Raisons pour lesquelles un aliment est bénéfique

Pour retrouver vite des infos intéressantes (les fruits les algues cure pour débuter )

Raisons pour lesquelles un aliment est bénéfique

Messagepar Karen Vago » Mar 03 Novembre 2009, 16:34

On ne dispose pas de toutes les raisons précises pour lesquelles un aliment est classé neutre, bénéfique ou à éviter pour un groupe sanguin.

Ce que je peux vous donner est une liste des paramètres qui permet à Peter D'Adamo de déterminer si un aliment est bénéfique:

1.L'aliment n'agglutine pas ce groupe sanguin.

2.L'aliment n'augmente pas l'Indican urinaire (toxicity des intestins) de ce groupe sanguin.

3.L'aliment protège contre certaines maladies trouvées particulièrement chez ce groupe sanguin, en ne montrant aucun effet négatif.

4.Le "design" immunologique du système digestif semble montrer une capacité particulière à bien métaboliser l'aliment en question, ceci résultant de considérations anthropologiques ou d'autres variations.

5.L'aliment contient une enzyme connue pour réagir positivement avec l'antigène de ce groupe sanguin.

6.L'aliment en question ne stimule pas de réaction de type anticorps à un autre groupe sanguin.

Donc si le beurre est neutre pour les O c'est qu'il ne doit pas répondre à tous ces critères à la fois.

A bientôt,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Raisons pour lesquelles un aliment est bénéfique

Messagepar Sorenn » Mar 03 Novembre 2009, 16:57

Salut Karen.

Merci pour cette mise au point, c'est vrai que souvent l'on me demandait "Pourquoi tel aliment et pas un autre ?" et je n'avais pas toutes les cartes en main pour y répondre.

Avec cet ajout, c'est déjà bien plus clair !

Guillaume le chasseur qui en apprend tout les jours :mrgreen:


PS: J'ai passé ce texte en postit, histoire qu'il ne se perde pas avec le temps.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+


Retourner vers RESUME DE SUJETS IMPORTANTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron