demande liste aliments groupe AB

Posté:
Sam 31 Janvier 2009, 23:27
par sido
salut !!
j'aimerai la liste du groupe AB pour une personne de ma famille, qui a vu les changements chez moi et aurait grand besoin des même chez elle !! grosses bises

d'avance et bon w end !!
Re: demande liste aliments groupe AB

Posté:
Dim 01 Février 2009, 10:56
par clochette
Bonjour
Je débute sur le forum et dans ce régime, je suis A (je ne sais pas si je suis sécreteur) et ma fille est AB
J'ai déjà la liste pour moi et j'ai acheté le livre. Serait-il possible d'avoir une liste AB ? Merci
Par ailleurs j'ai parfois du mal àm'y retrouver dans le livre en ce qui concerne les céréales et le blé en particulier puisque les infos sont contradictoires. Il y est dit qu'il faut consommer des céréales complétes mais le pain complet est néfaste. La farine de blé dur est à la fois dans le neutre et le néfaste ???
Merci pour votre réponse
Re: demande liste aliments groupe AB

Posté:
Dim 01 Février 2009, 11:25
par crumbell
Coucou Sido
Je t'envoie la liste demandé
Bon dimanche
Bises Crumbell
Re: demande liste aliments groupe AB

Posté:
Dim 01 Février 2009, 11:28
par liliber
bonjour clochette
je fais l'envoi de la liste AB après l'envoi de ce message .
oublies les listes du livre que tu as et sers toi de celle que nous t'avons fournie car les il y a souvent des erreurs dues à la traduction
l'expérience que j'ai c'est pour les A pas de céréales complètes ,c'est le son des céréales qui agresse votre intestin . ailleurs dans ta liste il est mis son de blé à éviter .
pour le blé dur il est neutre chez les A , mais D'ADAMO " conseille" de l'éviter pour la perte de poids et ce jusqu'à avoir obtenu la perte désiré .
ne connaissant pas la raison pour laquelle tu suis le miam je ne peux pas te conseillé plus sur l'éviction ou pas du blé .
je pense que le plus simple pour les A c'est de passer au pain de seigle puisque seigle bénéfique et comme le pain de seigle ne ce fait pas sans un peu de blé , je trouve que c'est un bon compromis pour pouvoir manger du pain , sans faire d'entorse dans les directives de cette alimentation .
voilà je crois avoir répondu à tes questions .
bon dimanche clochette
amitiés @+