bonjour,
je voudrais essayer ce régime et de lire les commentaires du forum ça a l'air pas mal. Je suis du groupe O+, une femme , 53 ans. Depuis 4 ans, j'ai eu des soucis familiaux (qui ne sont pas terminés) et la ménopause qui m'ont conduit au surpoids. Il n'y a pas que ça, il faut se rendre à l'évidence que j'essayais tout et n'importe quoi et comme ça ne marchait pas je mangeais un peu plus.....au point où on en est !!!! Plus envie de me bouger le soir en rentrant du travail............bref rien de bon pour moi.
Je ne mange pas de laitage de vache, un peu de fromage de chèvre le matin uniquement mais par contre, des pommes de terre, des pâtes, du riz en alternance tous les jours. Des légumes et de la viande (ou du poisson) midi et soir............je bois beaucoup de thé vert (environ 1,5 litre par jour) + de l'eau plate au cours des repas et je ne sucre pas. Je fais de la rétention d'eau, je me demande si le thé n'y est pas pour quelque chose ????
voilà ce qui me conduit jusqu’à vous aujourd'hui.
Pourriez-vous m'envoyer la liste des aliments bon et a éviter pour le groupe O+ et la liste des quantités (j'ai vu qu'elle était demandée)
je vous remercie beaucoup, bonne journée et j'espère longue route ensemble
Cordialement
Bakou