D'Adamo & Kaplan - Tests intolérances alimentaires

Pour retrouver vite des infos intéressantes (les fruits les algues cure pour débuter )

D'Adamo & Kaplan - Tests intolérances alimentaires

Messagepar hhp » Dim 28 Juin 2009, 17:33

Bonjour,

J'ai commencé progressivement à suivre les recommandations pour le groupe O et je constate avec surprise que la plupart des aliments à éviter que j'apprécie ne me manquent pas psychologiquement. A l'exception peut-être des pâtes fraîches et de quelques fromages au lait cru. Or, j'ai aussi entamé la lecture du livre de Marion KAPLAN, "Alimentation sans gluten ni laitages". Cette bio-nutritionniste écrit que les recherches du Dr D'Adamo sont les plus avancées dans le domaine des intolérances alimentaires.

Selon D'Adamo, le gluten ralentit le métabolisme des groupes O et le blé dur est à éviter. Qu'en est-il des pâtes sans gluten vendues en boutique diététique ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Kaplan parle aussi d'un test des laboratoires R-BIOPHARM, ImuPro 300 lequel testerait le taux IgG spécifiques de 277 aliments, aromates et excipients. Qq a-t-il fait ce test ou pourrait-il m'en dire plus ?

Merci d'avance.
A bientôt.
HPP
HHP
hhp
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Dim 28 Juin 2009, 16:47
Localisation: Belgique - Ath
Groupe sanguin: O - non secréteur

Re: D'Adamo & Kaplan - Tests intolérances alimentaires

Messagepar Karen Vago » Lun 29 Juin 2009, 20:18

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum!

Pour les pâtes sans gluten: il faut toujours regarder les ingrédients. Ce Régime Groupes Sanguins n'est pas un régime sans gluten ou sans produits laitiers. C'est un régime sans les aliments qui ne vous conviennent pas.

Ensuite il peut y avoir des personnes sensibles au gluten, mais c'est une autre affaire. C'est plutôt le blé d'aujourd'hui qui pose un véritable problème.

Et aussi tu peux avoir des sensibilités personnelles qui sont à respecter même si d'après ton groupe sanguin tu peux manger ces aliments.

Les recherches du docteur D'Adamo sont très avancées en général pour la nutrition. Je pense que tu vas te rendre compte que tu vas pouvoir mettre de côté de nombreuses informations reçues par ailleurs.

Pour ce qui est du test: je connais bien ce type de test. Je te conseille d'abord de suivre les conseils pour ton groupe sanguin et de faire le test sécréteur pour savoir si tu es sécréteur ou non-sécréteur. Il est décrit ici:
viewforum.php?f=7

Ce régime (qui n'en est pas un, mais plutôt un mode de vie alimentaire), va renforcer les intestins, la digestion et l'immunité et les allergies et intolérances que l'on a pu avoir, disparaissent habituellement.

Ensuite s'il reste des problèmes tu peux éventuellement envisager de faire un tel test. A mon avis c'est une dépense inutile avant d'avoir bien mis en place le MIAM comme ils l'appellent sur ce forum. J'ai oublié ce que cela veut dire. C'est un acronyme amusant.

A bientôt!

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: D'Adamo & Kaplan - Tests intolérances alimentaires

Messagepar hhp » Jeu 16 Juillet 2009, 00:10

Merci Karen, ta réponse a l'avantage de me simplifier les choix.
Cela fait 5 semaines que j'ai complètement supprimé le pain, les pâtes de blé dur et les céréales. Je consomme aussi plus de légumes : épinards et brocolis en soupe.
Si je n'ai pas encore observé d'améliorations pour ma rhinite matinale quotidienne, ni pour mes démangeaisons cutanées; je constate déjà la disparition des sueurs nocturnes et un regain d'énergie. A tel point que 6 heures de sommeil semblent me suffire amplement.

Je vais donc faire le test "secréteur" tout en tâchant de prendre note (conseil de Marion Kaplan) de tout ce que j'ingère car je n'ai pas pu déterminer hier soir ce qui a provoqué 1 rhinite en soirée (fait exceptionnel).

Le bouquin des recettes de d'Adamo est franchement utile bien que j'ai constaté quelques changements dans la liste des aliments bénéfiques ou à éviter pour le groupe O.

Encore merci de prendre le temps de partager ton expérience. C'est motivant, d'autant qu'il n'est pas tous les jours aisé d"imposer ce nouveau mode de vie aux proches.

Cordialement.
Nathalie
HHP
hhp
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Dim 28 Juin 2009, 16:47
Localisation: Belgique - Ath
Groupe sanguin: O - non secréteur

Re: D'Adamo & Kaplan - Tests intolérances alimentaires

Messagepar liliber » Jeu 16 Juillet 2009, 11:00

bonjour hhp
je suis surprise que tu n'ai pas observé de mieux sur la rhinite . as tu bien mise en place toutes les évictions de ta liste ?
il faudrait sans doute accélérer la désintoxication avec une complémentation d'algues conseillées pour les O ou un complément spécifique de chez D'ADAMO .
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: D'Adamo & Kaplan - Tests intolérances alimentaires

Messagepar Karen Vago » Jeu 16 Juillet 2009, 13:01

Bonjour hhp,

Il pourrait être intéressant pour toi de connaître ton GénoType si tu n'as pas de résultats assez satisfaisants pour toi.

A propos "d'imposer son mode de vie aux autres ", on peut aussi le voir autrement: les autres avec leurs "mauvaises habitudes de vie" ne nous imposent-ils pas aussi leur mode de vie parfois. En nous faisant des réflexions et des remarques. Ils auraient beaucoup à apprendre de ceux qui se posent d'autres questions et essaient vraiment de s'occuper de leur santé.

Amitiés,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: D'Adamo & Kaplan - Tests intolérances alimentaires

Messagepar bananonutella » Ven 17 Juillet 2009, 10:11

[quote][/quote]A propos "d'imposer son mode de vie aux autres ", on peut aussi le voir autrement: les autres avec leurs "mauvaises habitudes de vie" ne nous imposent-ils pas aussi leur mode de vie parfois. En nous faisant des réflexions et des remarques. Ils auraient beaucoup à apprendre de ceux qui se posent d'autres questions et essaient vraiment de s'occuper de leur santé.


dix mille fois d'accord !
combien de fois, meme lorsqu'il s'agit d'éviction pour raison médicale pouvant mettre réellement la santé en jeu d'un enfant, combien de fois ais je entendu des remarques, des critiques, et notamment selon lesquelles il valait mieux gaver un bébé de cortisone ou je ne sais quel autre produit chimique plutot que d'enlever un sacro saint aliment ! et de mettre en cachette de la creme et du beurre alors que ma fille ne doit pas manger de produits laitiers ( eczema + diarhée + urticaire), et donc contre sa santé, plutot que de changer juste pour un repas leurs habitudes !! Et la grand mère qui, ne recevant pourtant ses petites filles qu'une fois l'année a manger, fait pile ce jour là des pates, alors qu'elle sait parfaitement que ma seconde ne dois pas manger de blé ( celiaque) ! et de me répondre : " oh, mais c'est pas grave, elle a mangé de la sauce tomate...". Merci pour elle ! Et je vous passe toutes les menaces et chantage affectif qu'elles ont reçu, du type: " si tu ne manges pas ceci ou cela tu vas mourir" ; " je ne t'aimerai plus".... Heureusement que les enfants sont plus forts que nous !!

Pardon je m'emporte mais je lutte depuis tellement longtemps pour le respect de chacun. Lorsque je vais manger chez des gens, je ne leur impose pas de faire selon moi, j'evite simplement de façon polie ( et sans m'etendre sur les explications qui me vaudraient en retour que critiques ) les aliments que je ne veux pas. Mais eux meme ne doivent pas s'imposer et me forcer a manger ce que je ne veux pas.

Encore pardon pour cette emportement, j'etais tellement contente de lire quelqu'un dans mon sens que je me suis soulagée !

bonne journée et bon week end
Sylvie, Nomade B+
et son cromagnon, Professeur A+
Avatar de l’utilisateur
bananonutella
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 11 Juillet 2009, 12:03
Localisation: paris 14
Groupe sanguin: B , mari A

Re: D'Adamo & Kaplan - Tests intolérances alimentaires

Messagepar liliber » Ven 17 Juillet 2009, 16:07

bonsoir bananonutella
je dirai que nous sommes toutes d'accord avec ce que dit Karen
mais il faut bien composer avec l'entourage que l'on a et dire que l'on doit respecter notre façon de manger amène souvent des tas de questions et de moqueries un peu désagréables . à ce jour je n'ai plus à ma justifier quand je prends un repas en société , mais j'ai souvent parler d'allergies pour éviter les remarques déplaisantes surtout auprès des restaurateurs eux mêmes . demander une viande ou un poisson sans sauce à la crème relève du parcours du combattant et souvent quand l'assiette arrive la sauce est bien là !
en tous cas c'est ainsi pour moi dans tout l'est de la France , mais pour tes petites filles j'imagine la galère .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: D'Adamo & Kaplan - Tests intolérances alimentaires

Messagepar bananonutella » Sam 18 Juillet 2009, 10:04

heureusement qu'on trouve parmi des "inconnus" de la comprehension bien plus grande que dans la famille parfois... Grâce a des forums comme celui là.

Bon week end a tous
Sylvie, Nomade B+
et son cromagnon, Professeur A+
Avatar de l’utilisateur
bananonutella
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 11 Juillet 2009, 12:03
Localisation: paris 14
Groupe sanguin: B , mari A

Re: D'Adamo & Kaplan - Tests intolérances alimentaires

Messagepar labocohen » Jeu 08 Avril 2010, 20:00

""Kaplan parle aussi d'un test des laboratoires R-BIOPHARM, ImuPro 300 lequel testerait le taux IgG spécifiques de 277 aliments, aromates et excipients. Qq a-t-il fait ce test ou pourrait-il m'en dire plus ?"


ce sont des tests que vous pouvez faire en laboratoires d analyses ils dosent les IgG spécifiques contre chaque aliment

avec ces resultats vous devez appliquer un régime d'éviction des aliments dont vous etes intolérants .

le seul probleme est que ce sont des examens chers et non remboursés.
labocohen
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 08 Avril 2010, 19:53

Re: D'Adamo & Kaplan - Tests intolérances alimentaires

Messagepar Karen Vago » Jeu 08 Avril 2010, 20:45

Ce sont aussi des tests qui peuvent donner des résutats erronnés et on finit par supprimer parfois tellement d'aliments qu'il ne reste pas grand chose à manger!

Il vaut mieux commencer par éliminer les lectines car elles peuvent induire de multiples "allergies" ou intolérances. En éliminant les lectines et en renforçant son organisme en général les allergies/intolérances peuvent être complètement ou partiellement éliminées sans passer par cette éviction d'aliments qui peut être inutile voire sans effet ou avec des effets minimes.

C'est un aspect de la puissance de cette alimentation.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Suivante

Retourner vers RESUME DE SUJETS IMPORTANTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités