Bonjour à vous!
Je me présente, suis maman de deux garçons, de 10 et 6 ans et nous vivons avec mon mari sur un voilier que nous terminons de construire.
On est : papa, maman et grand garçon : A petit garçon: O
Nos deux fils sont allergiques au lait de vache depuis leurs naissance, sensibles au lait de brebis. Mais le petit est sensible aussi au gluten.
Cela fait des années que l'on fait attention à notre alimentation, (bio, kousmine, cru etc.)
J'avais entendu parler de l'alimentation par groupe sanguin, sans jamais approfondir. Puis j'ai acheté le livre "4 groupes sanguins-4 régimes"
Depuis je fais plus attention à ce que je cuisine. Nous mangions très peu de viande, pas bon pour le petit. Mais j'ai supprimé le gluten pour lui et il n'a plus son ventre gonflé!
Je trouve le livre pas très pratique pour trouver des aliments bénéfiques, neutres ou a éviter pour A et O.
Peut-être la liste dont vous parlez sur le forum pourrait m'aider?
Sinon je projette de me faire un tableau excel avec la liste du livre, mais je n'ai pas encore trouvé le temps. Histoire de l'emmener au début, pour faire mes courses!
Je commence doucement, histoire de ne pas chambouler d'un coup toute la famille. Pas envie qu'on en dise :"c'est la nouvelle lubie de maman"! Et qu'ils se rebutent. Mais plutôt changer progressivement en choisissant les bons aliments en faisant les courses.
Je ne vois pas encore comment je vais faire pour que mes deux gars, les A, acceptent de ne plus du tout manger de viande rouge ou d'agneau si j'en donne au petit! On en mangeais 1 fois par semaine environ.
Je vais remplacer par du poulet et quelques oeuf je crois. En attendant de faire mieux. Mais on est sur la bonne voie!
En tout cas je suis très contente d'avoir trouvé ce forum et de pouvoir échanger avec vous sur ce sujet qui me tient à coeur.
Merci a vous!