LE GHÉE

Pour retrouver vite des infos intéressantes (les fruits les algues cure pour débuter )

Re: LE GHÉE

Messagepar liliber » Dim 12 Août 2012, 10:21

bonjour G-rom
oui bien sur nous trouvons maintenant du ghée assez facilement dans les rayons exotiques des super marchés .une seule différence c'est que cela n'a rien à voir gustativement ( je ne suis pas sûre que cela se dit ) avec celui que tu peux faire toi même !
pour les A qui ont le beurre à éviter je pense que c'est vraiment utile d'apprendre à le faire soi même .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: LE GHÉE

Messagepar G-rom » Dim 12 Août 2012, 15:26

j'imagine que le fait maison est bien meilleur (mais je me régale déja avec celui-là :D, c'est une découverte)
l'arrivée dans ce régime fait beaucoup de changements, et tout faire soit même tout de suite n'est pas forcément évident, donc dans un premier temps la solution de facilité d'acheter est plus pratique, quand je serais dans une phase de "croisière" du regime je pense que je passerais du temps pour me concocter moi même mes produits de consommation ;)
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: LE GHÉE

Messagepar liliber » Dim 12 Août 2012, 15:40

G-rom
si tu as lu tout le sujet il est bien dit de ne pas en abuser ; mais si cela te plaît tant c'est que ton corps en a besoin . tu te soignes quelque part ( estomac peut être )
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: LE GHÉE

Messagepar G-rom » Dim 12 Août 2012, 15:52

lol!! non je n'en abuse pas ;) je l'utilise le matin sur mes wasa au seigle ou sur me galettes de riz ou pain essene (pas souvent donc car je suis plutôt flocon d'avoine le matin ;) ) et pour cuisiner, mais je privilegie les huiles (olive et graines de lin)
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 336
Inscription: Jeu 09 Août 2012, 20:26
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: LE GHÉE

Messagepar Anelou » Ven 24 Août 2012, 18:57

Bonjour,

J'ai essayé de faire du ghée mais je ne crois pas avoir réussi. Pour le premier essai, je l'ai fait avec une petite quantité de beurre (bio) pour voir ce que ça allait donner (environ 120 g). J'ai tout écumé, du coup aucun dépôt blanc ne s'est formé. Je l'ai laissé à feu très très doux 40 minutes environ. J'ai bien eu des paillettes mais elles étaient blanches et sont passées à travers le filtre. Par ailleurs, ce qui me fait dire que j'ai raté mon ghée c'est la couleur. Il a une couleur brune, on dirait du miel. Je m'attendais à une couleur claire. Il a une bonne odeur de noisette, mais la couleur ne me dit rien qui vaille et je crois que je vais tout jeter.
Anelou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 08:29

Re: LE GHÉE

Messagepar liliber » Ven 24 Août 2012, 21:59

bonjour anelou
Anelou a écrit:Bonjour,
relis plus attentivement ma façon de faire peut être.
J'ai essayé de faire du ghée mais je ne crois pas avoir réussi. Pour le premier essai, je l'ai fait avec une petite quantité de beurre (bio) pour voir ce que ça allait donner (environ 120 g). J'ai tout écumé, moi je n'écume plus depuis longtemps on perds trop de beurre du coup aucun dépôt blanc ne s'est formé moi je crois que tu as eu le dépôt blanc au fond de ta casserole mais il est passé au travers de ton filtre. Je l'ai laissé à feu très très doux 40 minutes environ.trop doux sans doute puisque ce fond blanc ne s'est pas cristalisé en paillettes J'ai bien eu des paillettes mais elles étaient blanches et sont passées à travers le filtre. Par ailleurs, ce qui me fait dire que j'ai raté mon ghée c'est la couleur. Il a une couleur brune, on dirait du miel. trop de temps de cuisson Je m'attendais à une couleur claire. Il a une bonne odeur de noisette, mais la couleur ne me dit rien qui vaille et je crois que je vais tout jeter.ne jette pas il est utilisable malgré tout en cuisine et il y en avait peu .il faut que je vois si je ne peux pas vous faire une vidéo avec l'aide d'une de mes filles quand elle sera rentrée de vacances @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: LE GHÉE

Messagepar Anelou » Jeu 30 Août 2012, 08:10

Merci Liliber pour ta réponse,

Je ne désespère pas. Je referai d'autres essais. Je pense peut-être que le feu était trop doux et que le temps de cuisson a été trop long. Je finirai bien par y arriver.
Anelou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 08:29

Re: LE GHÉE

Messagepar liliber » Jeu 30 Août 2012, 08:44

très bien Anelou persévère !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: LE GHÉE

Messagepar philocharde » Sam 27 Octobre 2012, 23:14

ça fait 2 fois que j'en fait, c'est excellent le matin sur les biscottes au seigle.
chose bizarre, cela fait des années que le beurre m'écoeurre et là! le ghée passe tout seul...
même mon mari commence à s'y habituer. :D
en tout cas merci pour la recette et les conseils
Image
philocharde
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 22
Inscription: Ven 26 Octobre 2012, 22:11
Localisation: PACA
Groupe sanguin: famille A+

Re: LE GHÉE

Messagepar jejeosteo » Lun 29 Avril 2013, 19:50

bonjour
Vous consommez le Ghée a temperature ambiante, liquide, ou bien vous le solidifiez legerement au frigo, pour qu'il s'etale facon beurre ??
jejeosteo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Dim 21 Août 2011, 09:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers RESUME DE SUJETS IMPORTANTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron