Liste des aliments groupe sanguin O / blé ? Gluten ?

Ici, vous pouvez demander la liste d'aliments de votre groupe sanguin (gratuite pour une utilisation privée).

Liste des aliments groupe sanguin O / blé ? Gluten ?

Messagepar Titouille » Ven 28 Avril 2017, 21:10

Bonjour,
Je fais mes premiers pas dans les aliments adaptés à mon groupe sanguin. Pouvez vous m'envoyer la liste des aliments ?
J'ai également repéré que le blé était à éliminer de mon alimentation puisque je suis du groupe O, sauf que j'ai du mal à savoir si je dois éliminer, le blé ? le blé complet ? le gluten ? J'ai un peu de mal à faire la différence et à y voir clair pour m'y retrouver ?
Quel pourrait être le substitut à la farine de blé pour que je puisse quand même garder du pain dans mon alimentation ?

Merci pour votre retour
Titouille
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Ven 28 Avril 2017, 20:46
Groupe sanguin: O

Re: Liste des aliments groupe sanguin O / blé ? Gluten ?

Messagepar AniBelle » Ven 28 Avril 2017, 22:00

Salut !
Bienvenue sur le forum des amateurs de bonnes choses qui ne détruisent pas la santé ! :mrgreen:

Liliber ne va pas tarder à te répondre, mais dans l'immédiat, tu vas avoir le plaisir de faire ton pain toi-même avec de la farine d'épeautre (c'est ce qui est le plus près du pain "classique") et de découvrir que c'est un vrai bonheur (ce n'est pas une blague) :)
Tu trouveras des tas de recettes sur le forum, et en particulier sur le pain, la formule la plus simple et la plus efficace est là :
viewtopic.php?f=43&t=3995
Il y a d'autres formules, mais celle-là est remarquable. Chacun l'adapte à son goût (moi j'ajoute des graines de lin et de nigelle) et c'est un must (quatre pages sur le sujet, c'est un signe de popularité !!!)
Bien sûr, on peut parfois trouver du vrai pain d'épeautre dans le commerce, mais il faut vraiment lire les étiquettes.
Le pain de seigle est en principe sans problème, mais il faut généralement éviter les pains dits "sans gluten" du commerce, car ils contiennent des éléments qui nous sont déconseillés (maïs, fécule de pomme de terre, et autres fantaisies à découvrir sur les étiquettes) ;)

Bonne route à toi sur le chemin de la belle santé ! :mrgreen:

PS : Si tu fais ton pain toi-même, achète de préférence de la farine bio :)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Liste des aliments groupe sanguin O / blé ? Gluten ?

Messagepar Titouille » Ven 28 Avril 2017, 22:46

Merci Annibel, je vais aller jeter un coup d'oeil ;-)
Titouille
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Ven 28 Avril 2017, 20:46
Groupe sanguin: O

Re: Liste des aliments groupe sanguin O / blé ? Gluten ?

Messagepar liliber » Sam 29 Avril 2017, 13:19

bonjour titouille
je fais de suite l'envoi de ta liste O . pour le blé c'est tous les aliments fait avec du blé . y compris le blé complet car raffiné ou complet c'est toujours du blé . tu comprendras mieux avec ta liste sans doute . il faut du temps et l'étudier longuement pour savoir par quoi remplacer ce que l'on évite .
sur le forum tu trouveras la réponse à tous tes questionnements de débutantes et moi je suis toujours là pour répondre même en privé ou par tél. pour plus de rapidité .
bienvenue dans cette nouvelle pratique alimentaire si appréciable pour notre santé !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Liste des aliments groupe sanguin O / blé ? Gluten ?

Messagepar Titouille » Sam 29 Avril 2017, 20:55

Bonjour Liliber,
Merci pour votre réponse rapide
Je n'ai rien reçu sur mon mail ?!!
Titouille
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Ven 28 Avril 2017, 20:46
Groupe sanguin: O

Re: Liste des aliments groupe sanguin O / blé ? Gluten ?

Messagepar liliber » Dim 30 Avril 2017, 22:49

Bonsoir titouille
je viens de faire la réexpédition de ce mail . c'est un doc assez lourd donc ta boîte mail le classe peut être en indésirable .
tiens moi au courant !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Liste des aliments groupe sanguin O / blé ? Gluten ?

Messagepar Titouille » Mer 03 Mai 2017, 20:24

Bonjour liliber,
Bien reçu
Merci
Titouille
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Ven 28 Avril 2017, 20:46
Groupe sanguin: O

Re: Liste des aliments groupe sanguin O / blé ? Gluten ?

Messagepar FabienKeto » Sam 11 Juin 2022, 12:03

AniBelle a écrit:Salut !
Bienvenue sur le forum des amateurs de bonnes choses qui ne détruisent pas la santé ! :mrgreen:

Liliber ne va pas tarder à te répondre, mais dans l'immédiat, tu vas avoir le plaisir de faire ton pain toi-même avec de la farine d'épeautre (c'est ce qui est le plus près du pain "classique") et de découvrir que c'est un vrai bonheur (ce n'est pas une blague) :)
Tu trouveras des tas de recettes sur le forum, et en particulier sur le pain, la formule la plus simple et la plus efficace est là :
http://www.bellevitalite.info/forum/vie ... =43&t=3995
Il y a d'autres formules, mais celle-là est remarquable. Chacun l'adapte à son goût moi j'ajoute des graines de lin et de nigelle ou habba sawda et c'est un must (quatre pages sur le sujet, c'est un signe de popularité !!!)
Bien sûr, on peut parfois trouver du vrai pain d'épeautre dans le commerce, mais il faut vraiment lire les étiquettes.
Le pain de seigle est en principe sans problème, mais il faut généralement éviter les pains dits "sans gluten" du commerce, car ils contiennent des éléments qui nous sont déconseillés (maïs, fécule de pomme de terre, et autres fantaisies à découvrir sur les étiquettes) ;)

Bonne route à toi sur le chemin de la belle santé ! :mrgreen:

PS : Si tu fais ton pain toi-même, achète de préférence de la farine bio :)


Bonjour si nous sommes allergiques au gluten vous recommandez quoi svp ?
Dernière édition par FabienKeto le Ven 19 Août 2022, 12:08, édité 2 fois.
FabienKeto
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Dim 12 Décembre 2021, 19:58
Groupe sanguin: A

Re: Liste des aliments groupe sanguin O / blé ? Gluten ?

Messagepar liliber » Sam 11 Juin 2022, 12:47

Bonjour Fabien
Pour de vraies allergiques il faut éviter toutes sources de blé avoine épeautre seigle orge kamut
si ce n'est qu'une intolérance comme souvent chez les O se référer aux céréales de sa liste O .

si on pratique l'alimentaion genotype on peut approfondir ses recherches et souvent le petit épeautre est une céréale sans inconvénients pour les allergiques au gluten .
ce que l'on prend ou est designée dans les tests comme allergies au gluten se transforme rapidement en évitant le blé uniquement puisque celui ci transformé génétiquement est surchargé en gluten pour rendre le pain plus appétissant et plus addictif encore .

si il est question de maladie coeliaque éviter totalement les céreales a gluten mais cela peut changer aprés quelques moi de regime O bien suivi .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Liste des aliments groupe sanguin O / blé ? Gluten ?

Messagepar myriam27 » Dim 13 Novembre 2022, 15:43

liliber a écrit:Bonjour Fabien
Pour de vraies allergiques il faut éviter toutes sources de blé avoine épeautre seigle orge kamutplus d'information sur la caroube Si ce n'est qu'une intolérance comme souvent chez les O se référer aux céréales de sa liste O .

si on pratique l'alimentaion genotype on peut approfondir ses recherches et souvent le petit épeautre est une céréale sans inconvénients pour les allergiques au gluten .
ce que l'on prend ou est designée dans les tests comme allergies au gluten se transforme rapidement en évitant le blé uniquement puisque celui ci transformé génétiquement est surchargé en gluten pour rendre le pain plus appétissant et plus addictif encore .

si il est question de maladie coeliaque éviter totalement les céreales a gluten mais cela peut changer aprés quelques moi de regime O bien suivi .



Bonjour,

Auriez-vous des aliments bio et qui aident à la bonne circulation sanguine ? j'ai eu une trombose cérébral et je souhaiterai modifié mon alimentation et améliorer ma circulation sanguine.

Merci beaucoup pour ce forum :) :)
myriam27
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Dim 13 Novembre 2022, 15:19
Groupe sanguin: o

Suivante

Retourner vers DEMANDES DE LISTES D'ALIMENTS ADAPTEES A VOTRE GROUPE SANGUIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités