par shiva » Dim 23 Octobre 2011, 15:53
Bonjour,chouette pour l'huile de chanvre! En fait de bibliographie il s'agit de la liste de lecture conseillée dans la présentation du forum.Je n'ai pas le livre à proximité,n'ayant pas Internet chez moi,mais je te ferai part de la date en question,promis.J'étudie attentivement les réponses sur le forum pour ne pas poser de questions inutiles.Un petit souci:je crois que c'est toi qui fait la réponse à une question sur le test de Lewis en disant qu'il vaut mieux avoir recours au test vendu sur le site du dr dadamo,que c'est plus sûr par rapport à nos laboratoires français...donc pas fiables le test par prise de sang ? Je viens de le faire refaire par un autre labo que Cerba. A part cela,snif,je me sens un peu seule dans ma peau de A non secréteur,j'ai beau éplucher le forum je n'en trouve pas!Y-a-t-il un ANS qui m'aime ici ce soir?!!! (cet après-midi!) Je suis contente pour : tomates,aubergines,mangues...par contre je venais de faire provision d'agar-agar en vue de me mettre aux gelées, entremets etc...!et que dire du sucre!!!!!!!! Je n'étais pas une grosse consommatrice de sucre,(et toujours bio et complet)mais il faut bien reconnaître que je ne peux plus rien acheter comme petites douceurs toutes faites même bio,rien,nada!...exit biscuits,sojade aux fruits!,j'en passe et des meilleures!Est-ce-qu-il n'y a RIEN pour empêcher le sucre de nuire aux pauvres petites choses de mon espèce? Sur le site au sujet des lectines,à "sugar"on a juste "no data on this food",après le cruel "AVOID" pour ANS!J'ai imaginé d'absorber du son d'avoine avant (ou du nopal,tiens,quid du nopal?)puisque c'est utilisé pour mincir(empêche l'absorption d'une partie des graisses et des sucres,mais je n'apprends sûrement pas cela à une super gradée en alimentation! ) Si quelqu'un a des noms de marque de biscuits ou desserts sans sucre ,en bio,merci de m'en faire part,même du pain d'épices tout miel pas pu trouver...,sinon pour les recettes je sais,remplacer par stévia ou sirop d'agave... Et à toi,liliber si calée,cette dernière question:l'arrowroot et (ou) le kouzou,pour remplacer l'agar-agar? Bises à tous.