aliments

Posté:
Ven 19 Décembre 2008, 15:37
par dominique
Bonjour,
je m'appelle Dominique et j'ai 46 ans. Cela fait un petit moment que je m'intéresse à ce mode alimentaire que j'ai commencé à mettre en place sans toutefois m'y attarder. Mais plus ça va, plus je m'aperçois que le blé m'encrasse (je suis accro au pain et aux pâtes) et que la solution est que je m'en sépare. J'ai acheté le livre de P D'adamo il y a quelques mois et je viens de découvrir votre forum. En le parcourant je m'aperçois que les listes alimentaires ne sont pas mises à jours dans les bouquins mais que vous en fournissez ici . Alors si cela est possible, pourrai-je obtenir la liste pour le groupe O+ sécréteur. Je ne sais pas si je suis sécréteur ou non mais le livre dit de se fier au sécréteur.
Je vous remercie pour tous les bons conseils que vous donnez,
à vous lire bientôt
bien amicalement
Dominique
Re: aliments

Posté:
Ven 19 Décembre 2008, 19:17
par crumbell
Bonjour Dominique et

Je te fais l'envoi de la liste,effectivement le blé est une cochonnerie et de toute manière il est AE dans la liste.En arrêtant les aliments au blé tu constateras rapidement une amélioration générale
Bonne découverte et bon début
Amitiés Crumbell
Re: aliments

Posté:
Ven 19 Décembre 2008, 21:21
par gime
bonsoir dominique
bienvenue dans le miam -
moi j'ai 56 ans - et j'ai commençé depuis un peu plus d'un mois à éliminer complètement le blé et les laitages -
tout est ok - tu verras, tu te sentiras tellement mieux en suivant la liste que crumbell t'a envoyée -
bon courage et à bientôt pour des nouvelles!!!
amicalement
gime
Re: aliments

Posté:
Ven 19 Décembre 2008, 21:56
par dominique
Merci pour ces encouragements et pour la liste si rapidement envoyée.
Bonne soirée à tout le monde
bien amicalement
Dominique
Re: aliments

Posté:
Ven 19 Décembre 2008, 22:11
par liliber
bonsoir dominique
bonne étude te ta liste et bienvenue sur le forum où tu feras peut être un bout de chemin avec nous .
amitiés @+
Re: aliments

Posté:
Sam 20 Décembre 2008, 14:09
par dominique

à tou liliber.
J'espère faire un grand bout de chemin avec vous.
Déjà,je m'aperçois que le sevrage du pain est très difficile.J'ai plus facilement arrêté les pâtes.
Alors je vais avoir besoin de toutes vos bonnes idées et bonnes recettes et de de me balader sur le forum pour y arriver.
Bonne journée
bien amicalement
Dominique
Re: aliments

Posté:
Mer 24 Décembre 2008, 06:38
par Olala
Bonjour Dominique,
En effet le pain, est présent partout sur les tables. Sans compter les croissants, les brioches... et que dire des pâtisseries...
Par expérience j'ai constaté qu'il était possible de le supprimer. Je parle bien sur du blé. Des substituts existent, le plus pratique et rationnel se trouve en supermarché, rayon bio. La marque qui porte le même nom qu'une ancienne star suédoise du tennis, fait un pain aux céréales sans blé. Bon, c'est emballé sous vide, c'est fort différent de la bannette de l'artisan boulanger, et au nez on est loin des viennoiseries. Mais dans ces période fête, ça passe bien avec le foie gras.
Par expérience aussi, la consommation de viande bénéfique, même avec quelques produits laitiers contribue très efficacement à la perte de poids. Personnellement il m'arrive de perdre 700g les jours où je consomme beaucoup de veau ou de boeuf, même si une petite sauce crèmeuse agrémente ces plats (avec modération). Mais il est vrai que je fais l’impasse sur le blé, le maïs, les pommes de terre. Pour le reste, à la maison je tente d’être strict avec les listes AE, mais pour les invitations je ne refuse pas les produits laitiers où les légumes AE. Et ça marche.
Pour les « substituts » du pain, tu trouveras des idées sur le forum. Il ne faut pas que ce mode d’alimentation devienne une « punition » car il présente d’énormes avantages, maintes fois vérifiés. Aussi je te souhaite de passer de belles fêtes de fin d’années, avec la perspective que tes vœux les plus chers se réalisent.
Au plaisir.