résumé du processus des rgs

Pour retrouver vite des infos intéressantes (les fruits les algues cure pour débuter )

résumé du processus des rgs

Messagepar liliber » Mer 17 Septembre 2008, 17:19

ceci devrait être lu par toutes et tous découvrant les RGS

voici une courte explication sur le régime des groupes sanguins: (d'après le livre"4 groupes sanguins, 4 modes de vie, du Dr D'Adamo) 
Il y a dans certains aliments des composants qui, selon ton groupe sanguin, peut causer certains dégâts dans ton corps.
Entre autres, certains de ces composants  imitent l'action de l’insuline (substance qui fait que le sucre qui vient de la digestion des aliments va dans le sang pour être utilisé, ou est stocké dans les cellules de graisse) . A cause de cela, ils amènent :
Appétit difficile à contrôler, fringales, grignotages, maux de tête, grossir , faire de la rétention d'eau (gonfler), mauvais cholestérol, humeur désagréable, tendance à la déprime, fatigue  générale, ”coups de pompe”, hypoglycémie (chute de la quantité de sucre dans le sang), etc…
 
Mais ces composants peuvent aussi agresser certaines parties de ton corps et amener un certain nombre problèmes de santé comme : mauvaise digestion, irritations de l’intestin, foie fragilisé, douleurs, migraines, mauvaise haleine, fragilité face aux maladies et aux allergies, rhumes, sinusites,  etc…).  
 
Comme tous ces composants n’ont pas les mêmes mauvaises réactions pour tous les groupes sanguins, la ruse pour maigrir et économiser ta santé (en n'obligeant pas ton corps à réparer à chaque repas ces dégâts) est donc de connaître les aliments qui sont bons pour toi (ton groupe sanguin) et ceux à éviter !  
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: résumé du processus des rgs

Messagepar gime » Mar 14 Avril 2009, 19:40

coucou,
super liliber, je n'avais pas encore vu ton résumé -
je viens de le photocopier, car j'ai des amies qui sont pratiquement prêtes à s'y mettre...
très bien expliqué etc....
je prends la route demain pour la lorraine pour 15 jours -
cela va être difficile, car beaucoup de repas prévus en famille.....
je vais m'accrocher...et faire le maximum du MIAM
bizzzzzz
amitiés
gime
gime
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 151
Inscription: Sam 01 Novembre 2008, 17:41
Groupe sanguin: O

Re: résumé du processus des rgs

Messagepar patounette » Dim 06 Juin 2010, 06:43

bonjour à vous tous,
lorsque l'on est invité comment faire pour suivre le régime de notre groupe sanguin, surtout si manque de chance ce jour là on nous a préparé des plats dont on ne peut pas manger ?
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: résumé du processus des rgs

Messagepar liliber » Dim 06 Juin 2010, 11:14

bonjour patounette
une protection le fucus qui élimineras au moins en partie par son action désintoxiquante les résidus indésirables . tu accentues un peu la dose une avant et une après le repas .
mais il n'est pas question de se couper du monde ! le lendemain tu reprends ta façon à toi de t'alimenter .
on en parle souvent sur le forum mais c'est plutôt dans le suivi de chacune qu'arrive cette question .
bon dimanche @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers RESUME DE SUJETS IMPORTANTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités