demande de liste groupe A+

Ici, vous pouvez demander la liste d'aliments de votre groupe sanguin (gratuite pour une utilisation privée).

demande de liste groupe A+

Messagepar lesavreux » Jeu 18 Juin 2015, 17:22

bonjour, nouveaux arrivés ma femme et moi aimerions avoir la liste groupe A+. Merci et a bientôt sur le forum !!
lesavreux
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: A+

Re: demande de liste groupe A+

Messagepar liliber » Jeu 18 Juin 2015, 20:53

bonsoir lesavreux

je fais de suite l'envoi de la liste A
bienvenue dans l'alimentation selon les groupes sanguins
si tu désires dialoguer sur le forum prends avant tout connaissance de l'annonce qui débute la page des questions de ton groupe avec ce lien
viewtopic.php?f=15&t=2558

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar marion 03 » Dim 06 Septembre 2015, 12:00

Bonjour, puis je avoir la liste groupe A ? je vous remercie, il semble cependant d'après ce que je viens de lire sur le forum, que le sujet du blé est controversé
le pain blanc(que je mange très peu) n'est pas indiqué, mais les pâtes ou la semoule de blé oui....
le conseil de ne pas manger de fruits crus à la fin des repas s'applique à tout le monde, j'imagine ?
Merci
marion 03

Groupe sanguin: A

Messagepar liliber » Dim 06 Septembre 2015, 22:50

bonjour Marion
je fais de suite l'envoi de la liste A et te souhaite la bienvenue sur ce forum .
au sujet du blé pour les A il ne s'agit pas de controverse ; il est seulement précisé dans les listes et dans les livres que pour les personnes du groupe A qui sont en surpoids il est plus judicieux de faire l'éviction du blé à remplacer par des produits à base d'épeautre , et ce jusqu' à l'obtention de son poids de forme .
mon mari est A et nous avons observé des effets bénéfiques certains et surprenant parfois sur sa santé en éliminant le blé .
deux pages sur le sujet du blé actuel à ce lien
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... f=3&t=8113
bonne découverte
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Lue » Ven 18 Septembre 2015, 15:04

Bonjour !

J'aimerais moi aussi avoir la liste des aliments pour les A+. Je commence mon rééquilibrage alimentaire et j'aimerais mettre toute les chances de mon coté !
J'ai donc la base des aliments bénéfiques et toxiques mais j'aimerais savoir si la liste est plus "complète".

Ma "base" :
    Bénéfique :
    Poissons, crustacés, mollusques : Capitaine, carpe, escargots, maquereau, merlan, mérou, perche, sardine, saumon, truite.
    Huiles et corps gras : huile de graine de lin, huile d’olive.
    Noix et graines : beurre de cacahuète, cacahuètes, graines de courge.
    Pois et légumes secs : Flageolets, (graines de soja rouge), haricot adzuki, haricot coco, haricot cornille, haricots noirs, lentilles rouges et vertes.
    Céréales et produits céréaliers : Amarante, farine de riz, de sarrasin, pâtes au sarrasin.
    Légumes : Ail, artichaut, betteraves, blettes, brocolis, carotte (Attention : A consommer avec modération dans une journée !), chicorée, chou frisé, chou rave, épinards, navet, oignons jaunes et rouges, persil, pissenlit poireau, potiron, romaine, scarole, tofu fermenté, topinambour.
    Fruits : Abricots, ananas, cerises, citron, figues fraîches et séchées, mûres, myrtilles, pamplemousse, pruneaux, prunes.
    Boissons : jus d’abricot, d’ananas, de carotte de céleri, de cerise noire, de citron de pamplemousse de pruneau, eau (pas du robinet), thé vert, vin rouge.

Toxique :
    La viande rouge en générale
    Les laitages en général
    Huiles et corps gras : huile d’arachide, huile de carthame, huile de maïs, huile de sésame.
    Pois et légumes secs : graines de tamarin, haricot blancs, haricots rouges, pois chiches.
    Céréales (hors Seignalet)
    Boissons : Jus d’orange, de papaye, de tomate, alcools forts, bière, eau gazeuse, sodas, thé déthéiné, café, café décaféiné, eau du robinet.

Je commence aussi le régime alimentaire Seignalet, du coup certains aliments "bons" par rapport au groupe se trouvent exclus des aliments que je m'autorise.

J'ai, par ailleurs, une petite question. J'ai vu qu'il y avait un régime alimentaire basé sur les génotypes. Je n'en suis pas encore là, mais à partir de combien de temps, pensez vous (penses-tu) que ce régime doit être/peut être adopté ?

Respectueusement,
Lue !
Groupe A+ (Traits positifs Honnête, créatif, sensible, réservé, patient, responsable
Traits négatifs Tatillon, trop empressé, têtu, crispé, tendu)
Lue

Groupe sanguin: A

Messagepar liliber » Ven 18 Septembre 2015, 20:50

bonjour Lue
ma liste A sera plus complète c'est sur puisque faite à partir des listes officielles du Dr D'ADAMO sur son site D'ADAMO.com ce qui ne me permet pas de les publier sur internet .

Lue a écrit:Bonjour !

J'aimerais moi aussi avoir la liste des aliments pour les A+. Je commence mon rééquilibrage alimentaire et j'aimerais mettre toute les chances de mon coté !
J'ai donc la base des aliments bénéfiques et toxiques mais j'aimerais savoir si la liste est plus "complète".

Ma "base" :
    Bénéfique :
    Poissons, crustacés, mollusques : Capitaine, carpe, escargots, maquereau, merlan, mérou, perche, sardine, saumon, truite.
    Huiles et corps gras : huile de graine de lin, huile d’olive.
    Noix et graines : beurre de cacahuète, cacahuètes, graines de courge.
    Pois et légumes secs : Flageolets, (graines de soja rouge), haricot adzuki, haricot coco, haricot cornille, haricots noirs, lentilles rouges et vertes.
    Céréales et produits céréaliers : Amarante, farine de riz, de sarrasin, pâtes au sarrasin.
    Légumes : Ail, artichaut, betteraves, blettes, brocolis, carotte (Attention : A consommer avec modération dans une journée !), chicorée, chou frisé, chou rave, épinards, navet, oignons jaunes et rouges, persil, pissenlit poireau, potiron, romaine, scarole, tofu fermenté, topinambour.
    Fruits : Abricots, ananas, cerises, citron, figues fraîches et séchées, mûres, myrtilles, pamplemousse, pruneaux, prunes.
    Boissons : jus d’abricot, d’ananas, de carotte de céleri, de cerise noire, de citron de pamplemousse de pruneau, eau (pas du robinet), thé vert, vin rouge.

Toxique :
    La viande rouge en générale
    Les laitages en général
    Huiles et corps gras : huile d’arachide, huile de carthame, huile de maïs, huile de sésame.
    Pois et légumes secs : graines de tamarin, haricot blancs, haricots rouges, pois chiches.
    Céréales (hors Seignalet)
    Boissons : Jus d’orange, de papaye, de tomate, alcools forts, bière, eau gazeuse, sodas, thé déthéiné, café, café décaféiné, eau du robinet.

Je commence aussi le régime alimentaire Seignalet, du coup certains aliments "bons" par rapport au groupe se trouvent exclus des aliments que je m'autorise.
je pense qu'il faut choisir ou l'un ou l'autre des régimes si tu veux pouvoir manger sans carences et le régime Seignalet n'est pas l'idéal pour les A

J'ai, par ailleurs, une petite question. J'ai vu qu'il y avait un régime alimentaire basé sur les génotypes. Je n'en suis pas encore là, mais à partir de combien de temps, pensez vous (penses-tu) que ce régime doit être/peut être adopté ?

si tu fais le régime du groupe A c'est la constatation positive ou pas des bienfaits apportés par les changements au bout de 3 mois en moyenne qui peut te faire prendre la décision de passer au génotype ou pas .
je fais l'envoi de ta liste A de suite

Respectueusement,
Lue !

amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar nathaliebat » Jeu 15 Octobre 2015, 21:41

Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum et j'aurais souhaiter avoir la liste du groupe A+, dans la famille nous sommes tous A+, en revanche je ne sais pas si nous sommes secréteurs ou non secréteurs ? Merci de votre réponse !
nathaliebat

Groupe sanguin: A+

Messagepar liliber » Ven 16 Octobre 2015, 13:37

bonjour Nathalie
désolé je n'ai pas vu ta demande hier soir . je t'envoies ça tout de suite .
bienvenue dans l'alimentation selon les groupes sanguins
si tu désires dialoguer sur le forum prends avant tout connaissance de l'annonce qui débute la page des questions de ton groupe avec ce lien
viewtopic.php?f=15&t=2558
si pas de cas particulier de maladie récurente pour l'un ou l'autre de vous tous alors sécréteur .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Retourner vers DEMANDES DE LISTES D'ALIMENTS ADAPTEES A VOTRE GROUPE SANGUIN