Page 1 sur 1

Merci Liliane !

MessagePosté: Sam 19 Septembre 2015, 19:45
par Rachel57
Je suis soulagée de pouvoir commencer, je suis tellement raplapla ces derniers mois et puis mes migraines sont de plus en plus fréquentes... J'ai bien tenté d'aborder le sujet avec mon toubib habituel mais j'ai bien compris que ce n'était son "truc". Alors je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps Liliane. Je vous tiendrais au courant, car pour mettre tout ça en place il va falloir que je trouve quelques astuces pour ne pas exploser notre budget course !

Bonne soirée !
Rachel

Re: Merci Liliane !

MessagePosté: Dim 20 Septembre 2015, 00:21
par liliber
Bonsoir Rachel
Je vais t'envoyer la liste des quantités pour compléter les infos .
@+

Re: Merci Liliane !

MessagePosté: Dim 20 Septembre 2015, 11:09
par Rachel57
liliber a écrit:Bonsoir Rachel
Je vais t'envoyer la liste des quantités pour compléter les infos .
@+


Plus d'infos je suis toujours preneuse ! Merci encore !

Tu pourras peut être répondre à cette question : Quelles différences y a t'il entre les mûres sauvages et les mûres... les 1ères sont à éviter pour mon groupe et les autres sont neutres....
Ça tombe assez mal car j'ai cueillis plein de mûres sauvages pour faire des tartes, confitures, glaces,...que j'ai congelé.

A + Bon dimanche !
Rachel

Re: Merci Liliane !

MessagePosté: Dim 20 Septembre 2015, 23:38
par AniBelle
Salut Rachel !
Ah enfin une "O" qui se pointe… y'avait longtemps qu'on ne voyait plus que des "A" sur le forum (au moins 15 jours, si, si…)
La bien venue sur ce forum plein de gens qui pensent qu'on peut être en meilleure santé rien qu'en faisant attention à ce qu'on mange… Si, je t'assure. Même que moi, par exemple, j'ai perdu quelques kilos mais surtout de (très) nombreux centimètres de tour de taille (je devrais dire «de ventre») et que je me sens beaucoup plus légère…
Comme dit l'adage, de toute façon, s'occuper de soi, ça peut pas faire de mal. :D
Ça peut même faire du bien. :mrgreen:
Donc, juste pour répondre à ton interrogation (ô combien métaphysique) concernant les mûres, j'aurais tendance à dire que les mûres sauvages (celles que l'on cueille pour faire des tartes, ou des confitures, ou même simplement pour les manger parce qu'elles sont là, les tentatrices, sur le chemin, et qu'on sait que c'est un petit plaisir gratuit), ce sont en effet les "mûres" de ronces.
Les mûres "civilisées", ce sont celles du mûrier (celui dont les vers à soie adorent les feuilles, mais il n'y a guère de papillons du mûrier pour faire des vers à soie dans nos contrées — à moins que tu n'habites en Chine ou en Inde) et ce mûrier est un arbre, et ses mûres sont blanches, roses, rouges ou noires.
Moins goûtues que celles des ronces, mais un peu plus sucrées.
Enfin, ce qu'il faut retenir, simplement c'est que c'est un arbre et donc on ne peut pas confondre. Mais surtout, à ma connaissance, on ne croise pas beaucoup de mûriers-arbres en Europe sauf dans les régions méditerranéennes.
Alors, si tu habites dans le Gard, les Cévennes, ou quelque chose comme ça, tant mieux. Sinon, ben… bon courage et bonne route. :twisted:
A part ça, j'espère que tu vas te plaire sur le forum, et tu vas voir qu'il y a vraiment plein de chose à lire (j'y ai passé quelques nuits en arrivant, faut vraiment faire gaffe, c'est chronophage…) ;)

Re: Merci Liliane !

MessagePosté: Dim 20 Septembre 2015, 23:47
par AniBelle
PS : Si on voit des mûriers dans le Gard et les Cévennes, c'est surtout parce qu'à une certaine époque on y faisait l'élevage du ver à soie.
Maintenant c'est fini, mais il reste quelques vestiges. C'était la minute du patrimoine :ugeek:
PPS : Pour les mûres sauvages que tu as congelées, ne les jette pas, je veux bien me sacrifier… :lol: