la place des fruits et des aliments crus

Pour retrouver vite des infos intéressantes (les fruits les algues cure pour débuter )

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar LADYLUCILLE23 » Jeu 04 Octobre 2012, 10:27

Bonjour,
concernant la banane et la constipation, sujet dont tu parles plus haut, j'ai entendu dire que ce fruit n'avait pas d'impact négatif sur le transit quand elle était consommée très peu mure, au contraire même elle le faciliterait, alors que la banane consommée mure n'était pas conseillée.
as tu entendu parler de ça ?
j'adore la banane, c'est un fruit précieux pour ceux et celles qui font du sport, elle évite les crampes et donne de l'énergie.
merci de ta réponse !
LL
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar liliber » Jeu 04 Octobre 2012, 10:49

bonjour LADYLUCILLE
en appliquant l'alimentation RGS on arrive à faire la différence entre ce que l'on dit qui est toujours une généralité et se que l'on observe sur soi même . oui dans la banane c'est le potassium qui est l'élément permettant de ne pas souffrir de crampes chez les sportifs .
mais la banane est bénéfique pour les O et à éviter pour certains ce que l'on comprend mieux avec l'application des RGT .
chez moi mûre ou pas mûre elle n'a que des inconvénients désagréables quand on sait ce que devrait être le rythme de son transit pour ne pas s'intoxiquer chaque jour .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar LADYLUCILLE23 » Jeu 04 Octobre 2012, 14:36

effectivement, je comprends ce que tu veux dire. Il est parfois difficile de faire la part des choses entre ce que l'on entend et ce l'on lit un peu partout.
Le mieux est de s'écouter soi-même. pas facile quand on n'a pas l'habitude... mais ça viendra
La constipation est un combat de longue haleine, que je connais bien, ayant une forte tendance colitique et étant de longue date ennuyée par un transit très capricieux. J'améliore de jour en jour ma façon de m'alimenter pour pallier ces deux problèmes, pas évident, mais je suis en progrès, je n'ai plus eu de crise de colite depuis longtemps...
donc toutes les expériences de personnes connaissant les mêmes contrariétés sont les bienvenues !
merci à toi
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar liliber » Mar 09 Octobre 2012, 23:37

bonjour LADYLUCILLE
la réponse que j'avais à te faire sur les problèmes de transit se trouve dans le dernier post de ton sujet .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar LADYLUCILLE23 » Mer 10 Octobre 2012, 10:18

Oui j'ai lu ton post sur les graines de lin, j'en consomme moi même beaucoup, broyées dans mes sauces de salade, ou dans des yaourts de chèvre, je mélange huile d'olive et huile de lin pour les crudités.
De plus, j'ai... supprimé la banane, bénéficiant de ton expérience. Je vais voir si ça fonctionne pour moi aussi. Faisant du sport, j'en mangeais souvent une heure avant mes séances, j'ai remplacé par une pomme ou des amandes ou des galettes de riz avec un carré de chocolat noir.
Merci LL
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar liliber » Sam 13 Octobre 2012, 23:08

bonjour LADYLUCILLE
je reviens sur les graines de lin pour contrer la constipation ou le ralentissement du transit qui est occasionnée par un intestin anormalement long .( il me semble que tu en as parlé dans un post )

Ajouter 1 c. à soupe de graines de lin entières (environ 10 g), écrasées ou broyées grossièrement à un verre d'eau (150 ml minimum) et boire le tout. Prendre de deux à trois fois par jour.

le Dr D'ADAMO recommande de les faire tremper toute une nuit afin qu'elles libèrent leur mucilage,et de boire le tout au réveil .
d'autres considèrent qu'elles doivent plutôt gonfler dans les intestins pour être efficaces.

moi je préfère les prendre le soir après le repas ou avant le coucher ( en tous cas ne plus manger ensuite )
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar LADYLUCILLE23 » Mar 16 Octobre 2012, 09:30

Merci Liliber de tes conseils, je venais juste de te demander des conseils sur un autre post :)
Je mélange des graines de lin moulues avec toutes mes sauces de salade mais je vais essayer de les manger le soir également, ça sera peut être plus efficace.
si tu as d'autres remèdes à ce problème handicapant, n'hésite pas à les partager, ça me faciliterait grandement la vie :)
A bientôt
LL
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar zouzous » Ven 19 Octobre 2012, 10:51

Bonjour,

pour ma part après mon opération de septembre, j'ai eu bien des soucis a ce niveau et j'ai pris des graines de lin trempée plus de 8 heures dans 2 dl d'eau le matin et le soir cela m'a vraiment bien aidée. Maintenant cela revient a la normal.

bises
Image
zouzous
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 145
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 16:39
Localisation: SUISSE Romande
Groupe sanguin: o+

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar liliber » Jeu 25 Octobre 2012, 21:14

bonsoir LADYLUCILLE
Pas de nouvelles de ce problème de transit lent , où en es tu de tes essais pour améliorer les choses ?
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar LADYLUCILLE23 » Ven 26 Octobre 2012, 11:41

Bonjour
merci de te soucier de moi, c'est super gentil. J'attendais d'avoir pris des graines de lin depuis plusieurs jours pour revenir vers toi, pour le moment j'avoue que c'est plutôt inefficace. Le transit n'est rendu normal qu'avec l'aide de suppositoires glycérine. Pas top, surtout que j'avais réussi à les supprimer complètement il y a quelques mois et que je m'en passais très bien. Je ne comprends pas ce qui se passe, je mange des légumes et des fruits tous les jours, je bois beaucoup d'eau tout au long de la journée. Je vais reprendre l'habitude de manger des pruneaux tous les jours, même si je n'aime pas trop ça. Ca va peut être aider. Mais je ne m'inquiète pas trop, c'est peut être un peu tôt avant de voir des résultats probants. C'est vraiment la plaie ce truc !
Bonne journée à toi
LL
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

PrécédenteSuivante

Retourner vers RESUME DE SUJETS IMPORTANTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron