Liste Gs A

Ici, vous pouvez demander la liste d'aliments de votre groupe sanguin (gratuite pour une utilisation privée).

Liste Gs A

Messagepar Chiara » Sam 11 Janvier 2020, 18:02

Bonjour,
J’espère que le forum est encore suivi !
Pourrais je avoir la liste pour le GS A? J’ai le livre du Dr adamo mais je crois que vous envoyez des listes plus étoffées.
Je débute le régime, je vous ai envoyé un message privé liliber désolé du coup si ça fait doublon!
J’ai 8 kgs à perdre et je veux me débarrasser d’une acné tardive. 40 ans ! C’est ma praticienne en médecine chinoise qui m’a conseillé la méthode pour le poids et piur la peau. Elle m’a dit que ça m’aiderait.

Alors je tente un résumé de ce que j’ai pu lire :
On supprime le blé on remplace par l’épeautre en farine, pâte, gâteau ect..
On supprime le lait de vache sous forme fromage, yaourt et lait et on remplace par des laits végétaux yaourt et formage de chèvre
On supprime charcuterie, saucisses ...
On choisit ses légumes dans la liste bénéfiques ou neutres
On préférera le poulet et la dinde aux autres viandes . A raison de 3 x / sem
On peut consommer des œufs 3 x / sem (c’est peu, non?!?)
On choisit ses fruits dans la liste . On Ne les consomme pas cru en fin de répas mais cuit ok, ou sinon 3h après si crus
On s’aide des algues noris et dulce pour la detoxification

Si je ne me trompe pas , Cela me parait être une gymnastique faisable.

Mais Doit on peser ses féculents et bien respecter les quantités ? Dans le livre le d Adamo précise les quantités à respecter. Par ex les féculents 9 x/ sem.

Ma diététicienne m’avait autorisé 150g de féculent cuit, 200g de légumes et 150 g de protéines, des féculents ts les midis et seulement 3x / sem pour le soir. je n’ai jamais pu suivre ! Je suis une inconditionnelle du pain le matin et des céréales : riz, pâtes ect... à chaque repas même s’il ne constitue qu’un 1/3 de Mon assiette..


Et je me dis que c’est peut être là que ça cloche! Qu’en pensez vous ?

Dernière chose , y a-t-il des associations à ne pas faire ? Ou à privilégié ?


Mille merci pour votre aide
Chiara
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Sam 11 Janvier 2020, 09:38
Groupe sanguin: A

Re: Liste Gs A

Messagepar liliber » Sam 11 Janvier 2020, 22:45

Chiara a écrit:Bonjour,

bonjour Chiara

J’espère que le forum est encore suivi ! oui je gère toujours ce forum
Pourrais je avoir la liste pour le GS A? J’ai le livre du Dr adamo mais je crois que vous envoyez des listes plus étoffées. plus faciles à utiliser aussi on l'imprime et on l'a toujours sous la main
Je débute le régime, je vous ai envoyé un message privé liliber désolé du coup si ça fait doublon!pas de soucis j'ai lu ton message et j'y répondrai
J’ai 8 kgs à perdre et je veux me débarrasser d’une acné tardive. 40 ans ! C’est ma praticienne en médecine chinoise qui m’a conseillé la méthode pour le poids et pour la peau. Elle m’a dit que ça m’aiderait. oui elle a raison si tu pratiques sérieusement tu perdras ton poids et tu te débarasseras de ton acné
Alors je tente un résumé de ce que j’ai pu lire :
On supprime le blé on remplace par l’épeautre en farine, pâte, gâteau ect..très juste adoptes l'épeautre on l'utilise de la même façon que la farine de blé .
On supprime le lait de vache sous forme fromage, yaourt et lait et on remplace par des laits végétaux yaourt et formage de chèvre. dans les cas acnés (ce qui était mon cas à 57 ans encore ) il est préfèrable dans un premier temps de supprimer tous les fromages et laitages
On supprime charcuterie, saucisses ...ah oui bien sur tout ça est fait avec du porc qui est a éviter et bourrés d'additifs que l'on tire du blé et du lait
On choisit ses légumes dans la liste bénéfiques ou neutres .on choisit tout dans benefiques et neutres .
On préférera le poulet et la dinde aux autres viandes . A raison de 3 x / sem oui et je dirai même que la dinde est préfèrable au poulet !
On peut consommer des œufs 3 x / sem (c’est peu, non?!?) oui c'est peu et dans nos listes nous n'avons pas mis les quantites .je n'ai jamais été stricte sur les quantités chez les A de ma famille
On choisit ses fruits dans la liste . On Ne les consomme pas cru en fin de repas mais cuit ok, ou sinon 3h après si crus oui parfaitement conseil de nutrition mais jamais vu dans les livres du DR D'Adamo
On s’aide des algues noris et dulce pour la detoxification tout à fait
Si je ne me trompe pas , Cela me parait être une gymnastique faisable. le regime des A est le plus facile

Mais Doit on peser ses féculents et bien respecter les quantités ? Dans le livre le d Adamo précise les quantités à respecter. Par ex les féculents 9 x/ sem. si on a des problèmes de poids oui le plus possible !

Ma diététicienne m’avait autorisé 150g de féculent cuit, 200g de légumes et 150 g de protéines, des féculents ts les midis et seulement 3x / sem pour le soir. je n’ai jamais pu suivre ! ok mais j'espére qu'en lisant le livre du Dr D'Adamo tu as compris surtout que c'est l'origine de chaque classe d'aliments qui est importante .Je suis une inconditionnelle du pain le matin et des céréales : riz, pâtes ect... à chaque repas même s’il ne constitue qu’un 1/3 de Mon assiette..c'est trés bien pour une A change juste le blé pour de l'épeautre .


Et je me dis que c’est peut être là que ça cloche! Qu’en pensez vous ? ce qui cloche c'est le blé fais ton pain toi même pour être sur que tu ne manges plus de blé

Dernière chose , y a-t-il des associations à ne pas faire ? Ou à privilégié ? non aucune . retenir que plus tu manges de proteine (les bonnes ) plus ton métabolisme travaille et consomme les calories ingérées

Mille merci pour votre aide

je suis là pour çà
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Liste Gs A

Messagepar Chiara » Dim 12 Janvier 2020, 10:04

Merci beaucoup pour votre aide.
Donc ce qui pose pb n’est finalement pas le gluten puisque l’épeautre en contient?
J’ai encore une question concernant les probiotiques, je souhaitais faire une cure mais je me suis aperçue que mes gélules contenaient du blé ... auriez vous une marque à conseiller?
Mille mercis liliber
Chiara
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Sam 11 Janvier 2020, 09:38
Groupe sanguin: A

Re: Liste Gs A

Messagepar liliber » Dim 12 Janvier 2020, 10:52

Bonjour Chiara
Alors une bonne qualite de la flore intestinale s'acquiert avec avec la pratique de ce mode d’alimentation puisque ce que nous mangeons est correctement assimilé et ne laisse pas de toxines envahir et dérégler notre microbiote .
Quand on commence à changer son alimentation on peut trouver de l'aide en faisant une cure de probiotiques pour notre groupe sanguin mis au point par le DR D’Adamo et que l’on peut commander sur le site de Karen Vago seule lien en France pour l’achat des complements du DrD’Adamo .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers DEMANDES DE LISTES D'ALIMENTS ADAPTEES A VOTRE GROUPE SANGUIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités

cron