la place des fruits et des aliments crus

Pour retrouver vite des infos intéressantes (les fruits les algues cure pour débuter )

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar Hellohelo » Jeu 19 Septembre 2013, 12:47

chana a écrit:(je ne prends pas de dessert d'aucune sorte).


mais c'est ce qu'il y a de meilleur les desserts !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar chana » Jeu 19 Septembre 2013, 13:57

mon idée d'une gâterie c'est plutôt une tartine de pain avec un paté de poisson ou de foie de volaille ou un houmous ou une bonne dose de tahini et quand j'étais gosse c'était une tartine de ..... moutarde. Ma mère pouvait me faire totalement confiance avec les sucreries, par contre m'envoyer acheter le pain c'était risquer de n'en voir que la moitié :D :D :D
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar Hellohelo » Jeu 19 Septembre 2013, 16:08

un pâté de poisson ?? tu aurais une recette ?
moi, sucré, salé, je mange tout de toute façon et depuis toujours. mais c'est vrai que je préfère nettement le sucré, toxico que je suis :lol:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar 365 » Jeu 06 Novembre 2014, 19:26

Je me souviens que ma grand-mère nous faisait toujours manger, à ma cousine et à moi, un fruit vers 10-11h en nous disant que c'était le meilleur moment pour l'assimiler. Ce post m'a renvoyée à ces moments :)

Je ne mange jamais de dessert après un repas (j'ai bcp de mal à digérer sinon), mais j'adore l'accompagner de légumes crus. Ca veut dire que ça n'est pas conseillé? Il va falloir que je reprenne l'habitude de faire des smoothies pour le goûter alors. Et des amandes avec un fruit ça n'est pas compatible non plus?

Je comprends mieux pour l'ananas car je l'ai toujours mangé seul, en dehors des repas. Si il est sensé aider à la digestion d'un plat, c'est logique qu'il soit agressif tout seul.

Il faut que je médite tout ça et que j'observe notre manière de manger le cru à la maison.
A+ professeur, mari O- explorateur
365
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 67
Inscription: Dim 19 Octobre 2014, 00:15
Groupe sanguin: A

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar liliber » Jeu 06 Novembre 2014, 21:42

bonsoir 365

365 a écrit:Je me souviens que ma grand-mère nous faisait toujours manger, à ma cousine et à moi, un fruit vers 10-11h en nous disant que c'était le meilleur moment pour l'assimiler. Ce post m'a renvoyée à ces moments :)

Je ne mange jamais de dessert après un repas (j'ai bcp de mal à digérer sinon), mais j'adore l'accompagner de légumes crus. Ca veut dire que ça n'est pas conseillé? oui tout à fait ! Il va falloir que je reprenne l'habitude de faire des smoothies pour le goûter alors. Et des amandes avec un fruit ça n'est pas compatible non plus? non les fruits secs sont considérés comme un aliment cuit et le fruit reste lui du cru . donc des amandes avec d'autres fruits secs type figues dattes ou abricots ou autres fruits séchés par toi par exemple

Je comprends mieux pour l'ananas car je l'ai toujours mangé seul, en dehors des repas. Si il est sensé aider à la digestion d'un plat, c'est logique qu'il soit agressif tout seul.
non l'ananas n'aide en rien la digestion c'est une erreur et même si tu le prends 3 H après ton repas de midi le bol alimentaire n'est pas entièrement digéré puisque celui çi a été ralenti par le mélange cru et cuit qui le composait ; tu ajoutes donc un supplément de travail à ton estomac et relance l'acidité occasionnée par ce mélange cru et cuit .
Il faut que je médite tout ça et que j'observe notre manière de manger le cru à la maison.

dans l'ananas ce qui a des vertus bénéfiques c'est sa bromélaïne contenue dans le coeur et la tige de celui çi .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar liliber » Sam 15 Août 2015, 14:28

Toujours pour comprendre mieux la place des fruits dans notre alimentation
http://www.plaisirvegetal.fr/category/l ... -est-quoi/
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar Patricia2009 » Dim 10 Décembre 2017, 10:57

Bonjour Liliber,
si je comprends bien on ne devrait plus consommer de tartes aux fruits, de buche glacée avec un fruit comme insert ?
Je savais qu'il fallait manger les fruits avant le repas mais je ne savais pas qu'il ne fallait pas mélanger aux céréales et lait.
Merci pour ton aide.
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar liliber » Dim 10 Décembre 2017, 20:45

bonsoir Patricia
je croyais pourtant que mes explications étaient claires
si problèmes intestinaux comme toi en ce moment un repas doit être fait ou entièrement d'aliments crus ou entièrement d'aliment cuits il n'est pas seulement question des fruits .

Patricia2009 a écrit:Bonjour Liliber,
si je comprends bien on ne devrait plus consommer de tartes aux fruits, si les fruits de la tarte sont cuits pas de problème de buche glacée avec un fruit comme insert ? dans une bûche glacée c'est à toi de voir la glace est considéré comme une préparation cuite mais si les fruits eux sont crus, alors évite !
mais on ne mange pas de bûche glacée tous les jours de plus pour ton génotypes la bûche c'est du lait de vache avant tout donc à éviter quotidiennement pas de doute !

Je savais qu'il fallait manger les fruits avant le repas moi je préfére dire en dehors des repas mais je ne savais pas qu'il ne fallait pas mélanger aux céréales et lait.si les fruits sont cuits ou secs tu peux les mélanger aux céréales . si je comprends bien tu manges un bol de céréales le matin au petit déj. mais queles céréales ? on en a si peu d'acceptable chez l'explo !
Merci pour ton aide.
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: la place des fruits et des aliments crus

Messagepar Patricia2009 » Mar 12 Décembre 2017, 16:03

Je ne consomme aucune céréale le matin car je sais que ce n'est pas bon. Quand j'ai dit que je ne savais pas qu'il ne fallait pas mélanger fruits et céréales, ce n'était qu'une réflexion. :)
Merci pour les éclaircissements.
Bonne semaine.
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +

Précédente

Retourner vers RESUME DE SUJETS IMPORTANTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités