LE GHÉE

Pour retrouver vite des infos intéressantes (les fruits les algues cure pour débuter )

Re: LE GHÉE

Messagepar Ellysha » Mer 08 Mai 2013, 04:43

Bonjour,

Merci pour ta réponse AniBelle ! A vrai dire ma mère utilise beaucoup la margarine pour cuisiner mais elle va devoir apprendre a vivre sans ahah. Personnellement je préfère cuisiner avec de l'huile.
Oui je pense que je vais le donner, après tout ça fera des achats en moins pour ceux qui en consomment régulièrement et il n'y a pas de petites économies :mrgreen:

Je tenterais donc le ghée en espérant que toute la famille aimera ça. Merci encore pour tes petits conseils ! :D
Image
Ellysha
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 18 Avril 2013, 00:55
Localisation: Nord pas de Calais
Groupe sanguin: O+

Re: LE GHÉE

Messagepar liliber » Mer 08 Mai 2013, 07:17

Bonjour Ellysha
comme le dit AniBelle on ne fait pas de ghée avec une margarine aucun intérêt gustatif ou autre de transformer un aliment qui est un poison dès l'origine . composition d'huiles de graisse animale de porc et de lait à son invention elle est aujourd'hui faite d'huiles hydrogénées dont la liste figure sur les emballages .si tu prends le temps de regarder il y a certainement une ou plusieurs de ces huiles qui sont à éviter dans ta liste O .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: LE GHÉE

Messagepar Ellysha » Mer 08 Mai 2013, 07:25

Bonjour Liliber,

Oui en effet j'ai cru comprendre que c'était loin d'être bon pour nous. Malheureusement avant je ne le savais pas. M'enfin, il n'est pas trop tard pour changer cette mauvaise habitude.

Merci, bises
Image
Ellysha
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 18 Avril 2013, 00:55
Localisation: Nord pas de Calais
Groupe sanguin: O+

le ghee

Messagepar marieb » Jeu 23 Mai 2013, 19:48

Le ghee, n’est autre que du beurre clarifié. Et le beurre clarifié, mes amis, n’est autre que du beurre dépourvu des particules de lait. En d’autres termes, le ghee n’est autre que de l’huile de beurre.

Le beurre clarifié, ou "ghee" est une préparation indienne. En effet, les Hindous, pour qui la vache est un animal sacré, préparent cet aliment "spirituel" en portant le beurre à ébulition, pour séparer les particules contenant du lactose de l’huile. Ils filtrent ensuite le beurre fondu pour ne garder que l’huile dorée. Le "ghee" est utilisé dans la préparation des plats cuisinés, car son point d’évaporation est beaucoup plus important que celui du beurre. Il peut, en effet, être chauffé jusqu’à 240°C sans devenir toxique, alors que le beurre brûle à 150°C. Par conséquent, il est déconseillé de cuisiner avec du beurre, mais il n’y a aucun danger à frire vos escalopes dans du ghee.

Le beurre clarifié, ou huile de beurre, est très riche en acide butyrique, qui est supposé posséder des propriétés anti-virales et anti-cancerigènes. Lorsqu’il est pris avec de l’huile de foie de morue fermentée, le beurre clarifié facilite l’absorption des vitamines A et D. Le mélange huile de foie de morue fermentée-beurre clarifié est une véritable potion magique pour ceux qui souffrent de caries dentaires. 1-2 cuillères de chaque huile tous les jours pendant 2-3 semaines suffisent pour éradiquer un début de carie dentaire. Les Indiens ne jurent que par le ghee ; ils affirment que cette huile peut guérir des troubles de la mémoire, des problèmes de peau, qu’il peut être appliqué directement sur les blessures et les brûlures pour soulager la douleur et pour aider la cicatrisation.

Donc le beurre (lorsqu'il est situé dans liste des bénéfique) est excellent à condition d’être consommé cru, et le ghee est un super substitut en cas d’intolérance au lactose, et pour cuisiner. Les deux sont riches en graisses saturés, donc ils doivent être consommés avec modération, mais on aurait tort de s’en priver.♥♥♥
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: LE GHÉE

Messagepar 365 » Sam 14 Février 2015, 03:32

J'ai acheté du beurre doux spécialement pou faire du ghee. Je tente demain. J'ai hâte, ça fait une éternité que je n'ai pas mangé de beurre.

La recette c'est bien de faire fondre le beurre à feux doux jusqu'à ce que des paillettes dorées se forment, puis filtrer?

Je me demande si ça vaut le coup d'acheter du beurre cru pour la prochaine fois.
A+ professeur, mari O- explorateur
365
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 67
Inscription: Dim 19 Octobre 2014, 00:15
Groupe sanguin: A

Re: LE GHÉE

Messagepar Hellohelo » Sam 14 Février 2015, 06:24

pour le beurre cru, je ne sais pas...

mais c'est vrai que du ghee permet de refaire de la pâtisserie délactosée plus gourmande qu'avec les laits + huiles qu'on nous propose sur le net.

bons essais !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: LE GHÉE

Messagepar liliber » Sam 14 Février 2015, 06:57

bonjour 365
oui il faut filtrer afin d'eliminer la couche durci sur le dessus du contenu de la casserole et surtout ne pas remélanger les paillettes du fond de la casserole dans le ghee . mais les paillettes en principe restent collées au fond de la casserole
quand à ta question sur le beurre cru je ne comprends pas ,tous les beurres sont crus pasteurisés ou pas .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: LE GHÉE

Messagepar 365 » Lun 16 Février 2015, 18:21

Le beurre qu'on a l'habitude de manger est fait avec de la crème pasteurisée. Le beurre cru est fait avec de la crème crue (non pasteurisée, non thermisée). Il a un goût incomparable mais se conserve bien moins longtemps :)

Il faut que je regarde de nouveau la vidéo que tu avais postée avant de me lancer dans le ghee. Ôter la couche qui s forme sur le dessus m'angoisse un peu. Tu fais comme sur la vidéo ou as-tu une autre méthode?
A+ professeur, mari O- explorateur
365
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 67
Inscription: Dim 19 Octobre 2014, 00:15
Groupe sanguin: A

Re: LE GHÉE

Messagepar liliber » Lun 16 Février 2015, 20:13

Bonsoir 365
Dix ans de forum et personne n'a jamais parlé du beurre pasteurisé ou cru .tu fais comme tu peux financièrement .
le mieux c'est le beurre bio mais pas à la portée de tous je le comprends bien !
Au début de ma confection du ghee j'ai écumé mais j'ai rapidement trouvé que je gâchais beaucoup de matiére .
j'ai donc changer ma pratique et je laisse l'écume en place je l'écarte juste un peu pour surveiller le fond de la casserole .en continuant la cuisson celle ci durcit et elle est donc parfaitement éliminée lors du filtrage .
Ne pas mettre dans l'évier ces résidus .
quand à la conservation elle est illimitée même à température ambiante sur ton plan de travail ,et toujours utiliser un ustensile bien sec et propre pour se servir .
Bon essai @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: LE GHÉE

Messagepar 365 » Lun 16 Février 2015, 20:17

On en apprend tous les jours :D
Et tu filtre avec une passoire à thé ou avec une gaze?

Pour le beurre cru, en voici un http://courses.monoprix.fr/RIDE/Beurre- ... le-2065146
Ca n'est pas celui que j'achetais auparavant, le mien était bio, mais ça donne une idée.
A+ professeur, mari O- explorateur
365
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 67
Inscription: Dim 19 Octobre 2014, 00:15
Groupe sanguin: A

PrécédenteSuivante

Retourner vers RESUME DE SUJETS IMPORTANTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron