la place des fruits et des aliments crus

Pour retrouver vite des infos intéressantes (les fruits les algues cure pour débuter )

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar vorganne » Ven 11 Février 2011, 14:43

J'ai constaté une seule exception qui ne me pose pas de problème de digestion même en fin de repas : l'ananas !

Sinon globalement je prends les fruits crus avant les repas et exceptionnellement une compote de fruits en fin de repas (quand envie de sucré :p)
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Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar liliber » Ven 11 Février 2011, 14:59

bonjour Vorgane
cela s'explique par la particularité de son enzyme la broméline qui est une grande aide à la digestion .
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Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar manuela » Mer 13 Juillet 2011, 09:58

C'est encore moi!

Je viens de prendre le temps de parcourir toutes les pages de la rubrique "questions sur le régime, GS A", j'ai lu tous les sujets (oui oui, TOUS!), et je n'ai pas trouvé grand chose au sujet des fruits. Peut-être est-ce ailleurs sur le forum, mais je tenais à aborder ce thème qui est important pour moi. J'aurais vraiment besoin de conseils concernant la consommation des fruits. En effet, j'ADORE les fruits et j'en mange une quantité relativement importante chaque jour. Or, en lisant certains commentaires sur le forum, et également en lisant des articles sur des thèmes ayant trait à la nutrition, j'ai appris qu'il ne fallait pas manger de fruits PENDANT les repas. Mais je trouve cela bizarre, car si on ne les mange pas pendant les repas, on les mange quand?? Cela m'amène à me poser une autre question, qui remet en cause le principe selon lequel il ne faut pas manger entre les repas: faut-il faire plus de 3 repas par jour? Dans un des commentaires, quelqu'un écrivait que pour le groupe A il valait mieux faire 6 petits repas plutôt que 3 gros? En clair, je veux savoir quand, comment et en quelle quantité je peux manger des fruits?
Pour l'instant, voilà ce que je fais généralement:

- Au ptit dej un pamplemousse ou 1 kiwi ou 1 jus de fruits frais du style carottes/pommes
- + encore une grosse portions de fruits au prit dej avec mon muesli (pêches, abricots, mûres, framboises, frais, ...)

- Je ne mange rien entre le ptit dej et le déjeuner, bien que j'ai souvent faim vers 11h-11h30. Je bois alors des infusion ou du thé vert pour me "caler"

- Je ne mange pas de dessert après mon déjeuner, donc pas de fruit.

- Je mange une barquette de fruits frais pour le goûter, vers 16h (sachant que je déjeune vers 13h). Je mange généralement de l'ananas, des cerises ou une pomme.
Cela m'amène à une autres question: puisque l'ananas favorise la digestion, ne vaut-il mieux pas en manger juste après manger?

- Vers 18h je mange des fruits secs type raisins secs + amandes et parfois 1 carré de chocolat noir aussi. Vu que je fais du sport en fin de journée après le boulot, je ne peux pas ne rien manger avant d'y aller. Cela me pose d'ailleurs problème car j'ai hyper faim en allant au sport, vers 19h, et c'est le moment où je devrais dîner, mais je vais au sport et je rentre chez moi vers 22H et c'est alors que je dîne.

- Après dîner, je m'efforce de ne pas manger de dessert, mais parfois je mange une petite portion de cerises ou de fraises.


Merci de me dire si je dois apporter des corrections à ma consommation de fruits, car je ne voudrais pas faire n'importe quoi et n'en tirer aucun bénéfice.
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Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar liliber » Mer 13 Juillet 2011, 11:07

bonjour Manuela
à cette heure je n'ai pas le temps de lire ton long message je le lirai plus tard !
voici le lien sur le sujet des fruits que tu aurais trouvé dans la rubrique " résumé de sujets importants "
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... f=12&t=348
je reviendrai plus tard à ton message
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Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar manuela » Mer 13 Juillet 2011, 11:27

OK, donc fini mes bols de muesli avec des fruits frais... :crie: Etant donné que je me lève 2 heures avant de partir bosser, j'aurai amplement le temps de manger mes fruits 1/2 heure avant de prendre mon prit dej.

J'aimerais avoir la confirmation que l'ananas est une exception et peut être mangé à la fin d'un repas.
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Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar liliber » Mer 13 Juillet 2011, 12:19

Manuela
je confirme et te donne l'explication :
parceque l'ananas contient une enzyme digestive qui améliore la digestion et soigne la paroi enflammée de l'estomac .
tu peux d'ailleurs faire une cure super bénéfique de cette enzyme " la broméline " si tu as une tendance aux reflux gastrique .
très utile à tous ceux et celles qui use de l'INEXIUM chaque jour , pour pouvoir s'en débarrasser un jour .car celui ci n'est qu'un pansement mais pas un soin pour guérir de l'inflammation de la paroi de l'estomac .
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Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar karen » Mer 13 Juillet 2011, 19:09

Bonjour,

Et puis les fruits secs sont composés de beaucoup de sucre, donc faire attention!

Ciao
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Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar manuela » Mer 13 Juillet 2011, 19:25

Oui mais quand on fait du sport on a bien besoin de booster son énergie, et les fruits secs c'est top pour ça non?
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Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar liliber » Mer 13 Juillet 2011, 19:27

pour les fruits secs leur sucre est naturel donc pas nocif juste un peu calorique ; mais il sont souvent traités aux sulfites et là c'est pas top . plus la farine dont certains sont enrobés .
donc bien voir ce que vous consommez .
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Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar manuela » Jeu 14 Juillet 2011, 09:15

Bonjour!

Il y a encore quelque chose qui n'est pas clair pour moi par rapport au fait qu'il ne soit pas recommandé de manger des fruits pendant et juste après un repas. Si l'on ne peut manger de fruit qu'1/2 heure avant 1 repas et 3 heures minimum après un repas, cela signifie qu'on ne peut manger de fruits avec aucun autre aliment! Alors qu'en est-il des gâteaux et muffins aux fruits? Et surtout quid des smoothies et milkshake faits à base de fruits? Moi par exemple, pour le petit-déjeuner je me prépare souvent une boisson au blender composée de mûres, flocons d'avoine, lait d'amandes et sirop d'érable. Ce ne serait pas bon pour la digestion ça alors? Et aussi avec mes crêpes, pancakes et gaufres, j'aime ajouter des myrtilles ou des fraises. C'est pas possible ça non plus??
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