Demande pour groupe AB

Ici, vous pouvez demander la liste d'aliments de votre groupe sanguin (gratuite pour une utilisation privée).

Demande pour groupe AB

Messagepar jean yves » Dim 11 Janvier 2009, 00:23

Bonsoir, depuis bientot 2 ans je m'occupe d'une personne agée (86 ans) et en ce moment je lui procure quasi toute sa nourriture... afin de ne pas faire d'erreur dans mes choix et lui proposer des aliments pour qu'il aille au mieux, merci de me faire parvenir la liste pour son groupe AB.
Cordialement à toutes et à tous
jean yves
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: A

Re: Demande pour groupe AB

Messagepar crumbell » Dim 11 Janvier 2009, 00:46

Bonsoir Jean-Yves

La liste est partie et manger sainement est important à tout age.

Bonne découverte

Amitiés Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
crumbell
Coordinateur
Coordinateur

Groupe sanguin: O+sécréteur

Messagepar jean yves » Dim 11 Janvier 2009, 01:25

GRAND MERCI et quel rapidité ou dévouement pour nous satisfaire et nous encourager toutes et tous.
Amitiés aussi,
jean-yves
jean yves

Messagepar jean yves » Lun 12 Janvier 2009, 15:48

Bonjour Crumbell, Apres l'examen de la liste je me questionne sur le POULET!!! alors que la "volaille de bonne qualité" est bénéfique... peux tu me donner des précisions?
Les plats préférés et quotidiens de mon Papy sont 1 douzaine d' huitres et du saumon. Sur la liste j' ai surligné les aliments qu'il consomme en trois couleurs R J V correspondant aux 3 critères de la liste et je l'ai mise sur ses journaux afin qu'il le découvre de lui même ;) . Il l'a effectivement lu avec bcp d'intérêts mais après discution, je crois que ça ne va pas être facile de lui enlever ce plaisir, et le vinaigre et ketchup agrémentent tous ses plats, pour le reste peu de probleme. Il faut le dire pour les AB ce n'est pas trop difficile....
nb:je retouve le "Thé des bois" en rouge et en jaune....

Amicalement
Jean-Yves
jean yves

Messagepar charlane » Lun 12 Janvier 2009, 18:31

Bonsoir Jean-Yves. Bravo pour cet intérêt porté à cette personne âgée mais, petite question, ne faut-il pas lui laisser ses plaisirs à son âge ?
Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar jean yves » Lun 12 Janvier 2009, 23:56

:o je n' ose pas répondre...., les vieux n'ont-ils pas droit au "mieux être"? a partir de quel age peut on "se laisser aller à ses plaisirs"? n'est-ce pas le rève de tous de mourir en bonne santé?.....et le but du Miam n'est-il pas de réapprendre ses plaisirs de manger?
jean yves

Messagepar liliber » Mar 13 Janvier 2009, 00:20

bonsoir Jean Yves
tu as raison pourquoi ce monsieur n'aurait 'il pas le droit d'améliorer ses dernières années de vie
mais je peux te dire par expérience que ce n'est pas gagné ; j'ai fait l'essai avec une amie de 78 ans à l'époque
ce qu'elle me racontait de sa santé me laissait prévoir qu' un jour ou l'autre elle aurait des ennuis avec ses intestins , et j'ai tenté de lui apprendre à éliminer ce qui ne lui convenait pas ; mais c'est trop difficile et ce qui n'est pas conseillé par le médecin lui même n'a pas grande valeur pour les gens de cette génération .
aujourd'hui : deux hospitalisations et 50 cm d'intestins en moins et à peine l'aliment avalé aussitôt éliminé et le ventre qui brûle chaque nuit .
" comment ne pas manger ce si bon pain alors que l'on en a tant manqué dans son jeune âge "
j'ai une soeur de la même génération quand je lui ai parlé d'éviter tel ou tel aliment elle m'a dit :" on voit bien que tu n'as pas connu la guerre et la faim "
en effet je suis née à la fin de la guerre , mais comment lui faire comprendre que le lait par exemple est un poison pour elle , "j'en prends si peu dit elle ".
mais je souhaite à ce monsieur d 'accepter les changements que tu vas tenter de faire ,il y gagnerait sans doute une meilleure fin de vie et c'est bien aimable à toi d'essayer !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar liliber » Mar 13 Janvier 2009, 00:48

bonjour Jean Yves
maintenant je réponds à ton questionnement sur le poulet et la volaille ;
toute volaille est à éviter pour les AB sauf le faisan neutre sur la type base de PETER D'ADAMO que tu peux consulter grâce à ce lien
http://www.dadamo.com/typebase4/typeindexer.htm.
dans l'encyclopédie la dinde est bénéfique aux AB avec pour précision : solution santé pour remplacer les aliments plus répandus qui sont à éviter.
mais pas classée sur la type base , assez surprenant quand on sait que la dinde est une tradition des USA .
je pense que tu as un livre de D'ADAMO et que tu sais pour quelles raisons certains aliments sont à éviter ,et que c'est uniquement cette ambiguité de la liste qui a amené ta question .
voilà j'ai essayé de faire au mieux pour te répondre ! si tu pratiques l'anglais pourquoi ne pas poser la question de la dinde sur le forum de D'ADAMO .
et moi je crois que je vais supprimé de la liste " volaille de bonne qualité " .

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar charlane » Mar 13 Janvier 2009, 08:08

Bonjour Jean-Yves, loin de moi l'idée de te déranger dans ma réponse. Je faisais simplement réponse à la "difficulté d'enlever ce plaisir" que tu évoquais dans ton post. Bonne journée Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar Karen Vago » Mar 13 Janvier 2009, 10:58

liliber a écrit:dans l'encyclopédie la dinde est bénéfique aux AB avec pour précision : solution santé pour remplacer les aliments plus répandus qui sont à éviter.
mais pas classée sur la type base , assez surprenant quand on sait que la dinde est une tradition des USA .
je pense que tu as un livre de D'ADAMO et que tu sais pour quelles raisons certains aliments sont à éviter ,et que c'est uniquement cette ambiguité de la liste qui a amené ta question .
voilà j'ai essayé de faire au mieux pour te répondre ! si tu pratiques l'anglais pourquoi ne pas poser la question de la dinde sur le forum de D'ADAMO .
et moi je crois que je vais supprimé de la liste " volaille de bonne qualité " .

amitiés @+

Bojour Jean-Yves,

La dinde figure dans la Type Base sur le site de D'Adamo et est bénéfique pour les AB.
Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Suivante

Retourner vers DEMANDES DE LISTES D'ALIMENTS ADAPTEES A VOTRE GROUPE SANGUIN