au secours!

Ici, vous pouvez demander la liste d'aliments de votre groupe sanguin (gratuite pour une utilisation privée).

au secours!

Messagepar maelline » Ven 01 Juin 2012, 08:24

bonjour,

J'ai le livre d'adamo sur les 4 groupes sanguins, et je viens de commencer le régime correspondant à mon groupe sanguin (O), mais maintenant que j'ai trouvé votre site, je me sens complètement larguée... :?
En fait, d'abord, je cherchais surtout des quantités d'aliments à respecter parce que dans le livre, je ne vois pas comment faire pour respecter les quantités conseillées sans avoir faim...

Après, je suis tombé sur le sujet sur régime génotype ou groupes sanguins, j'ai fait le test, pour me rendre compte que manifestement le régime génotype me correspondrait mieux... Du coup, j'aimerais connaître mon génotype et savoir si je n'ai pas tout faux en faisant le régime groupes sanguins. En plus, faut-il impérativement que j'achète le livre sur le régime génotype? Et il n'existe qu'en anglais???

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Maelline
maelline
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

Re: au secours!

Messagepar chana » Ven 01 Juin 2012, 08:49

Bonjour Maelline,
Bienvenue sur le forum. Tu es venue au bon endroit pour être soutenue dans cette nouvelle aventure. Liliber va t"envoyer si ce n'est déjà fait la liste mise à jour des aliments pour ton groupe et les quantités et fréquences. Ces quantités sont une indication, l'important au départ c'est de manger à ta faim les bons aliments en évitant les poisons.
Il serait aussi utile que tu te présentes avec tes raisons de rechercher ce mode de vie et tes problèmes de santé s'il y a lieu.
Ca ne te fera aucun mal de commencer par le RGS avant de passer au génotype, tu n'auras pas 'tout faux'. Le régime génotype est une personnalisation plus approfondie.
Pour déterminer ton génotype tu as effectivement besoin du livre. Il existe en français.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar maelline » Ven 01 Juin 2012, 09:58

merci beaucoup pour cette réponse très rapide et complète!

Bon, je viens de commander le livre...Plus qu'à attendre!

Je suis bien contente d'avoir trouvé ce site, c'est tellement plus facile que d'être toute seule avec un bouquin!! ;)

Pour me présenter, ok, je suis partante mais dans quel "chapitre"?

A très bientôt!

Maelline
maelline
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar chana » Ven 01 Juin 2012, 11:19

Puisque tu es O, tu peux créer ton suivi à 'Ou en êtes vous ceux et celles du groupe O?'
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar maelline » Ven 01 Juin 2012, 11:45

ok, j'y vais! ;) Merci !
maelline
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

liste groupe sanguin et quantités

Messagepar maelline » Ven 01 Juin 2012, 15:47

Je n'ai pas reçu la liste d'aliments adaptés à mon groupe sanguin (O+) : est-ce normal? Je dois faire quelque chose en particulier pour la recevoir? Peutêtre ouvrir un nouveau message avec l'intitulé "demande de liste groupe sanguin O"? :?:

Merci

A bientôt
maelline
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Ven 01 Juin 2012, 22:58

bonjour maelline
pardonne mon retard pour l'envoi des docs dont tu as besoin j'étais absente pour 2 jours .
je fais tout ça dans l'instant
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar maelline » Sam 02 Juin 2012, 07:46

merci liliber, pas de souci! :)
maelline