CBD : Je pense que beaucoup ne sont pas au courant...

Pour retrouver vite des infos intéressantes (les fruits les algues cure pour débuter )

CBD : Je pense que beaucoup ne sont pas au courant...

Messagepar AniBelle » Mer 10 Juin 2026, 13:02

J'ai découvert il y a QUELQUES JOURS cette "information" étonnante :
https://reporterre.net/Huiles-tisanes-b ... -en-France
A noter que j'ai entendu cette nouvelle tout à fait par hasard, et je viens de vérifier qu'en effet cette décision surprenante est réelle, et qu'elle concerne, pour précision, tous les produits destinés à être ingérés.
On se demande ce que cherchent les "autorités", en interdisant ces produits inoffensifs, bénéfiques pour la plupart des usagers, et qui par surcroît font vivre des centaines de personnes, producteurs et diffuseurs.
Bon courage à tou-te-s :?

PS : Etonnamment :
Les fleurs et résines de CBD ne sont pas des denrées alimentaires et ne sont pas visées par le plan de contrôle DGAL 2026. Leur vente est légale en France depuis la décision du Conseil d’État de décembre 2022.
(source cbdshopfrance)
alors que les fleurs, utilisées en infusion, sont bel et bien des produits alimentaires !!! :roll: Y'en a qui marchent sur la tête, chez les "décideurs"...
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

Re: CBD : Je pense que beaucoup ne sont pas au courant...

Messagepar liliber » Mer 10 Juin 2026, 14:54

bonjour AniBELLE
POUR MOI c'est un choc dans ma famille on utilise que l'huile ou les crèmes , mais c'est si pratique pour mes petites filles sportives par exemple . muscles fatigués et hop du cbd en massages soulagement rapide il n'y a pas mieux dans toute la pharmacopée a disposition !
Neuropathie chez les personnes agées de l'huile en massages et tous les symptômes se calment .
Coup de barre ou stress une gélule d'huile et ça va mieux .
A suivre donc mais quelle déception !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar AniBelle » Mer 10 Juin 2026, 16:11

Oui, mais pour les huiles et onguents utilisés en massage, il n'y a pas de problème, ils restent autorisés.
Mais le fait est que le CBD en consommation orale est d'un bon secours dans le cas des douleurs et des insomnies...
C'est une décision aberrante, absurde, et incompréhensible, mais comme on disait autrefois : "Les voies du seigneur..." :roll:
Et dans la mesure où le CBD thérapeutique reste légal, je me pose des questions... :?
Cela dit, la Suisse ne fait pas partie de la CEE... (et la Grande-Bretagne non plus, maintenant) :lol:
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar liliber » Mer 10 Juin 2026, 22:07

Anibelle
OK pour les cremes mais moi j'utilise l'huile en oral et je ne voudrais pas m'en passer ! tu nous tiens au courant de la suite stp ?
et je ne voudrais pas passer par un médecin pour avoir ce dont j'ai besoin , il ne me comprendrait pas !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar AniBelle » Mer 10 Juin 2026, 22:43

Je suis dans le même cas : huiles en oral... heureusement j'ai un peu d'avance, mais je dois dire que je ne l'utilise pas tous les jours, c'est pour les urgences ! ;)
Je te tiens au courant si j'ai d'autres informations, mais je l'ai dit aucune information "officielle" n'avait été faite avant cette annonce choc, on nous prend pour des pommes ou pour des moutons ?
Cela dit, il y a peut-être des choses qui risquent de changer en 2027, mais il ne faut pas que les gens optent pour une vision réactionnaire de la société... Et les pétitions auprès du parlement européen ont parfois du succès... :roll:
Bizes

PS : sur le site https://reporterre.net/Cannabis-therape ... -a-pousser
on voit de très belles cultures en Suisse... Et on y voit aussi la remarque d'une consommatrice : « Est-ce par méconnaissance du sujet, ou par pression des groupes pharmaceutiques, frustrés qu’une simple fleur aux effets positifs puisse être vendue sans passer par eux ? » :?
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Retourner vers RESUME DE SUJETS IMPORTANTS