merci liliber de la liste et de toutes les infos

Si vous voulez le faire, c'est ici ! (Et pas ailleurs ! sinon votre message sera supprimé, pour garder sa clarté au forum)

merci liliber de la liste et de toutes les infos

Messagepar isia » Ven 13 Mars 2009, 14:23

merci liliber de cette liste B+ il me reste qu'à mettre en pratique en enlevant en plus les aliments contenant du gluten
pour les enfants, j'ai envie d'essayer mais je me demande avant de me lancer comment m'organiser pour les repas des 5 personnes à la maison . Je n'ai pas encore les resultats des groupes sanguins de mes loulous mais imaginons qu'avec un peu de "chances " il y ait 3 regimes différents portés par la tribu ... elle fait comment la cuisiniere, gestionnaire des courses et garante du remplissage du frigo familial ???
voila mon interrogation du w end...
RE merci beaucoup pour ton aide
isia
isia
 

Re: merci liliber de la liste et de toutes les infos

Messagepar charlane » Ven 13 Mars 2009, 17:22

Bonjour Isia.
Je reconnais que l'éventualité d'une telle situation ne va pas être facile à gérer. Je pense tout de même que l'essentiel est déjà de ne pas remplir le frigo avec des aliments à éviter ; voilà une première liste possible.
Bon courage Charlane.
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: merci liliber de la liste et de toutes les infos

Messagepar poul971 » Ven 13 Mars 2009, 17:50

Salut Isia,

A la maison, il y a 2 groupes différents... Je suis A et mon compagnon O... pour faciliter les repas et les courses, j'ai fait une liste des aliments en commun entre ces 2 groupes...

En ce qui concerne ta famille, en supposant qu'il y ait 3 groupes différents, voici ton programme pour ce week end :ugeek:
armes-toi (en plus de ta patience :lol: ) d'un stylo et d'une feuille... Tu pars de ta liste , et tu épluches la colonne de neutres et celle de bénéfiques, les mêmes aliments que tu retrouves en neutre ou bénéfique dans chaque liste doivent être inscrits sur ta feuille.
Ce sera cette liste créée qui sera ta liste de courses.

voilà, J'espère avoir été claire... C'est un travail assez fastidieux, mais qui te facilitera la vie au quotidien.

Bonne liste!
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: merci liliber de la liste et de toutes les infos

Messagepar isia » Sam 14 Mars 2009, 14:32

Un bonjour de la Normandie (où il pleut en ce moment :( ) et grands mercis de vos encouragements et conseils avisés , il ne me reste qu' à mettre en pratique
:idea: je crois que je vais faire ça en 2 étapes : enlever des placards les " à éviter" pour mes loulous (déjà que ça a ralé dur :evil: quand nous avons enlevé le gluten...)
puis les faire ensuite rentrer dans le régime total quand moi même, j'aurai un peu plus d'automatismes la dessus
Bon WEnd
isia
isia
 


Retourner vers MERCI J'AI BIEN RECU LA LISTE D'ALIMENTS DE MON GROUPE SANGUIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités