ALIMENTS GROUPE O

Ici, vous pouvez demander la liste d'aliments de votre groupe sanguin (gratuite pour une utilisation privée).

ALIMENTS GROUPE O

Messagepar champaca » Jeu 01 Mars 2012, 10:01

Bonjour,
Je viens de découvrir le régime selon les groupes sanguins et m'y essaye depuis une semaine.
Pendant plus de 25 ans, j'ai eu tendance à m'alimenter de manière végétarienne, avec une consommation très occasionnelle de poisson voir de viande si j'étais invitée.
Puis je suis devenue végétarienne stricte depuis 2 ans et demi, car l'idée d'avaler de la chair animale me dégouttait.
Or quelle surprise de lire que mon groupe sanguin me prédispose à manger de la viande, des fruits et des légumes.
Pour les fruits et les légumes, pas de problème, c'est la base de mon alimentation, surtout s'il sont crus, mais la viande!!!
J'ai décidé malgré tout de tenter l’expérience, parce qu'en lisant le livre, je me suis rendue compte que la déprime qui m'habite depuis quelques temps, ainsi que ma tendance à m'arrondir alors que je mange très peu, venait peut-être bien de mon végétarisme.
J'ai donc pris mon courage à deux mains, écarté mon dégoût, et avalé mon premier morceau de viande. le résultat est que je suis prise d'une fringale de viande ahurissante et que je ne peux plus envisager de repas satisfaisant et réjouissant sans. :!:
Je vais tenter de prolonger l’expérience suffisamment longtemps pour voir si cela me fait du bien. Je pense même à terme me réorienter vers le crudivorisme que j'ai déjà essayé avec bonheur sur plusieurs mois, mais sans viande et sans poisson.

Donc, pour continuer avec de bonnes bases,je serai contente de recevoir la liste des aliments adaptés au groupe O.
merci d'avance

catherine
Image
champaca
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 01 Mars 2012, 09:22
Groupe sanguin: O

Re: ALIMENTS GROUPE O

Messagepar penelope64 » Jeu 01 Mars 2012, 10:56

:lol: :lol: :lol:

J'adore !!!
C'est fou ce que la tête et le corps peuvent être dissociés parfois.
Tes fringales de viandes me font rire. Et je trouve fort d'avoir sauté le pas après tant d'années de conviction. Bravo !!!

Il ne te reste plus qu'à trouver les modes de cuisson les plus adaptés.

Bon courage pour la suite.

Pénélope
:pompom: :pompom: :pompom:
Pénélope, A, 1.70, deux enfants A.... chrononutrition 2011 72 kg
RGS 28 décembre 2011 69.6 kg
RGt GUERRIERE 14 février 2012 67.1 kg

Image
Avatar de l’utilisateur
penelope64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 112
Inscription: Ven 30 Décembre 2011, 19:02
Localisation: Orthez, Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: ALIMENTS GROUPE O

Messagepar champaca » Jeu 01 Mars 2012, 11:53

merci Pénélope
moi aussi ça me fait rire, et ça me questionne.
je n'avais pas l'impression que c'est ma tête qui avait décidé cela, parce que c'était vraiment de l'ordre de la sensation physique. mais peut-être qu'après tout c'était induit par des pensées. même maintenant que j'ai sauté le pas, il ne faut pas que je réfléchisse trop à ce que j'ingurgite, sinon le rejet pourrait revenir au galop, malgré ma fringale bien réelle de viande.
Image
champaca
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 01 Mars 2012, 09:22
Groupe sanguin: O

Re: ALIMENTS GROUPE O

Messagepar liliber » Jeu 01 Mars 2012, 12:02

bonjour Catherine
tu te présentes donc comme une vraie végétarienne O qui à malgré tout des soucis de poids .
moi je ne suis pas surprise puisque j'ai vu les effets sur moi du changement d'alimentation ;je ne me disais pas végé mais je ne mangeais pratiquement jamais de viande .ma protéine c'était les laitages et je sais aujourd'hui que j'étais vraiment gravement à côté des besoins de mon métabolisme .
je fais de suite l'envoi de la liste O
bienvenue dans l'alimentation selon les groupes sanguins et sur ce forum .
si tu désires dialoguer sur le forum prends avant tout con
naissance de l'annonce qui débute la page des questions de ton groupe avec ce lien
viewtopic.php?f=14&t=2557
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers DEMANDES DE LISTES D'ALIMENTS ADAPTEES A VOTRE GROUPE SANGUIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités