une vraie gourmande quoi

il y a longtemps, dans une autre vie (macrobiotique) je faisais un sublime pâté au miso...

Patoune a écrit:Vous avez certainement lu mon témoignage concernant l'abus de consommation de soja.
Pour l'avoir entièrement supprimé pendant quelques mois, j'ai fait le lien (à tort ou à raison) de la survenance d'aménorrhée. Je précise être en pré-ménopause.
En d'autres termes, pour ensuite avoir arrêté complètement le soja, les règles ont disparu. Il suffit que je reprenne le soja de manière raisonnable pour que les règles soient régulières. Et à deux reprises, j'ai remarqué ce phénomène.
Depuis, je consomme du tofu au moins par semaine donc de manière raisonnable.
Peut-être que quelqu'un a un témoignage semblable.
Bonne soirée.
Patoune a écrit:Bonsoir amélyss,
Est-ce que tu as remarqué que lorsque tu consommes du soja tes règles réapparaissent ?
patounette a écrit:bonjour les filles,
pour répondre en ce qui concrne l soja, effectivement pour ma part j'en consommais baucoup trop et j'ai eu des bouffées de chaleurs qui sont recevenues, j'en ai parlé à mon herboriste qui m'a dit que cela jouait sur les oestrogènes, et depuis que j'ai diminué ma consommation cela va beaucoup mieux, pas plus de 5OOml par jour
(pour ce qui concerne la boisson au soja), je suis agée de 62 ans, je tenais à vous approter cette petite précision.
j vous souhaite uen très bonne journée.
Patounette
Retourner vers RESUME DE SUJETS IMPORTANTS
Utilisateurs parcourant ce forum: Claudebot * et 0 invités