par avril2005 » Ven 06 Mai 2011, 13:01
Disons que je pense effectivement que ça peut être bien, mais je suis assez freinée par les contraintes... d'autant plus que ce n'est déjà pas toujours évident pour un seul groupe, mais alors quand il y a 4 groupes à gérer à chaque repas... difficile de faire au mieux pour tout le monde, ça devient vite un peu compliqué! Et puis je me dis quand même que nos ancêtres ne connaissaient pas ça, et qu'ils étaient quand même bien portants... (mieux que nous actuellement, mais là il y a plein de facteurs responsables...) Enfin ce qui me gêne un peu c'est que cela devient de la science de manger correctement, de manière adaptée à son organisme, alors quel cela devrait être naturel...
Avant la nourriture était moins variée, donc forcément les gens devaient avoir un régime alimentaire plus semblable les uns et les autres. Pourtant il y avait déjà différents groupes sanguins, donc en théorie chacun aurait dû s'alimenter de manière différente (?)
Enfin bref, mis à part le petit problème pratique pour gérer tous les groupes en même temps, c'est surtout ça qui me laisse un peu perplexe... Peut-être que quelqu'un pourra m'éclairer?