demande de la liste groupe O et A

Ici, vous pouvez demander la liste d'aliments de votre groupe sanguin (gratuite pour une utilisation privée).

demande de la liste groupe O et A

Messagepar BCH44 » Mer 18 Août 2010, 21:49

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le site. Je viens de finir le livre du Dr D'Adamo, et j'ai bien entendu commencé à orienter mon alimentation dans son sens. La moitié de la famille est O, l'autre A, alors si vous disposez de listes complémentaires ou tous bons conseils, je serais ravi de les recevoir. Merci d'avance.
BCH44
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O+

Re: demande de la liste groupe O et A

Messagepar liliber » Jeu 19 Août 2010, 11:12

bonjour BCH
je fais de suite l'envoi de la liste O
bienvenue sur le forum et dans l'alimentation selon les groupes sanguins .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar BCH44 » Jeu 19 Août 2010, 13:30

Merci pour tes listes Liliber. Cependant je suis un peu perdu pour certains produits que je trouve à éviter dans ma liste, et pourtant neutre dans le livre D'Adamo. Je me suis préparé un pain à l'épeautre que je mange depuis deux jours. J'y avais inséré des graines de tournesol pour le rendre plus sympa. Mince…., je vois que ces graines sont finalement à éviter, et en gras dans la liste qui plus est!

Ma seconde question va peut être te paraître surprenante, mais je la tente quand même;
Je trouve le concept de ce régime alimentaire intéressant, et je souhaite le tenter pour résoudre quelques problèmes récurrents de dermites séborrhées, et d'une manière plus générale d'une meilleure hygiène alimentaire (je suis en suivi médical pour quelques années encore suite à un cancer il y a un an). Cependant, je constate que pour beaucoup d'inscrits, ce régime à pour objectif de perdre du poids. Ce but n'est ABSOLUMENT pas le mien! je suis du style filiforme (62kg pour 1m85) avec un poids inchangé depuis 20 ans (je sais ça peut faire rêver certains et certaines). Lorsqu'il m'arrive d'être mal fichu, je perds parfois 1 ou 2 kg que je retrouve vite pas la suite, mais par manque de réserve de graisses, il ne faudrait pas aller plus loin.
A partir de ce constat, y a t-il dans la liste des aliments qui me deviendraient plus favorables? je me suis dit que certains étaient considérés comme à éviter uniquement pour des raisons de prise de poids.
Merci d'avance pour tes conseils.
Cordialement
BCH44

Groupe sanguin: O+

Messagepar liliber » Jeu 19 Août 2010, 14:10

bonjour
les listes ont été mises à jour mais pas les livres donc à suivre ta liste .
tu devrais relire le texte accompagnant ta liste ,et si tu as lu le livre de D'ADAMO tu aurais dû comprendre que cette alimentation est avant tout la remise en état de ton métabolisme .ceux qui ont du poids de trop l'élimine et ceux qui en manque en prenne .il faut voir aussi tous les témoignages parlant de santé et de bien être et pas de poids .
aucune différence dans les listes un aliments reste un aliment poison pour celui qui souffre d'un cancer ou celui qui souffre de surpoids . il y a des gens minces qui ont perdu du poids mais si tu sais équilibrer ta prise de calories tu ne perdras que si tu as vraiment à perdre
il y a un livre qui traite de l'alimentation plus spécifique pour tous types de cancer , son titre " Lutter contre le cancer "
ne te pose pas trop de questions tentes l'aventure quelques semaines et rien ne t'empêchera de reprendre ton ancienne alimentation si tu ne vois pas de bénéfices à celle ci . où est le risque ?
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers DEMANDES DE LISTES D'ALIMENTS ADAPTEES A VOTRE GROUPE SANGUIN