Page 1 sur 2

Huile de noix de coco

MessagePosté: Mer 17 Septembre 2008, 15:47
par Karen Vago
Bonjour à toutes,

Ah voilà un sujet que j'aime!!

Dans ses listes sur son site, D'Adamo parle de l'huile de coprah que l'on assimile souvent à l'huile de noix de coco. Les deux sont incomparables, 2 produits différents. L'huile de noix de coco vierge, faite selon des méthodes ancestrales, impliquant une fermentation est un vrai produit santé. longtemps elle a eu mauvaise réputation: graisses saturées etc.. certes ce sont des graisses saturées mais d'une nature particulière: acides gras saturés à chaîne moyenne ayant des propriétés tout à fait bénéfiques pour la santé. Je ne peux pas développer ici.
Bientôt sur mon site perso (qui sera en ligne d'ici peu) je posterai un article. En attendant il y très peu d'infos en français sur le sujet. Ce qui est encourageant, c'est qu'on en trouve maintenant de plus en plus facilement dans les magasins bio. Et c'est un signe.

Dans son nouveau livre, Peter D'Adamo, the Genotype Diet, qui est le reflet de l'évolution de son travail, 4 Types sur 6 peuvent consommer de l'huile de Noix de Coco, extra-vierge. Alors que si l'on se réfère à son premier travail sur les groupes sanguins, seulement 7% de la population (O NON Sécréteur)pouvait en consommer. il y a une explication à cela. Je suis allée aux renseignements. A l'époque il existait surtout de l'huile de noix de coco sous forme d'huile de coprah qui est de la chair de noix de coco déshydratée travaillée industriellement. Celle qui est un véritable produit miracle est faite avec de la noix de coco fraîche, extraite à froid et subi une fermentation naturelle.

Quant à l'huile de palme, elle est surtout utilisée dans les aliments transformés, tels que les biscuits. C'est un produit noble aussi mais elle contient moins des effets bénéfique de l'huile de noix de coco. Donc vous n'avez pas besoin de la fuir. C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux que les graisses hydrogénées qui sont à fuir.

Voilà je me suis lâchée.
Je pense que dans le futur des groupes sanguins et des génotypes nous verrons encore des changements et une évolution concernant l'huile de noix de coco. Bon pour tous un jour? Je l'espère, car c'est un produit assez extraordinaire. Allez je continue encore un peu.

Elle aide à la perte de poids, elle supporte des très hautes températures de cuisson,(beaucoup mieux que l'huile d'olive), elle permet d'éliminer les acides gras trans que l'on a dans le corps(!), elle protège contre le cancer, fortifie le système immunitaire, améliore la digestion, appliquée sur la peau et les cheveux elle nous transforme en déesses, c'est un anti-bactérien et anti-viral et ça continue, mais vous avez l'essentiel.

Bonne santé!
Karen

Re: Huile de noix de coco

MessagePosté: Mer 17 Septembre 2008, 18:48
par chaton94
pour l'huile de palme; je n'ai pas tout compris ?????????? :?: je la croyais à éviter ??? :?: :bizou: à tout le monde et merci à karen pour son explication sur l'huile de coco :au-revoir:

Re: allaitement

MessagePosté: Mer 17 Septembre 2008, 23:07
par liliber
bonjour karen
je crois que nous allons avoir du mal à nous y retrouver avec huile de coco de coprah et de palme , je comprends que c'est 3 produits différents mais comment savoir ce qu'est vraiment celle que l'on trouve sous dénomination huile de palme chez nous en général .
en résumé que nous conseilles tu par exemple avec les produits du moulin des moines que nous trouvons dans nos magasins bio et qui ont comme conservateur l'huile de palme ( par ma faute car c'est moi qui ai demandé au directeur de l' entreprise de changer son conservateur qui était l' huile de tournesol ) il n'est pas précisé " extra vierge " ou non hydrogénée alors peut on les consommer .

surtout corriges ce que je dis si j'ai mal compris !
@+

Re: Huile de noix de coco

MessagePosté: Ven 19 Septembre 2008, 19:46
par Karen Vago
Pour résumer et simplifier. Ces 3 huiles sont des huiles dites tropicales.

L'huile de palme se trouve surtout dans les produits fabriqués tels que biscuits ou produits à tartiner à base de chocolat ou de caroube. Elle ne figure pas dans les listes Type Base Groupes Sanguins. Les aliments qui n'y figurent pas, sont à considérer comme étant neutres. C'est une consigne générale que vous pouvez adopter.

D'après les plus récentes recherches de D'Adamo (il est en évolution constante), l'huile de noix de coco est bonne pour 4 Genotypes sur 6. Je pense que sa connaissance de cette huile était en adéquation avec le consensus général à l'époque de son premier travail sur les groupes sanguins. La recherche sur l'huile de noix de coco ayant évoluée, D'Adamo a suivi.

Bientôt je posterai sur mon site perso (pas celui qui figure dans ma signature), un article sur l'huile de noix de coco et ses multiples bienfaits.

L'huile de palme et l'huile de noix de coco, préparés à froid et extraits de manière naturelle sont des produits, ont des tas de bienfaits pour la santé. (voir plus haut).

Karen

Re: Huile de noix de coco

MessagePosté: Lun 22 Septembre 2008, 11:16
par vorganne
J'utilise l'huile de noix de coco vierge et bio depuis quelques années. Je la recommande vivement en tout cas en usage externe : fine, cicatrisante, apaisante sur les brulures et coups de soleil, c'est un délice au niveau de son odeur légère...

Re: Huile de noix de coco

MessagePosté: Sam 11 Juin 2011, 08:18
par minouche
effectivement je l'utilisais bcp ...mais voilà elle ne correspond plus à mon profil ... :cry: ...mais pour votre visage ...passer l'huile ..laisser agir ...et vous voici avec une peau de BB

Re: Huile de noix de coco

MessagePosté: Mer 13 Juillet 2011, 17:55
par beabe
bonjour,

justement pendant mes vacances, je me suis faite masser à l'huile de coco et ...humm, un vrai délice!!
du coup, je viens de m'en acheter chez Biocoop moi aussi (en bocal), mes cheveux devraient aimer :)

par contre, en cuisine, est-ce que cela a un goût? j'ai lu qu'il ne fallait pas chauffer/cuire à l'huile d'olive, (dangereux??!!)
merci à vous et bonne fin de journée :)

Re: Huile de noix de coco

MessagePosté: Mer 13 Juillet 2011, 18:23
par liliber
bonsoir baebe
je crois que la réponse à ta question est dans le message de Karen qui a initié ce sujet .
néanmoins elle précise bien que dans les recherches faites pour les génotypes cette huile n'est pas conseillée à tous , donc je pense qu'il faut encore être prudent et pour la peau et pour la consommation .
et attention toujours non hydrogénée les huiles .
amitiés @+

Re: Huile de noix de coco

MessagePosté: Lun 23 Janvier 2012, 10:44
par patrice30
Merci pour ce sujet, je pensais que l'huile de noix de coco n'était pas adaptée, je me suis trompé.. je vais pouvoir remplacer l'huile d'olive, merci pour ce post !

Re: Huile de noix de coco

MessagePosté: Ven 21 Mars 2014, 01:48
par Apollon
Ce post me rassure. Je n'y connais rien en génotype, mais j'ai constaté que j'aimais l'huile de coco extra vierge bio et pouvait en consommer sans ressentir d'effet néfaste :D