reçu liste O et B

Si vous voulez le faire, c'est ici ! (Et pas ailleurs ! sinon votre message sera supprimé, pour garder sa clarté au forum)

reçu liste O et B

Messagepar tintin » Lun 02 Juillet 2012, 15:38

Merci pour les listes.

En revanche je ne comprends pas ton commentaire concernant les plantes...

Les individus du groupe O étant censés avoir des ancêtres chasseurs-cueilleurs, leur régime alimentaire doit forcement se composer de plantes sauvages! Le grenre [i]homo[i] (donc supposé groupe O) est apparu il y a environ 2 millions d'années, alors que la "révolution" néolithique, marquant le début de l'agriculture et de la domestication des animaux (donc supposé groupe A), est née il y a 10000 ans. 1 900 000 ans de chasse et de cueillette! La plupart des ethnologues et des anthropologues s'accordent aujourd'hui à supposer que ces individus cueillaient plus qu'ils ne chassaient.
Côté protéines, les plantes ne sont pas en reste! les graines (tournesol, pignon, lentilles, faînes, noix...) mais aussi dans les feuilles, appelées protéines foliaires, qui sont très intéressantes sous différents angles et remettent en cause la sacro-sainte supériorité des protéines animales! On retrouve par exemple 27% de protéines dans le chénopode blanc et 40% dans l'ortie (en plante seche)! De plus, ces protéines sont dites équilibrées en acides aminés (rarement le cas des céréales), ont un rôle biochimique et physiologique immédiat (à l'inverse des graines qui ont une fonction physiologique différée), et sont généralement accompagnées de substances telles les vitamines, sels minéraux et enzymes. Sans évoquer les algues, dont la spiruline qui contient 60% de protéines.
Quand on sait qu'il faut 17kg de protéines végétales (donc directement utilisables pour nourrir l'homme) pour produire 1kg de protéine de boeuf, sans parler des quantités d'eau et des hectares utilisés (souvent dans des pays du tiers monde où l'on appauvrit les petits producteurs en faisant grimper le coût de leurs denrées à coup de spéculations)!!!!
Je ne suis pas végétariens mais attention lorsqu'on dit qu'il faut de la viande pour être en bonne santé... Soyons raisonnables et consommons de la viande de qualité issue de producteur locaux.

Je vais peut être un peu loin mais c'est important que le public soit informé, c'est bien de penser à sa santé, mais il faut aussi penser global.
tintin
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Re: reçut liste O et B

Messagepar liliber » Lun 02 Juillet 2012, 20:06

bonsoir Tintin
je cite
En revanche je ne comprends pas ton commentaire concernant les plantes...j'ajoute SAUVAGES
pour vivre au mieux le groupe O as besoin de protéines et ce n'est pas le cas pour tous les groupes .
une seule plante sauvage le fénugrec est pourvoyeuse de protéines et conseillée au groupe O .
quand aux plantes ,plus très sauvages car elles sont cultivées depuis longtemps que tu cites ici et dont nous pouvons consommer graines et feuilles bien sur elle contiennent des protéines mais ne sont pas toutes compatible avec le groupe O .
" la sacro sainte supériorité des protéines animales " cette phrase ne fera jamais partie de mon langage , je connais trop bien les les dégâts que celles ci peuvent occasionner à certains groupe sanguin .
la spiruline est conseillée à tous les groupes par le Dr D'ADAMO reconnue pour ces valeurs nutritives dont les protéines .
je te cite encore
Je ne suis pas végétarien mais attention lorsqu'on dit qu'il faut de la viande pour être en bonne santé... Soyons raisonnables et consommons de la viande de qualité issue de producteur locaux.
oui nous le savons tous ici et le Dr D'ADAMO le dit dans ses livres . mais trouver de la viande bio relève parfois du parcours du combattant si l'on veut qu'elle soit accessible à nos revenus .
penser global bien sur mais je crois que le mal est fait depuis longtemps !
je n'amine pas ce forum pour échanger des opinions mais pour aider ceux qui le désirent à obtenir une vie meilleure en bonne santé .
cordialement
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers MERCI J'AI BIEN RECU LA LISTE D'ALIMENTS DE MON GROUPE SANGUIN