Liste O recue!

Si vous voulez le faire, c'est ici ! (Et pas ailleurs ! sinon votre message sera supprimé, pour garder sa clarté au forum)

Liste O recue!

Messagepar charlotte18 » Mer 26 Septembre 2012, 17:23

Merci beaucoup liliber,

liste reçue aujourd'hui depuis ma lointaine Colombie! On peut dire que tu es extrêmement rapide ;-)

Une seule petite interrogation sur la liste, je vois la banane dans les Bénéfiques, alors que je suis à peu près sure d'avoir lu un post de ta part sur le forum, déconseillant cet aliment pour les O? j'ai du mal lire je suis désolé, tu peux éclairer ma lanterne??

Merci encore, et voila, je recommence et je vais essayer de m'y tenir le plus possible

A bientôt sur le forum
charlotte18
Je viens d'arriver sur ce forum

Re: Liste O recue!

Messagepar liliber » Mer 26 Septembre 2012, 20:07

charlotte18 a écrit:
Une seule petite interrogation sur la liste, je vois la banane dans les Bénéfiques, alors que je suis à peu près sure d'avoir lu un post de ta part sur le forum, déconseillant cet aliment pour les O? j'ai du mal lire je suis désolé, tu peux éclairer ma lanterne??
je te donne plus d'explication et si tu retrouves sur le forum tu reliras mieux
dans un de ces livres le Dr D'ADAMO dit que chez certains O il est préférable d'éviter les bananes . moi j'ajoute car j'en fais partie que ceux qui doivent les éviter le savent bien car ils ont observés de la constipation avec la prise de bananes .
quand on passe à l'application selon les génotypes certains génotypes où se retrouvent des O ont la banane à éviter ce qui correspond pour moi à mes observations faites depuis l'enfance .

A bientôt sur le forum

@+ sur le forum
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar charlotte18 » Mer 03 Octobre 2012, 20:35

Merci Liliber pour cette réponse,
Je comprends mieux en effet!
J'aime beaucoup ce fruit et il ne m'a jamais donné aucun problème de digestion ni constipation. Je vais essayer de toute façon d'être plus attentive aux répercussions des aliments sur mon corps, et je m'écouterai, c'est le principal dans ce cas là je pense (avant peut être de passer pas l'étude de mon génotype plus tard dans ma démarche).
D'ailleurs après une étude approfondie de mes possibilités ici avec la liste je déchante un peu, je n'ai vraiment pas moyen de trouver d'autre farine que blé et maïs ici.. je vais basculer sur le lait de soja et éliminer les légumes poisons et autres, mais je ne vais vraiment pas pouvoir éliminer totalement le blé. Impossible de trouver de l'épeautre ou quoi que ce soit de remplaçant dans la ville où je vis. J'imagine bien que je ne peux pas supprimer le blé sans le remplacer par une autre céréale, cela ne serait pas raisonnable au niveau des apports énergétiques non?
Voila, en attendant le retour en France je vais donc faire au mieux, mais cela ne sera pas encore un vrai basculement dans le régime des O.
Merci en tout cas pour votre aide
A très vite
charlotte18

Messagepar liliber » Mer 03 Octobre 2012, 21:07

bonjour charlotte
si tu ne trouves pas d'épeautre il serait préférable que tu prennes de la farine de maïs même si celui ci est aussi à éviter dans ta liste il est au moins sans gluten . tu trouveras peut être de la farine de riz aussi !
non tu n'es pas obligée de remplacer le blé car nous les O c'est le moins de céréales possible . si tu trouves du quinoa ou de l'amarante fait en un repas quotidien pour remplacer le blé et tu n'auras pas de carence .ils contiennent un fort % de protéines donc bien meilleur énergétiquement que n'importe qu'elle autre céréale et c'est vraiment un bon aliment pour les O .
bons débuts à toi
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers MERCI J'AI BIEN RECU LA LISTE D'ALIMENTS DE MON GROUPE SANGUIN