allez je continue encore un peu.
Elle aide à la perte de poids, elle supporte des très hautes températures de cuisson,(beaucoup mieux que l'huile d'olive), elle permet d'éliminer les acides gras trans que l'on a dans le corps(!), elle protège contre le cancer, fortifie le système immunitaire, améliore la digestion, appliquée sur la peau et les cheveux elle nous transforme en déesses, c'est un anti-bactérien et anti-viral et ça continue, mais vous avez l'essentiel.
Bonne santé!
Karen