QUEL LIVRE

Pour retrouver vite des infos intéressantes (les fruits les algues cure pour débuter )

QUEL LIVRE

Messagepar bcie » Jeu 27 Mai 2010, 09:39

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait plusieurs livres disponibles sur le sujet. Je commence à m'y intéresser, lequel me conseillez-vous ? J'ai pu lire sur le forum que le second (mais quel est son titre ?) avait quelques différences de conseils suite aux avancement des études faites. Etant du groupe A, est-ce que celui sur l'alimentation correspondant reprend bien les précisions sur le génotype, sécréteur ou non....

Merci :idea:
bcie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:57
Localisation: Josselin 56
Groupe sanguin: A

Re: QUEL LIVRE

Messagepar liliber » Jeu 27 Mai 2010, 10:54

bonjour bcie
je vais avoir beaucoup de mal à te répondre au sujet du livre a acheter car tu mélanges génotypes et sécréteur ou non sécréteur me semble t'il .
RÉGIME GROUPE SANGUIN c'est ce par quoi l'on doit commencer ,donc ta liste A pour toi que je joins à ce mail .
ensuite faire le test de Lewis pour connaître son statut de sécréteur ou non sécréteur ( tu auras un lien dans le texte accompagnant ta liste pour lire ce sujet sur le forum )
si tu étais non sécréteur une liste NS viendrait complèter la liste S
RÉGIME GÉNOTYPES c'est le perfectionnement des recherches et un livre ( le génotype diet ) à acheter pour faire soi même cette recherche plus personnelle et donc une autre liste à adopter .
personnellement je pense qu'il faut d'abord apprendre à changer sa façon de se nourrir avec le RGS pendant quelques mois et ensuite selon son état de santé faire le test des génotypes et voir s'il est nécessaire de passer aux génotypes .
je pense que pour débuter le livre de Karen Vago "manger mieux selon votre groupe sanguin " est très complet et les explications des RGS y sont claires .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: QUEL LIVRE

Messagepar bcie » Mar 01 Juin 2010, 21:24

Je viens du site de la Fnac et je vois 2 livres : "4 GS, 4 régimes" et 4 GS, 4 modes de vie". Lequel des 2 me conseilles-tu ?

Merci beaucoup !
bcie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:57
Localisation: Josselin 56
Groupe sanguin: A

Re: QUEL LIVRE

Messagepar bcie » Mar 01 Juin 2010, 21:32

Coucou, c'est re moi,

Je viens de lire sur le site la page "Infos Pratiques" et donc la partie sur les livres. Tu vas me dire si je me trompes : le lire à avoir semble être l'encyclopédie ? Pourrais-je y trouver des infos sur la maladie de Crohn et les allergies aux acariens ?

Merci encore,
@+
bcie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:57
Localisation: Josselin 56
Groupe sanguin: A


Retourner vers RESUME DE SUJETS IMPORTANTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités