Demande de liste

Ici, vous pouvez demander la liste d'aliments de votre groupe sanguin (gratuite pour une utilisation privée).

Demande de liste

Messagepar Chocard » Ven 03 Mars 2017, 22:00

Bonjour,

Serait-il possible de me faire parvenir une liste d'ingrédients pour le groupe A+ ?

J'ai en ma possession le livre 4 Groupes Sanguins 4 Régimes, Ed. Michel Lafon, mais la liste inscrite n'est pas cohérente (ou quelque chose m'échappe). Je penche pour une traduction douteuse. Exemple: pour les céréales, la farine de blé dur, neutre et à éviter; la farine de seigle est bénéfique, le pain de seigle est neutre mais le pumpernickel (pain de seigle pur) est à éviter; boulgour neutre, mais blé concassé à éviter .. pas besoin de tous les faire, je ne dois pas être le seul à l'avoir noter.

Le test qui permet de savoir si le RGT est utile ne semple plus être accessible, le test MBTI qui le remplace me donne ENTP. Quel est le lien avec les génotypes ?

J'en profite pour me présenter rapidement: je suis un homme, la vingtaine, plutôt en bonne santé. Même si je suis mince, j'ai remarqué que certains aliments me faisaient prendre un peu de poids, très localisé (ventre), les laitages notamment. Je m'intéresse à ce type de régime, d'abord par curiosité, j'aime également beaucoup l'ayurvéda. D'ailleurs je retrouve quelques similitudes: vata-pitta, les céréales et le tofu seraient mes aliments de base, comme pour les personnes du groupe A. Les laitages ne semblent par contre pas me convenir.
Côté alimentation, je ne suis pas vraiment difficile, je ne suis ni glouton, ni gourmand à l'excès. J'ai tendance cependant à éviter les viandes, étrangement, depuis aussi loin que je m'en souvienne ! J'aime beaucoup préparer des plats très simples, style chapati ou kesra (pain plat non levé) rapide et bon !
J'ai par contre légèrement tendance à avoir un transit un peu trop rapide parfois, l'excès de légumes, et les légumineuses n'ont pas l'air de m'aller.
J'ai vu sur ce forum que vous recommandiez l'épautre, il me semble qu'après le blé, c'est la céréale qui a été le plus manipulé par l'homme non ? Je consomme souvent du Kamut ou du petit épautre (engrain) qui en plus contiennent tous les acides aminés essentiels parait-il?

Merci d'avance !
Chocard
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Ven 03 Mars 2017, 21:23
Groupe sanguin: A

Re: Demande de liste

Messagepar liliber » Dim 05 Mars 2017, 11:31

bonjour Chocart
des questions qui appellent des réponses dans ce post et comme nous sommes ici a demandes de listes ce post ne sera pas lu par tous . je vais donc le transférer dans la bonne rubrique et y répondre .
voici le lien pour trouver ton post
viewtopic.php?f=15&t=9520&p=48662#p48662
a +
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers DEMANDES DE LISTES D'ALIMENTS ADAPTEES A VOTRE GROUPE SANGUIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron