la place des fruits et des aliments crus

Pour retrouver vite des infos intéressantes (les fruits les algues cure pour débuter )

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar Patoune » Mar 10 Janvier 2012, 21:14

Ce soir, je voudrais vous parler des pruneaux qui sont neutres pour les professeurs.
Il y a une marque, qu'on trouve à Carrefour, de pruneaux mi-cuits, pasteurisés, sans conservateur.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar bleschet » Lun 16 Janvier 2012, 22:57

Bonjour, je suis nouveau sur le site et j'ai une petite expérience sur les fruits.
J'ai été amené à jeuner dans ma vie et j'ai repris l'alimentation avec des fruits genre "hygiénisme" mais je me suis affaiblit d'une façon inquiétante avec frilosités maigreur etc.. et j'ai trouvé un article de Robert Masson qui dit que tout le monde ne peut pas manger de fruit ou quelques fruits précis il dit que les acides des fruits pour certaines personnes au lieu de devenir alcalin restent acides et épuisent le consomateur. C'est peut être permanent ou transitoire.
J'ai trouvé dans sa description un vrai parrallèle avec ce que je vivais et dès que j'ai arrété j'ai repris de la forme.
Les fruits non cuits dans les repas se digèrent très vite et perturbe la disgestion en accélérant le transit donc ballonnements dhiarrée etc..
Avant le repas 1/2 heure au plus près ils ne génent pas. Certains naturo disent que la consomation des fruits pris isolément ne sont pas à considérer comme un repas. Maintenant je pense qu'il faut relativiser en effet il n'y a surement pas la même approche avec une pastèque et une pomme farineuse.
Cordialement.
bleschet
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 15 Décembre 2011, 18:58
Localisation: Dépt 51
Groupe sanguin: G A

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar Anelou » Jeu 31 Mai 2012, 13:37

Bonjour à tous et toutes,

J'ai bien compris que les fruits crus devaient être mangés en dehors des repas ou une demi heure avant et qu'il n'y avait pas de problème pour les fruits séchés comme les figues ou pruneaux qui équivalent à des fruits cuits.

Mais qu'en est-il des fruits secs à coque comme les noix, ou les amandes ?

Est-il recommandé de manger des noix ou amandes en déssert ?

Merci par avance,

Amitiés
Anelou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 08:29

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar marieb » Jeu 31 Mai 2012, 13:54

Coucou
Les fruits secs comme les oléagineux : noix, amandes, noix de cajou, cacahuètes etc... peuvent se manger en fin de repas sans problèmes : ne pas dépasser une dizaine d'amandes voire moins par jour car c'est tout de même gras et le foie pourrait vite saturé. ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar Anelou » Jeu 31 Mai 2012, 17:57

Merci pour l'info Marieb
Anelou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 08:29

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar abonn » Jeu 31 Mai 2012, 20:44

Bonsoir,
Très interessant sur les fruits.
Ma question :
Comme je n'ai pas toujours le temps de faire moi mm mes compotes j'achète des compotes sans sucre ajouté mais j'ai vu qu'il y avait de l'acide citrique et d'autres adjuvants.. est ce mauvais ? sinon je prendrai des fruits secs car je ne peux pas me passer de sucré en fin de repas, enfin pas encore !
abonn
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Lun 07 Mai 2012, 07:53
Groupe sanguin: O

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar marieb » Ven 01 Juin 2012, 07:45

coucou abonn

moi si je n'ai pas eu le temps de faire des compotes je prends des compotes de la marque "andros" car la plupart supposées être pour la ligne ...comportent de l'aspartame, je trouve cette marque ci dessus très bien. Il est vrai qu'elles sont quand même très sucrées alors c'est avec parcimonie que j'en mange : j'aime bien celles : pommes-chataignes Il faut savoir qu'il vaut mieux manger une compote de type andros si tu as envie de fruit à la fin du repas que manger sans arrêt des fruits secs etc.... car ils sont souvent bourrés de sucre aussi et plus que les compotes en plus des sulfites qui sont rajoutés.... il faut lire aussi les ingrédients dans les paquets des abricots, figues, dates là aussi il faut faire attention PARTOUT d'ailleurs alors il faut ménager la chèvre et le chou, surtout lorsqu'on travaille et que l'on a pas le temps de tout faire soi même ce qui est l'IDEAL tout de même....pour la compote : préparation en grande quantité : mise en conserve comme confiture ou congélation ;) et pour les fruits secs l'IDEAL ce serait de les acheter dans les magasins bio pour éviter les conservateurs et additifs... mais bon c'est onéreux... :roll:

A bientôt !!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar chana » Ven 01 Juin 2012, 08:19

Bonjour Abonn,
les sulfites (E220) sont ajoutés pour prévenir l'oxydation et aussi pour préserver une belle couleur appétissante aux fruits secs. Par example un abricot sec d'une belle couleur orange a forcément été traité aux sulfites, sinon il est de couleur foncée plutôt brun. Et comme le dit Marieb en plus sucre ou glucose - pour les dattes en particulier - et de la farine sur les figues sont souvent ajoutés, sans compter que pour ceux et celles qui veulent perdre du poids c'est tout de même hyper calorique donc modération de même qu'avec les oléagineux.
Il faut également noter que la plupart des vins contiennent des sulfites.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar Anelou » Jeu 14 Juin 2012, 08:28

Bonjour,

Pour ceux ou celles qui n'ont pas le temps de faire de la compote maison, j'ai trouvé une compote bio avec 30 % de sucre en moins (sucre de canne) chez Leader Price à 0,99 € les 4 petits pots. Autrement, on peut aussi mettre des pommes dans le four et attendre 30 minutes. Les pommes cuites au four font un dessert délicieux pour toute la famille.

Pour les sulfites, j'ai également lu qu'il y en avait dans les poissons salés et séchés et aussi dans les fruits de mer. C'est dommage, car la morue est notée très bénéfique pour le groupe O et j'adore les fruits de mer.
Anelou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 08:29

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar liliber » Jeu 14 Juin 2012, 10:10

bonjour anelou
Anelou a écrit:Bonjour,

Pour ceux ou celles qui n'ont pas le temps de faire de la compote maison, j'ai trouvé une compote bio avec 30 % de sucre en moins (sucre de canne) chez Leader Price à 0,99 € les 4 petits pots. Autrement, on peut aussi mettre des pommes dans le four et attendre 30 minutes. Les pommes cuites au four font un dessert délicieux pour toute la famille.

Pour les sulfites, j'ai également lu qu'il y en avait dans les poissons salés et séchés et aussi dans les fruits de mer. C'est dommage, car la morue est notée très bénéfique pour le groupe O et j'adore les fruits de mer.
ok tu adores les fruits de mer mais la liste est restreinte chez les O et si ce sont des aliments frais je ne vois pas comment ils pourraient contenir des sulfites
quand à la morue séchée oui elle à presque obligatoirement des sulfites pour aider à sa conservation . dans la liste O il n'est pas précisé "séchée "et je ne pense pas que chez nous on trouve de la vraie morue fraîche qui ne se conserve pas et doit être consommée le jour même de la pêche . raison de la classique morue séchée .ce que nous avons sur les étals c'est la petite morue ou cabillaud qui elle est classée neutre .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers RESUME DE SUJETS IMPORTANTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron