par BCH44 » Jeu 19 Août 2010, 13:30
Merci pour tes listes Liliber. Cependant je suis un peu perdu pour certains produits que je trouve à éviter dans ma liste, et pourtant neutre dans le livre D'Adamo. Je me suis préparé un pain à l'épeautre que je mange depuis deux jours. J'y avais inséré des graines de tournesol pour le rendre plus sympa. Mince…., je vois que ces graines sont finalement à éviter, et en gras dans la liste qui plus est!
Ma seconde question va peut être te paraître surprenante, mais je la tente quand même;
Je trouve le concept de ce régime alimentaire intéressant, et je souhaite le tenter pour résoudre quelques problèmes récurrents de dermites séborrhées, et d'une manière plus générale d'une meilleure hygiène alimentaire (je suis en suivi médical pour quelques années encore suite à un cancer il y a un an). Cependant, je constate que pour beaucoup d'inscrits, ce régime à pour objectif de perdre du poids. Ce but n'est ABSOLUMENT pas le mien! je suis du style filiforme (62kg pour 1m85) avec un poids inchangé depuis 20 ans (je sais ça peut faire rêver certains et certaines). Lorsqu'il m'arrive d'être mal fichu, je perds parfois 1 ou 2 kg que je retrouve vite pas la suite, mais par manque de réserve de graisses, il ne faudrait pas aller plus loin.
A partir de ce constat, y a t-il dans la liste des aliments qui me deviendraient plus favorables? je me suis dit que certains étaient considérés comme à éviter uniquement pour des raisons de prise de poids.
Merci d'avance pour tes conseils.
Cordialement