maman d'enfants allergiques

Ici, vous pouvez demander la liste d'aliments de votre groupe sanguin (gratuite pour une utilisation privée).

maman d'enfants allergiques

Messagepar biloulette 26 » Lun 25 Mars 2013, 09:59

Bonjour à vous!

Je me présente, suis maman de deux garçons, de 10 et 6 ans et nous vivons avec mon mari sur un voilier que nous terminons de construire.
On est : papa, maman et grand garçon : A petit garçon: O
Nos deux fils sont allergiques au lait de vache depuis leurs naissance, sensibles au lait de brebis. Mais le petit est sensible aussi au gluten.
Cela fait des années que l'on fait attention à notre alimentation, (bio, kousmine, cru etc.)
J'avais entendu parler de l'alimentation par groupe sanguin, sans jamais approfondir. Puis j'ai acheté le livre "4 groupes sanguins-4 régimes"
Depuis je fais plus attention à ce que je cuisine. Nous mangions très peu de viande, pas bon pour le petit. Mais j'ai supprimé le gluten pour lui et il n'a plus son ventre gonflé!
Je trouve le livre pas très pratique pour trouver des aliments bénéfiques, neutres ou a éviter pour A et O.
Peut-être la liste dont vous parlez sur le forum pourrait m'aider?
Sinon je projette de me faire un tableau excel avec la liste du livre, mais je n'ai pas encore trouvé le temps. Histoire de l'emmener au début, pour faire mes courses!

Je commence doucement, histoire de ne pas chambouler d'un coup toute la famille. Pas envie qu'on en dise :"c'est la nouvelle lubie de maman"! Et qu'ils se rebutent. Mais plutôt changer progressivement en choisissant les bons aliments en faisant les courses.
Je ne vois pas encore comment je vais faire pour que mes deux gars, les A, acceptent de ne plus du tout manger de viande rouge ou d'agneau si j'en donne au petit! On en mangeais 1 fois par semaine environ.
Je vais remplacer par du poulet et quelques oeuf je crois. En attendant de faire mieux. Mais on est sur la bonne voie!
En tout cas je suis très contente d'avoir trouvé ce forum et de pouvoir échanger avec vous sur ce sujet qui me tient à coeur.
Merci a vous!
biloulette 26
Je viens d'arriver sur ce forum

Re: maman d'enfants allergiques

Messagepar liliber » Lun 25 Mars 2013, 10:56

bonjour biloulette
c'est avec plaisir que je fais l'envoi des listes dont tu as besoin .il y aura beaucoup de docs donc je ferai 2 envois . enfants très réactifs dés la naissance et tu as su l'observer ce que nous ne savons pas toutes faire , alors bravo !
bienvenue sur ce forum suivre l'évolution de ta famille en adoptant au mieux les RGS sera toujours un plus pour ce forum .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar biloulette 26 » Lun 25 Mars 2013, 13:43

Merci pour votre accueil!
J'ai reçu le 2ème mail (avec comme message: suite + 2 pièces jointes) mais pas le premier...
en me réjouissant de vous lire, A+
biloulette 26

Messagepar liliber » Lun 25 Mars 2013, 13:58

regarde dans tes indésirables ; j'ai refais l'envoi mais c'est des listes donc ton serveur peut très bien les refuser !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar biloulette 26 » Lun 25 Mars 2013, 19:24

Bonsoir,

Oui effectivement il était dans ma boite d'indésirables.
Je suis désolé de ne pas y avoir pensé moi même.
Merci pour les listes, je me réjouis de regarder ce soir!
biloulette 26

Messagepar AniBelle » Lun 25 Mars 2013, 20:40

Salut Biloulette !

Bienvenue sur le fofo…
Si vous habitez sur un bateau, et à plus forte raison quand vous naviguerez, le mieux c'est de sélectionner avant tout ce qui convient à tout le monde. Ça peut sembler peu évident au départ (A et O sont en effet assez différents…) mais déjà quand on supprime le blé au départ on a l'impression qu'on n'y arrivera jamais (il y en a partout…) et puis… on y arrive.
Alors les grands "dénominateurs communs" on peut y arriver aussi, c'est un peu la base.
Pour le reste, c'est le "petit plus" par-ci par-là: quand on donne au petit quelque chose que les autres ne peuvent pas manger, il faut donner aux autres quelque chose que le petit ne doit pas manger.
Comme ça on peut en faire un jeu, en fait… ;)
Et d'ailleurs, pourquoi ne pas en faire un jeu pour les longues soirées en mer? 8-)
Bonne route à toute la famille ! :)

PS : la viande rouge, quand on est en mer, c'est pas gagné d'avance d'en trouver à la boucherie du coin… Le régime des navigateurs est bien souvent plus végétarien qu'omnivore, sauf à manger des conserves… :lol:
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

Retourner vers DEMANDES DE LISTES D'ALIMENTS ADAPTEES A VOTRE GROUPE SANGUIN