Bonjour,
Je me suis inscrite sur votre ancien forum en 2008 avec un autre pseudo et vous m'aviez adressé alors la liste des aliments du groupe O. Lors d'un échange au moment de ma réinscription sur "Belle Vitalité", vous m'avez précisé que les listes sont régulièrement actualisées. Entre-temps j'ai effectué le test de Lewis et je suis O+ sécréteur et mon génotype est chasseur. Je vous remercie donc de bien vouloir me faire parvenir les listes me concernant.
Je tiens à vous faire part de mon expérience personnelle, depuis 2008 j'ai supprimé le blé et les pommes de terre de mon alimentation et essayé de suivre le mieux possible la liste O sécréteur, en "annulant" les écarts parfois involontaires ou inévitables avec la consommation d'algues (wakame et kombu). En l'espace d'une année, j'ai perdu 7 kg pour atteindre 50 kg pour une stature de 1,58 m. J'ai maintenu ce poids jusqu'en décembre 2011. Depuis sans rien changer à mon alimentation j'ai repris 12 kg..., avec depuis 4 mois l'apparition d'une grande fatigue, frilosité, constipation, perte anormale de cheveux et dérèglement de mon cycle. Inquiétude de mon médecin traitant, bilan sanguin, verdict : hypothyroïdie...! (J'ai 48 ans) Je suis dans l'attente d'examens complémentaires et la mise en place d'un traitement à base de Levothyrox. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre une fois que la thyroïde sera régulée. Je ne manquerai pas de faire part de mon retour d'expérience sur votre forum.
Merci par avance pour l'envoi des listes et à très bientôt.
Anita