LE GHÉE

Pour retrouver vite des infos intéressantes (les fruits les algues cure pour débuter )

Re: LE GHÉE

Messagepar nahas » Lun 07 Juin 2010, 09:41

Bravo Patounette !
Ne minimise pas, c'est très bien d'avoir réussi !!
encore Bravo et bon appétit :D
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: LE GHÉE

Messagepar patounette » Mar 08 Juin 2010, 06:34

bonjour les filles,
une premièe fois j'ai voulu fairedu ghee, j'en avais fait beaucoup trop (1kg), je l'avais laissé 1h30, et j'attendais toujours les particules dorées, mais rien , je n'avais pas attendu qu'il refroidisse un peu avant de la passer, donc dimanche j'ai recommencé avec 250gr de beurre de baratte bio, et au bout de 40mn, j'ai vu apparaitre les particules dorées, je l'ai laissé refroidir un peu avant de le passer c'était réussi, donc il faut persévérer, tout vient à point qui sait attendre, il ne faut surtout pas mettre la chaleur trop forte, le plus bas possible, voilà pour moi, ne vous en faites pas la prochaine fois il sera réussi, il faut garder le moral.
bon courage à vous toutes, et très bonne journée
amités
patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: LE GHÉE

Messagepar charlane » Mar 08 Juin 2010, 11:31

Bonjour Patounette.
Tu aurais pu reprendre ton premier essai et le refaire chauffer doucement jusqu'à voir ces particules brunes au fond.
Les beurres ne sont pas tous identiques et je n'obtiens pas toujours les mêmes résultats suivant certaines marques : je le laisse donc parfois plus longtemps "sur le feu".
Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: LE GHÉE

Messagepar gosette34 » Sam 19 Mars 2011, 14:14

Bonjour,
Juste arrivée sur ce forum et de groupe A je cherchais la recette pour faire du ghee et je suis tombée sur cette vidéo que je trouve très explicite. Si elle peut aider.

http://www.pankaj-blog.com/article-rece ... 96060.html

A+
gosette34
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Sam 19 Mars 2011, 09:39

Re: LE GHÉE

Messagepar ervalena77 » Lun 13 Juin 2011, 09:22

liliber a écrit:bonjour mélo-tine
avec le beurre bio il y à moins de déchets et le temps et plus long pour avoir les particules solides .
mais tu peux filtrer avant qu'elles ne deviennent solide en faisant très attention à ne pas laisser passer dans ton filtre ce magma blanchâtre qui en général reste collé au fond de ta casserole .
et le résultat c'est une huile limpide dorée .
tu peux recommencer à chauffer ( le temps varie vraiment selon la qualité du beurre )jusqu'à ce que ce magma soit bien collé au fond de ta casserole , et ne risque pas de liquéfier dans ton filtre . tu le vois en penchant ta casserole .
je me répète mais je ne sais plus comment expliquer mieux cette transformation du beurre en ghée .
@+


Bonjour à tous et à toutes et merci Lilliber pour ta réponse au sujet du ghee que j'ai fabriqué hier...
J'ai bien fait comme tu dis au début de l'article et j'ai même regardé la vidéo. Je pense que c'est bon, mais franchement je n'ai pas eu beaucoup de dépôt blanc au fond, je dirais même presque pas!!! Le beurre était bio, cela l'expliquerait.... J'ai eu ensuite de petites particules brunes au fond de la poêle. J'ai bien écumé avec la cuiller en bois et passé avec une petite passoire à thé dans laquelle j'avais découpé un sopalin coupé sur mesure. Je laissais le liquide doré s'écouler doucement dans mon bocal en faisant autre chose... Quant au "petit lait", je l'ai jeté car je ne savais pas quoi en faire et je me disais qu'il ne fallait pas garder ça trop longtemps à l'air libre...
Donc voilà je suis rassurée de voir que la consistance semi-liquide est normale...
ervalena77
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 159
Inscription: Mer 01 Juin 2011, 11:46

Re: LE GHÉE

Messagepar minouche » Lun 13 Juin 2011, 10:43

coucou ..sur le forum du dc seignalet le conseil est donné de cuire le beurre à trés basse température pour obtenir un ghee de meilleure qualité ...

en ayurvéda ,le ghee est prét quand on n'entends plus de crépitement ..que les petites bulles ne remontent plus ..à partir de ce moment il faut rester devant et surveiller ..la coloration des paillettes donnera le gout de noisette ..mais franchement ce n'est pas indispensable ..j'ai vu aller jusqu'à 1H3 de cuisson pour obtenir la coloration .!..tout dépends du beurre que je prends exclusivement bio

BIEN LAISSER REPOSER ...et filtrer ..perso je filtre à travers plusieures compresses stériles ...c'est mon petit truc à moi ;) ...le ghee doit couler transparent et il ne prendra que sa couleur opaque au refroidissement ... :au-revoir:
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
Avatar de l’utilisateur
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Sam 21 Mai 2011, 19:25
Localisation: lyon
Groupe sanguin: 0 +

Re: LE GHÉE

Messagepar Patoune » Lun 13 Juin 2011, 11:03

minouche a écrit :
je filtre à travers plusieures compresses stériles ...c'est mon petit truc à moi ;) ...

Également.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: LE GHÉE

Messagepar minouche » Lun 13 Juin 2011, 13:50

:lol: :lol: qui c'est qui l'a piqué à l'autre Image
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
Avatar de l’utilisateur
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 101
Inscription: Sam 21 Mai 2011, 19:25
Localisation: lyon
Groupe sanguin: 0 +

Re: LE GHÉE

Messagepar source2joie » Ven 17 Février 2012, 16:38

Bonjour à tous,

Pour le ghée, c'est du beurre doux ou salé ?
Merci pour vos réponses.

Bon weekend,
source2joie.
source2joie
O+, Ni S, ni NS, Chasseur
source2joie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Ven 25 Mars 2011, 16:26

Re: LE GHÉE

Messagepar liliber » Ven 17 Février 2012, 17:03

bonjour source2joie
moi je prends toujours du beurre doux et bio mais le résultat est le même avec le beurre salé .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers RESUME DE SUJETS IMPORTANTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités