Page 1 sur 1

un grand merci pour votre diligence

MessagePosté: Ven 18 Avril 2014, 12:50
par Christine67
Bonjour et merci encore
Oui, le 67 est pour le département. Je suis moi aussi de Strasbourg.
Pour le moment, je m'informe et je lis beaucoup. Il n'y a que quelques jours qu'une connaissance m'a parlé de cette façon de s'alimenter. Pour ma part, je n'ai pas de problème de sur-poids. J'ai même un peu trop maigri cette dernière année. Ma motivation est davantage de retrouver forme, moral, santé et énergie.
J'ai fait le test dont tu m'as envoyé le lien. Les 2 barres de résultat sont quasi identiques, ce qui n'est pas significatif pour moi. Pour toi peut-être ?

Je suis passée d'une alimentation saine, plutôt bio, céréales complètes, beaucoup de poisson, etc.... à un essai sans lactose et sans gluten... et maintenant ça.
A chaque fois ce sont d'autres aliments à éliminer. Dur dur pour le porte-monnaie. Je vais donc d'abord épuiser mes réserves "néfastes", même si je suis condamnée à une purge plus longue une fois que je me lancerai à fond.
Mais ce qui est bien, c'est que tu vas pouvoir m'indiquer où tu fais tes achats au moins cher. J'imagine que tu as déjà fait le tour des magasins bio, etc. Et ce pain Essène, tu le trouves où ?
A bientôt

Re: un grand merci pour votre diligence

MessagePosté: Mar 22 Avril 2014, 11:31
par liliber
bonjour Christine
merci pour cette première présentation je te contacte en MP pour une proposition d'échanges et d'infos plus personnelle .
pour le pain essène uniquement en magasin BIO par contre il ne faut pas croire que ce pain va remplacer quotidiennement le pain de blé que tu avais l'habitude de consommer ,car cela ne ressemble pas du tout à du pain classique . si tu es alsacienne tu connais sans doute le pain noir allemand et le pain éssène s'en rapproche beaucoup .
@ + en privé si tu le veux bien .

Re: un grand merci pour votre diligence

MessagePosté: Ven 02 Mai 2014, 01:34
par liliber
bonjour Christine
pas de nouvelles depuis que je t'ai envoyé ta liste tu as dû avoir peur en lisant celle ci .
désolée je pensais que je pourrais te guider .
Pas utile donc que je te donne des adresses pour les achats des aliments de remplacement .je donne quand même une info qui pourrait servir à des lecteurs de la région Alsacienne
pour les produits à l'épeautre remplaçant le blé il faut passer la frontière car l'épeautre est là bas plus courant que chez nous donc beaucoup moins couteux .
et il y a une grande variété de produits à l'épeautre .
@+