LE GHÉE

Pour retrouver vite des infos intéressantes (les fruits les algues cure pour débuter )

Re: LE GHÉE

Messagepar Linotte » Mar 30 Avril 2013, 00:00

Personnellement, le mien est dans un bocal en verre au frigo. Ce que je trouve dommage, c'est que c'est beaucoup moins maléable que le beurre (pour en couper un morceau de la quantité désirée). Voilà pour mon expérience personnelle.
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: LE GHÉE

Messagepar liliber » Mar 30 Avril 2013, 09:14

bonjour Linotte
aucun besoin de le mettre au frigo , es ce que tu mets tes huiles au frigo ?
le ghée c'est une huile pas besoin de conservation particulière .
un récipient qui ferme bien et sur le plan de travail c'est la place lui convient .ainsi toujours prêt pour cuisiner ou ajouter une cuillère sur les légumes ou les céréales d'un repas ou dans une pâte à crêpes ou a gaufres ,ou sur des pans cakes au petit déjeuner .
pour tartiner c'est plus difficile puisqu'il durcit de façon très forte au frigidaire comme toutes autres huiles . il n'y a que les huiles hydrogénées de la margarine qui sont tartinables facilement et là quelles huiles ?
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: LE GHÉE

Messagepar Linotte » Mar 30 Avril 2013, 12:45

Merci pour ces précisions Liliber. Je vais me simplifier la vie !
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: LE GHÉE

Messagepar Hellohelo » Mar 30 Avril 2013, 13:02

Chez moi, il doit faire assez froid car mon ghee (laissé sur le plan de travail) a tendance à durcir un peu : il a la consistance d'une margarine, justement, voire de nutella.

Et ouiiii, on s'habitue au goût même si ce n'est pas facile au début. Pour ruser, on peut faire ghee + confiture ou ghee + fromage sur du pain.
Je pourrais manger du pain grillé avec du ghee et une pincée de sel toute la journée...

Mais surtout : EVITER le ghee de supermarché ! Il faut absolument le faire soi-même
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: LE GHÉE

Messagepar jejeosteo » Mar 30 Avril 2013, 22:03

Et voilà ! J'ai fait mon ghee pour la 1ère fois, et réussite intégrale !! Un liquide jaune or magnifique !!! Mais qui chez moi, à l'air libre, fige avec une consistance ressemblant à de la margarine, pratique pour tartiner ! Par contre, pour le conserver sous forme d'huile, il doit falloir le garder assez chaud !!!
J'ai goûté, c'est excellent sur du pain d'epautre grillé !!!
Ma question est pour la conservation : j'ai bien compris qu'on pouvoir le conserver plusieurs mois, à température ambiante ou au frigo ! Personnellement, je l'ai faut refroidir dans un grand bol, dans lequel le ghee s'est figé. D'où ma question : dois-je le garder dans un récipient fermé ou le bol ouvert à l'air libre ne pose pas de problème ( frigo ou température ambiante ) ?? Et quid de la lumière ??
Merci par avance
Jérôme
jejeosteo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Dim 21 Août 2011, 09:12

Re: LE GHÉE

Messagepar liliber » Mar 30 Avril 2013, 23:28

bonjour jérôme
jejeosteo a écrit:Et voilà ! J'ai fait mon ghee pour la 1ère fois, et réussite intégrale !! Un liquide jaune or magnifique !!! Mais qui chez moi, à l'air libre, fige avec une consistance ressemblant à de la margarine, pratique pour tartiner ! oui mais il n'est pas figé seulement de consistance un peu moelleuse à température ambiante .tu verras le résultat n'est jamais le même , même si tu achètes toujours le même beuure !Par contre, pour le conserver sous forme d'huile, il doit falloir le garder assez chaud !!! il redevient huileux quand tu vas le mettre dans une poêle pour griller une viande par exemple .
J'ai goûté, c'est excellent sur du pain d'épeautre grillé !!!
Ma question est pour la conservation : j'ai bien compris qu'on pouvoir le conserver plusieurs mois, à température ambiante ou au frigo ! Personnellement, je l'ai fait refroidir dans un grand bol, dans lequel le ghée s'est figé. figer c'est bien autre chose ; essaies d'en mettre un petit peu dans le frigo et tu verras la différence . D'où ma question : dois-je le garder dans un récipient fermé ou le bol ouvert à l'air libre ne pose pas de problème ( frigo ou température ambiante ) ?? quel que soit l'endroit un récipient fermé bocal à couvercle ou petite terrine à couvercle en terre vernie ou de faïence , c'est déjà plus hygiénique et surtout ne jamais mettre dedans pour se servir une cuillère humide ou pas nette qui gâcherait la conservation Et quid de la lumière ?? comme toute huile à protéger de la lumière .
Merci par avance
Jérôme

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: LE GHÉE

Messagepar jejeosteo » Mer 01 Mai 2013, 08:43

Merci !!!!!!!
jejeosteo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Dim 21 Août 2011, 09:12

Re: LE GHÉE

Messagepar Linotte » Jeu 02 Mai 2013, 11:26

liliber a écrit:
jejeosteo a écrit: Et quid de la lumière ?? comme toute huile à protéger de la lumière .


A protéger de la lumière ... Ok Je note. Merci !
A+ non secrétrice - 52kg dec 2011 49kg en janv 2013 pour 1m60
Linotte
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 60
Inscription: Dim 25 Décembre 2011, 09:04
Localisation: Mayenne
Groupe sanguin: A+ NS, 1 fils A S, l'autre ? (A ou O)

Re: LE GHÉE

Messagepar Ellysha » Mar 07 Mai 2013, 16:08

Bonjour,

Est-il possible de faire du ghée avec de la margarine ? Parce qu'il nous reste au moins 5 pot de margarine et ça serait dommage de les jeter (remarquez, on peut les donner, mais c'est bizarre comme cadeau.) .. ._.
Image
Ellysha
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 18 Avril 2013, 00:55
Localisation: Nord pas de Calais
Groupe sanguin: O+

Re: LE GHÉE

Messagepar AniBelle » Mar 07 Mai 2013, 22:48

Ellysha a écrit:Est-il possible de faire du ghée avec de la margarine ?

Ça m'étonnerait… Le ghee ne peut se faire qu'avec du beurre pur (il y a d'autres formules "véganes", mais c'est une autre histoire).
Les margarines sont faites à partir de plusieurs ingrédients, dont en général des graisses "trans", et il est impossible de faire du ghee avec ça…
Parce qu'il nous reste au moins 5 pot de margarine et ça serait dommage de les jeter (remarquez, on peut les donner, mais c'est bizarre comme cadeau.) .. ._.

Tu en fais cadeau à une communauté, à des gens qui ne sont pas préoccupés par leur alimentation, à une épicerie solidaire, à tes voisins… Si on te demande le pourquoi, c'est simple : intolérance à un ingrédient.
Moi j'ai fait le passage progressivement (mais je n'avais pas de margarine chez moi :? ), mais si tu veux faire le saut, c'est la seule solution. C'est ce que j'ai fait pour le passage des cosmétiques industriels aux cosmétiques bio : cadeaux !
Vaaaaaaaalà. :)
Bonne route à toi et à ta famille ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

PrécédenteSuivante

Retourner vers RESUME DE SUJETS IMPORTANTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron