Tableau commun aux 4 groupes

Ici, vous pouvez demander la liste d'aliments de votre groupe sanguin (gratuite pour une utilisation privée).

Tableau commun aux 4 groupes

Messagepar avril2005 » Ven 06 Mai 2011, 09:40

Je ne sais pas où poster ça, mais si ça peut intéresser quelqu'un j'ai fait un tableau Excel regroupant les 4 groupes sanguins (on a les 4 dans la famille, je voulais tout avoir en un coup d'oeil...). En face de chaque aliment il y a 4 cases, vertes, jaunes ou rouges selon le groupe.
avril2005
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: AB (mari O et enfants A et B)

Re: Tableau commun aux 4 groupes

Messagepar liliber » Ven 06 Mai 2011, 11:58

bonjour Avril

félicitations pour le travail et merci de nous en informer . penses tu que tu peux m 'envoyer ce tableau sous format PDF ce qui me permettrait de l'utiliser quand le cas d'une famille aux 4 groupes se représentait à nouveau dans les demandes de listes .
ce n'est pas une obligation bien sur et je comprendrai si tu préfères garder la maîtrise de ce travail .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar avril2005 » Ven 06 Mai 2011, 12:15

Pas de problème, il n'est pas brevetée et tant mieux s'il peut servir à d'autres :mrgreen:

Par contre il reste quelques cases blanches, il y a des aliments qui ne se trouvaient pas dans toutes les listes et que je n'ai pas trouvés sur la type base (euh... ou alors que j'ai eu la flemme de chercher quand il s'agit d'aliments qui ne m'intéressent pas :oops: ). Et il manque aussi certains aliments, par exemple difficiles à trouver sur le marché "normal". Sinon je pense que c'est relativement complet... Mais je t'envoie la version Excel avec le PDF, comme ça tu peux compléter si tu veux!
avril2005
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Ven 06 Mai 2011, 12:34

merci Avril
j'ai tout reçu et j'archive de suite . ensuite je l'étudie ce soir .
je suis surprise quand même que tu aies fait tout ce travail car tu ne semblais pas persuader de la nécessité d'appliquer ce mode d'alimentation .
bonne fin de journée et encore merci
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar avril2005 » Ven 06 Mai 2011, 13:01

Disons que je pense effectivement que ça peut être bien, mais je suis assez freinée par les contraintes... d'autant plus que ce n'est déjà pas toujours évident pour un seul groupe, mais alors quand il y a 4 groupes à gérer à chaque repas... difficile de faire au mieux pour tout le monde, ça devient vite un peu compliqué! Et puis je me dis quand même que nos ancêtres ne connaissaient pas ça, et qu'ils étaient quand même bien portants... (mieux que nous actuellement, mais là il y a plein de facteurs responsables...) Enfin ce qui me gêne un peu c'est que cela devient de la science de manger correctement, de manière adaptée à son organisme, alors quel cela devrait être naturel...
Avant la nourriture était moins variée, donc forcément les gens devaient avoir un régime alimentaire plus semblable les uns et les autres. Pourtant il y avait déjà différents groupes sanguins, donc en théorie chacun aurait dû s'alimenter de manière différente (?)
Enfin bref, mis à part le petit problème pratique pour gérer tous les groupes en même temps, c'est surtout ça qui me laisse un peu perplexe... Peut-être que quelqu'un pourra m'éclairer?
avril2005
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Patoune » Sam 07 Mai 2011, 09:08

Bonjour avril,
D'abord je voudrais te remercier pour ton tableau. C'est généreux de ta part.

Concernant tes hésitations, j'étais comme toi au début, pas pour les mêmes raisons et puis un jour, quand j'ai été vraiment mal et que je n'avais plus rien à perdre, j'ai décidé de faire le RGS sérieusement. Cela va faire un an d'ici quelques jours.

Pour moi, le problème le plus important à surmonter serait donner à manger à une famille qui a 4 groupes sanguins différents. Et franchement, je ne suis sûre d'y arriver. Comme quoi les réticences varient de l'un à l'autre.

Bonne journée :)
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar liliber » Dim 08 Mai 2011, 16:17

bonjour avril
je n'ai pas de réponses à tes questions je te conseille juste de te procurer un livre du Dr D'ADAMO .
et puis nous sommes ici dans la rubrique demandes de listes , je préférerais continuer avec toi dans un sujet plus personnel te concernant comme ta présentation dans les rubriques de ton groupe .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar borabora22 » Ven 30 Mars 2012, 21:17

Bonsoir,
Nouvelle sur ce forum, pouvez-vous m'adresser le tableau commun au 4 groupes?
Je suis du goupe B et mon mari du groupe A.
merci d'avance.
borabora22
borabora22
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Messagepar liliber » Ven 30 Mars 2012, 22:54

bonjour BORABORA
j'avais complétement oublié ce tableau mais je ne vois pas en quoi il te serait utile .
donc je t'envoies ta liste B et ta liste A .pas trop difficile d'en faire une liste commune a mon avis .
bienvenue dans l'alimentation selon les groupes sanguins
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Retourner vers DEMANDES DE LISTES D'ALIMENTS ADAPTEES A VOTRE GROUPE SANGUIN